Auteur Sujet: Mes remarques sur LR3  (Lu 4088 fois)

Hors ligne malmoth

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • Malmoth Photo
Mes remarques sur LR3
« le: 01 août 2010 à 14:33 »
Je suis un inconditionnel de LR. Je trouve la version 3 tout à fait satisfaisante. Il y a juste deux ou trois évolutions par rapport à la version 2 qui m'agacent passablement.

Pourquoi diable, LR3 n'est-il plus capable de renommer un fichier suivant le numéro de série du boitier, directement à l'importation, alors qu'il le fait très bien une fois la photo dans le catalogue. Cette fonction était disponible dans LR2, j'imagine donc qu'elle a sauté lors du processus d'«optimisation» de l'importation (qui subissait de grosses lenteurs dans les versions beta, il me semble).

Toujours à l'importation, dans LR2 les fichiers originaux étaient copiés dans des sous-dossier "importé le jour date mois année). Dans LR3, il semble que les fichiers sont copiés directement dans le dossier indiqué. Autant, je n'étais pas fan, du choix du nom du sous dossier, trop lié aux paramètres système, il me semble, autant, tout copier dans un même dossier, rajoute pas mal de confusion.

Malmoth.
_____________
On ne réveille pas Malmoth qui dort

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Mes remarques sur LR3
« Réponse #1 le: 05 août 2010 à 23:10 »


Toujours à l'importation, dans LR2 les fichiers originaux étaient copiés dans des sous-dossier "importé le jour date mois année). Dans LR3, il semble que les fichiers sont copiés directement dans le dossier indiqué. Autant, je n'étais pas fan, du choix du nom du sous dossier, trop lié aux paramètres système, il me semble, autant, tout copier dans un même dossier, rajoute pas mal de confusion.



J'ai posé la même question mais malheureusement pas eu de réponse sur le pourquoi du comment.......

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2299.0

« Modifié: 05 août 2010 à 23:14 par peewee69 »
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne malmoth

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • Malmoth Photo
Re : Mes remarques sur LR3
« Réponse #2 le: 06 août 2010 à 00:49 »
Ben finalement, j'ai changé mon workflow.

Je copie le contenu de mes cartes dans un dossier qui porte la date du jour dans mon dossier de sauvegarde. Et j'importe les photos directement depuis ce dossier en désactivant la copie supplémentaire.
Malmoth.
_____________
On ne réveille pas Malmoth qui dort

Hors ligne malmoth

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • Malmoth Photo
Re : Mes remarques sur LR3
« Réponse #3 le: 20 août 2010 à 14:09 »
Bon on dirait que LR3.2 corrige le problème du renommage des fichiers suivant le numéro de série du boitier. Mais par contre, l'aperçu du renommage est erroné.

Pour un format {numéro de série}-{n° de séquence} on obtient un aperçu -3425.dng alors que le fichier est bien nommé 2458745-3425.dng au final.
Malmoth.
_____________
On ne réveille pas Malmoth qui dort