Auteur Sujet: Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !  (Lu 103152 fois)

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #60 le: 08 mars 2012 à 20:15 »
Après avoir importé le catalogue LR3 sur LR4, je suppose qu'en cas de "déception", de "problèmes notoires", etc...
on peut toujours revenir travailler momentanément sous LR3 et retrouver ses anciens réglages ???
Parfaitement Dominique, et encore heureux :D

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #61 le: 08 mars 2012 à 20:16 »
Après avoir importé le catalogue LR3 sur LR4, je suppose qu'en cas de "déception", de "problèmes notoires", etc...
on peut toujours revenir travailler momentanément sous LR3 et retrouver ses anciens réglages ???

Je pense que lors de la phase de conversion, LR4 créait un backup.......enfin je suppose!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #62 le: 08 mars 2012 à 20:19 »
I7 2600k + 8 Go de mémoire + SSD crosair Force3 en AHCI ( je sature presque le débit du sata 3) + Radéon 6950 (aucune importance pour lr) + seven 64.
LR4 sur SSD.
Catalogue et images sur DD mécanique interne (7200t/min).

Indexation,hibernation, prefect et super préfetch désactivés. Juste conservé le swap.
Ok la comparaison n'est plus possible :D. Note que certains se plaignent avec une config plus ou moins identique donc je crois encore à mon droit de me plaindre avec une config minable (qui allait très bien sous Lr3). On peut me dire ce qu'on veut, un temps d'exportation 2 à 3 fois plus long pour un seul fichier raw, c'est démesuré.

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Après avoir importé le catalogue LR3 sur LR4, je suppose qu'en cas de "déception", de "problèmes notoires", etc...
on peut toujours revenir travailler momentanément sous LR3 et retrouver ses anciens réglages ???

Je pense que lors de la phase de conversion, LR4 créait un backup.......enfin je suppose!
Tu supposes bien, le catalogue intitulé NOMDUCATALOGUE est copié et renommé en NOMDUCATALOGUE-2

Hors ligne Dominique

  • Membre confirmé
  • Messages: 173
    • Voir le profil
    • Dominique Tiberi - Photographies
    • E-mail
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #64 le: 08 mars 2012 à 20:24 »
Ce qui a posteriori parait évident, autrement comment ferait-il pour gérer un même catalogue avec des données différentes !

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
I7 2600k + 8 Go de mémoire + SSD crosair Force3 en AHCI ( je sature presque le débit du sata 3) + Radéon 6950 (aucune importance pour lr) + seven 64.
LR4 sur SSD.
Catalogue et images sur DD mécanique interne (7200t/min).

Indexation,hibernation, prefect et super préfetch désactivés. Juste conservé le swap.
Ok la comparaison n'est plus possible :D. Note que certains se plaignent avec une config plus ou moins identique donc je crois encore à mon droit de me plaindre avec une config minable (qui allait très bien sous Lr3). On peut me dire ce qu'on veut, un temps d'exportation 2 à 3 fois plus long pour un seul fichier raw, c'est démesuré.

 Christophe, tu sais, que je tournais avec un Athlon X2 3800+ et 1 giga de mémoire DDR400...une antiquité. Je travaillais avec LR3 et les plugins nik software et ça allait. Un léger embonpoint tout au plus lors d'export ou d'importation. Les pinceaux étaient fluides etc etc

Mais là , j'ai senti le vent venir.....Si Adobe a écarté les XP , c'est pas pour rien......
Il faut des chevaux sous le capot. Donc effectivement c'est normal que bon nombre d'entre vous soit déçu...
Mais j'ai du mal à croire que les mêmes config que la mienne génèrent des ralentissements......Cela me semble ahurissant!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Dominique

  • Membre confirmé
  • Messages: 173
    • Voir le profil
    • Dominique Tiberi - Photographies
    • E-mail
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #66 le: 08 mars 2012 à 20:29 »
UPS est passé dans la journée et j'étais absent, du coup je ne pourrai basculer sur LR4 définitivement seulement ce w.e (je n'ai à ce jour que la version bêta).
J'ai "en principe" une config qui va être au plancher (bien que machine rachetée il y a un an) :
Imac - Intel Core 2 duo - 3.06 GHz - Ram 4 Go 1067 MHz

Après importation de mon catalogue, je pourrai aussi vous donner mon sentiment.

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #67 le: 08 mars 2012 à 20:30 »
UPS est passé dans la journée et j'étais absent, du coup je ne pourrai basculer sur LR4 définitivement seulement ce w.e (je n'ai à ce jour que la version bêta).
J'ai "en principe" une config qui va être au plancher (bien que machine rachetée il y a un an) :
Imac - Intel Core 2 duo - 3.06 GHz - Ram 4 Go 1067 MHz

Après importation de mon catalogue, je pourrai aussi vous donner mon sentiment.
Pourquoi tu ne télécharges pas la démo 30 jours ? Tu pourras rentrer ton code d'activation quand tu l'auras :/.

Ok pour la config, ça donnera une référence de plus :)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #68 le: 08 mars 2012 à 20:33 »
Une référence de plus...certes, mais si ça passe chez Dominique, cela confortera peut être certains d'entre nous avec une config équivalente.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #69 le: 08 mars 2012 à 20:35 »
Conforter ou confronter ?

Ça pourrait bien continuer de remettre la nouveauté en question.

Moi je n'en démords pas, je crois qu'il me faudra une annonce officielle d'Adobe jurant qu'il n'y a aucun problème pour digérer ça.
« Modifié: 08 mars 2012 à 20:39 par Christophe Sépulchre »

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #70 le: 08 mars 2012 à 20:39 »
Ce qui m'étonne c'est ton nouveau catalogue qui n'a pas changé la donne....Pire, la réinitialisation de tes réglages netteté et bruit ont sensiblement améliorés la réactivité.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Dominique

  • Membre confirmé
  • Messages: 173
    • Voir le profil
    • Dominique Tiberi - Photographies
    • E-mail

Pourquoi tu ne télécharges pas la démo 30 jours ? Tu pourras rentrer ton code d'activation quand tu l'auras :/.

La démo 30 jours est-elle différente de la version bêta ??

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #72 le: 08 mars 2012 à 20:41 »
Conforter ou confronter ?

Ça pourrait bien continuer de remettre la nouveauté en question.

Moi je n'en démords pas, je crois qu'il me faudra une annonce officielle d'Adobe jurant qu'il n'y a aucun problème pour digérer ça.

Allez, soyons un peu patient....La nouveauté apporte toujours son lot de déconvenues...Comme le dit JP, faut attendre un peu que tout cela se tasse....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil

Pourquoi tu ne télécharges pas la démo 30 jours ? Tu pourras rentrer ton code d'activation quand tu l'auras :/.

La démo 30 jours est-elle différente de la version bêta ??

Oui d'ailleurs la version béta a été retirée.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #74 le: 08 mars 2012 à 20:43 »
Oui, c'est la plus grosse différence que j'ai constatée jusqu'à présent, mais c'était peut-être un coup de bol, je ne sais plus quoi penser...

Et le nouveau catalogue, je ne l'ai pas vraiment approfondi, mais j'ai tout de même généré les nouveaux aperçus sur les 74 photos.