Auteur Sujet: Synchro de la balance des blancs inopérante  (Lu 4570 fois)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Synchro de la balance des blancs inopérante
« le: 29 décembre 2012 à 16:31 »
Bonjour
Module développement, click sur plusieurs photos, click sur celle qui me plait en balance des blancs, click sur synchro, coche BdB , et .... rien ne se passe!!!!   Pas de synchro
Je précise qu'aucun curseur n'a été touché auparavant
Je pense à un bug , ou alors une volonté obscure des concepteurs que je souhaiterais connaitre.

Pour que ça marche , il faut titiller le curseur de la photo la plus sélectionnée , revenir au départ . puis synchroniser. Bizarre!


EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Synchro de la balance des blancs inopérante
« Réponse #1 le: 29 décembre 2012 à 17:06 »
Pour synchroniser un réglage il faut ... qu'il y ait eu un réglage de modifié ! Et c'est ce réglage modifié qui est alors synchronisé.
Si je comprends bien la description que tu donnes, tu ne modifies aucun réglage, il n'y a donc rien à synchroniser.
Tu le précises d'ailleurs toi-même : "je précise qu'aucun curseur n'a été touché auparavant" !

Il ne s'agit pas d'un bug ou d'une "volonté obscure des concepteurs" mais seulement une incompréhension de ta part de la façon dont la synchronisation fonctionne.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Synchro de la balance des blancs inopérante
« Réponse #2 le: 29 décembre 2012 à 20:55 »
Ok ,merci FX pour ta réponse
 je comprends et c'est logique pour tous les curseurs  (qui ont la valeur par défaut ou celle du preset d'import)
 ...sauf la BdB qui est différente pour chaque photo. Je shoote raw en BdB auto.
Donc , je croyais naïvement que l'on pouvait synchroniser cette BdB

Ok , dorénavant je ferai un aller retour sur la BdB que je souhaite synchroniser , c'est indispensable pour les panos avant de les envoyer dans un éditeur externe
Ceci dit , si Adobe pouvait faire une exception et autoriser la synchro des BdB même si elles n'ont pas été modifiées manuellement , ce serait un plus.

EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Synchro de la balance des blancs inopérante
« Réponse #3 le: 30 décembre 2012 à 09:12 »
Dans le cas d'un panorama ou de tout assemblage de plusieurs images, il me paraît bien plus productif et efficace de faire une photo avec une charte de gris dans le champ pour établir une balance des blancs globale ou cohérente.
Laisser la bdb boîtier sur auto dans ce cas est une erreur technique, tout comme laisser la mesure de lumière en mode auto alors qu'on va prendre plusieurs images successives qui, forcément, n'auront pas la même luminosité.
Mon QI est tenace...