Auteur Sujet: Mémoriser cadrage spécial  (Lu 5626 fois)

Hors ligne Louis

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Mémoriser cadrage spécial
« le: 25 juillet 2011 à 02:32 »
Bonjour.
Par le copier/coller des paramètres, je parviens à appliquer à plusieurs images un même cadrage, par contre je ne parviens pas à mémoriser les proportions de ce cadrage… ça me serait utile pour conserver une série de photos dans le même format mais en recadrant ce que je veux conserver.

J'espère que je suis clair :) "mémoriser les proportions d'un cadrage spécial" me parait le plus compréhensible…


Merciiiiiiii
iMac OS X.6 - D700 - Nik f2.8 17-35 + 24-70 + 70-200 - 85 f1.8 - SB700

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mémoriser cadrage spécial
« Réponse #1 le: 25 juillet 2011 à 08:33 »
Il y a une fonction de mémorisation de 5 réglages différents dans le panneau de l'outil de recadrage. C'est ce qu'il te faut ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Louis

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mémoriser cadrage spécial
« Réponse #2 le: 27 juillet 2011 à 00:22 »
Désolé je ne reçois pas de mail de notification donc je réagis un peu lentement :)

J'utilise déjà cette mémorisation par exemple le format pano 1900 x 670 px mémorisé en rapport 2.83 x 1.

Ce que je voudrais c'est recadrer une photo (sans rapport particulier, recadrage libre) et conserver les proportions de ce recadrage. Là, quand je recadre, je ne peux pas mémoriser les proportions. Il faudrait que j'ouvre la photo dans toshop, que je calcule le rapport H/L pour pouvoir le mémoriser dans LR. Pas très pratique si je dois faire cela à chaque série :(

A propos, comment on supprime ces rapports enregistrés?
iMac OS X.6 - D700 - Nik f2.8 17-35 + 24-70 + 70-200 - 85 f1.8 - SB700

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Mémoriser cadrage spécial
« Réponse #3 le: 27 juillet 2011 à 12:58 »
Bonjour

Si, j'ai bien compris, il te suffit de faire ton recadrage et de copier/coller les paramètres à ta série de photos.

Pour les cinq paramètres en mémoire, la seule manière, que je connaisse, pour en supprimer et, d'en rajouter un, le dernier de la liste est alors éjecter.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...