Auteur Sujet: export Flickr  (Lu 8187 fois)

Hors ligne Bobo80

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
export Flickr
« le: 24 octobre 2011 à 20:06 »
Bonjour!

comme c'est mon 1er message, ben vous dire que je m'appel David dans le monde réel, que j'habite en Suisse (à Neuchâtel) que je suis possesseur d'un Nikon D7000, mon 1er reflex, depuis Noël dernier.. et que j'utilise Lightroom 3 depuis un moment.. que j'ai appris à bien comprendre avec la formation en ligne de Mr Gilles :-) très bien faite!

voilà.. ;-)

donc mon problème, c'est que j'utilise depuis quelque temps Flickr.. mais je rencontre des problèmes avec le plugin inclu..

premièrement, je spécifie dans les paramètres que je ne veux pas que mes photos soient nommés. Cela ne fonctionne justement pas! j'ai pourtant indiqué "laisser vide"

ensuite, je rencontre des problèmes pour exporter mes photos..

j'ai très souvent le message "erreur, impossible de contacter le service flickr"

je suis sous Mac OSX Lion..

des idées ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : export Flickr
« Réponse #1 le: 25 octobre 2011 à 10:46 »
Bienvenue sur utiliser-lightroom.

Ça fait effectivement beaucoup de problèmes, et pas assez d'infos pour essayer de déterminer leur origine.

Quelle version de Lightroom utilises-tu ? As-tu fait la mise à jour vers 3.5 ?

Pourrait-on voir une capture de tes paramètres du plug-in Flickr ? S'agit-il du plug-in original ou celui de Jeffrey Friedl ?

Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Bobo80

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : export Flickr
« Réponse #2 le: 27 octobre 2011 à 00:13 »
Alors j'utilise bien la version 3.5 et le plugin inclu à Lightroom.. j'ai également testé l'autre plugin, mais ce n'est pas mieux..

ca plante aléatoirement.. principalement quand il y a bcp de photos à exporter sur flickr..


Hors ligne Bobo80

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : export Flickr
« Réponse #3 le: 27 octobre 2011 à 12:00 »
voilà le message d'erreur que j'ai quand l'export plante..

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : export Flickr
« Réponse #4 le: 03 novembre 2011 à 17:12 »
A priori, je vois que tu n'as pas paramétré ton compte Flickr dans LR car dans ta copie d'écran, c'est noté "pas enregistré" en dessous de l'icone Flickr. As-tu fait ton enregistrement préalable ?

Hors ligne Bobo80

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Re : export Flickr
« Réponse #5 le: 07 novembre 2011 à 21:50 »
A priori, je vois que tu n'as pas paramétré ton compte Flickr dans LR car dans ta copie d'écran, c'est noté "pas enregistré" en dessous de l'icone Flickr. As-tu fait ton enregistrement préalable ?
alors non non, c'était juste pour le screenshot..  ;D

sinon, le problème viens apparemment du plugin d'Adobe, qui m'a l'air sacrement pas au point !

j'ai testé le plugin de Jeffrey, ben aucun problème !

de plus, c'est pratique de pouvoir paramétrer directement depuis Lightroom les paramètres de confidentialité pour chaque photo avec les mot clé, ca j'adore !   :)

de plus, j'arrive cette foi à ce qu'il ne me nomme pas les photos, sauf, si elles sont nommé par moi ! donc si le titre est vide, ben pas de titre, alors que le plugin d'adobe m'exportait le nom du fichier...  >:(

je trouve juste le principe du "photostream" pas très pratique, avec celui d'adobe, quand je supprimais une photo dans un album, il le supprimait bien dans flickr..

par contre, avec celui de Jeffrey, il est impératif de le supprimer la photo dans le photostream, sinon ca ne fonctionne pas.. et ca vient vite le b..... il doit y avoir un bug, ou alors je ne sais pas....

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : export Flickr
« Réponse #6 le: 08 novembre 2011 à 07:59 »
je trouve juste le principe du "photostream" pas très pratique, avec celui d'adobe, quand je supprimais une photo dans un album, il le supprimait bien dans flickr...


Eh bien, oui, c'est le mode de fonctionnement normal des services de publication...
Mon QI est tenace...