Auteur Sujet: Quelques questions d'installation et compatibilité ... LR 2.2  (Lu 4204 fois)

Hors ligne FrenchFreeSurfer

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • AOL Messenger - FrenchFreeSurfer
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir LR 2.2 version téléchargée sur Adobe.

je l'ai installé sur mon Mac. J'aimerais savoir ...
1) puis-je l'installer également sur mon PC (question licence).
2) J'aimerais travailler mes photos sur mon PC portable (pendant mes déplacements professionnels), les modifications apporter aux fichiers seront-elles identiques sur le PC et sur le Mac ? (questions affichage écran).
3) J'importe mes photos sur mon Mac, je copie l'ensemble des clichés à travailler sur mon PC. Pour retrouver les modifications sur mon Mac (qui reste mon ordinateur principal et préféré :-) ;-) ...) Que dois-je synchroniser sur mon Mac, l'ensemble des photos ou uniquement les fichiers (xmp ????) de modification.

Merci de vos réponses.

FFS

LR 2.2 - Imac G5 20' - Sony A700

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7423
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Quelques questions d'installation et compatibilité ... LR 2.2
« Réponse #1 le: 05 janvier 2009 à 14:13 »
Bonjour et welcome (et meilleurs voeux)

1) Oui, la licence fonctionne sur Mac et PC et elle permet d'installer et d'utiliser le logiciel sur 2 postes à condition de ne pas les utiliser simultanément.
2) Les modifications et tout le travail sera exactement le même d'une version à l'autre.
3) Inutile de dupliquer les images. En cas de partage d'un catalogue entre deux ordinateurs, le plus pratique consiste à utiliser un DD externe, de préférence en FW400 ou 800, et d'y stocker les images et le catalogue qui seront indifféremment gérés par l'un ou l'autre ordinateur. Attention toutefois de formatter le DD externe en FAT32. S'il est formatté Mac, le PC ne le verra pas et s'il est formatté NTFS, Le Mac pourra le lire mais pas y écrire.

Je travaille comme ça depuis le début sans aucun souci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FrenchFreeSurfer

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • AOL Messenger - FrenchFreeSurfer
    • Voir le profil
Re : Quelques questions d'installation et compatibilité ... LR 2.2
« Réponse #2 le: 05 janvier 2009 à 14:30 »
Merci pour ta très rapide réponse.

je ne dispose que d'un DD externe WD 3,5 pouce en FW d'ailleurs, un peu compliqué à transporter avec l'alim, ...
Si je voulais garder sur mon portable que quelques photos à retravailler,  je copie les photos et leur extension xmp ??? logiquement le mac devrait me dire que les fichiers existe déjà et me demander si je veux les remplacer n'est-ce pas ???

(((Tant que je te tiens Gilles, je compte acheter ton livre sur LR 2.0 ? Qu'est ce qui est le mieux pour toi (en terme de droit d'auteurs) le pdf ou le papier ... ? Si ça peut aider ...)))
LR 2.2 - Imac G5 20' - Sony A700