Auteur Sujet: Gestionnaire de publication Smugmug  (Lu 5102 fois)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Gestionnaire de publication Smugmug
« le: 03 octobre 2011 à 10:55 »
Bonjour,

Utilisateur de smugmug , je n'avais encore jamais eu l'idée d'exporter mes photos via le gestionnaire de publication smugmug dans  LR.
J'ai donc suivi les indications du livre de Gilles ( au passage, si Gilles pouvait pour une prochaine édition, mettre des captures d'écran moins microscopiques, ça serait super..) et configuré le gestionnaire.
Où je bloque, c'est quand après avoir créé une collection cible, et appuyé sur le bouton "publier", mes photos sont en attente. Rien ne m'indique où je dois les exporter dans smugmug. Ma galerie smugmug  ayant l'arborescence suivante:

Voyages
 > Argentine ( par exemple)
       > Ushuaïa

Pourtant dans le gestionnaire de publication, il y a bien toute l'arborescence de ma galerie.
Ai-je fait une erreur lors de la configuration du gestionnaire?  j'avais choisi pour l'exportation "dossier spécifique" mais la case "classer dans sous-dossier" était décochée.

Merci pour votre aide

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Gestionnaire de publication Smugmug
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011 à 11:01 »
PR, tu dois créer un service pour chaque galerie, mais, en principe, la première fois que tu te sers du service de publication pour SmugMug, celui-ci doit synchroniser la hiérarchie des galeries dans le panneau à gauche.
Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Gestionnaire de publication Smugmug
« Réponse #2 le: 07 octobre 2011 à 22:48 »
J'ai fait le contraire, c'est-à-dire abandonné le service de Lightroom, puisque je compose mon site sur un HD avant d'exporter les images sur SmugMug.