Auteur Sujet: importation avec Ajouter.  (Lu 5909 fois)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
importation avec Ajouter.
« le: 26 juin 2013 à 17:29 »
Bonjour,
J’ai sur mon DD un répertoire Mes images avec des sous répertoires.
Dans le répertoire x j’ai 63  sous répertoires par dates avec au total 897 photos.
Dans la bibliothèque de Lightroom j’avais ce répertoire mais avec seulement 5 répertoires et 125 photos. J’ai fait une importation avec  <ajouter> de tout le répertoire. Il a fait la manip, mais je me retrouve qu’avec 10 sous réps. Je me suis dit qu’il n’avait pas tout pris et j’ai voulu  refaire la manip et là, tout est grisé et donc pour lui c’est tout importé !
Une idée !
je suis sous 4.4
Merci d’avance.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : importation avec Ajouter.
« Réponse #1 le: 28 juin 2013 à 00:40 »
Il est vraisemblable que tes images ont déjà été importée, mais dans d'autres répertoires. Essaye de sélectionner une des photos (dans LR) et fait clic droit "Atteindre le dossier de la bibliothèque"; tu verras ainsi dans quel répertoire la photo est enregistrée.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : importation avec Ajouter.
« Réponse #2 le: 30 juin 2013 à 09:34 »
Bonjour et merci pour la réponse.
Les photos sont bien au bon endroit ! je ne comprends pas.
Je vais essayer de changer de place le répertoire sur DD et refaire une importation normale de tout.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : importation avec Ajouter.
« Réponse #3 le: 30 juin 2013 à 09:51 »
Si tu fais cela avec le même catalogue que précédemment il est vraisemblable que tu retomberas sur les mêmes problèmes. Il faudrait redémarrer avec un catalogue vierge pour être sûr que ça marche, mais je suppose que ce n'est pas possible. Au minimum supprime complètement les photos en cause du catalogue (assure toi de faire une copie de sauvegarde auparavant).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : importation avec Ajouter.
« Réponse #4 le: 30 juin 2013 à 19:39 »
Bonsoir,
j'ai donc essayé et bien sur ça été la même chose.
Je suis allé donc cherché et j'ai trouvé des répertoire dur mon ancien C: qui est devenu H: et j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans Mes photos.
J'ai pu refaire une importation et là ça a marché !
Mais ce n'ai pas clair dans ma tête .
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.