Auteur Sujet: copier les collections et services de publications d'un catalogue à un autre  (Lu 8327 fois)

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Bonjour

est-il possible d'exporter les collections et les services de publication puis de les réimporter dans un autre catalogue ?

merci d'avance
Alexandre

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Bonjour

As-tu essayé en faisant un export du catalogue par le menu "fichier/exporter en tant que catalogue" et importer
ensuite via le même chemin ?

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
oui cela n'exporte que les catégories des photos sélectionnées mais pas l'ensemble des catégories.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Extrait de l'aide de Lightroom touche F1 sur mac

Exportation d’une collection en tant que catalogue

Vous pouvez exporter une collection de photos en tant que nouveau catalogue. Lorsque vous créez un catalogue à partir d’une collection de photos, les paramètres dans les photos sont exportés vers le nouveau catalogue.
Remarque : l’exportation d’une collection dynamique en tant que catalogue ajoute les photos dans la collection dynamique dans le nouveau catalogue. Cela n’exporte pas les règles ou les critères qui constituent la collection dynamique.

    Sélectionnez la collection ou la collection dynamique que vous souhaitez utiliser pour créer un catalogue.
    Cliquez sur le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) sur le nom de la collection, puis choisissez Exporter cette collection en tant que catalogue.
    Spécifiez le nom, l’emplacement et d’autres options pour le catalogue, puis cliquez sur Enregistrer (Windows) ou Exporter le catalogue (Mac OS).


Il me semble que cela correspond à ta demande.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
non je ne souhaite pas exporter les photos mais les collections, merci tout de même

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Et si tu décoches "exporter les images"....
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
mais comment je fais pour sélectionner l'ensemble des collections, non vraiment je ne comprends pas la méthode indiquée

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
As-tu essayé de les sélectionner comme n'importe quel fichiers ?
En cliquant dessus pour qu'ils soient surlignés.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
oui mais cela ne me permet de faire l'export avec plusieurs catégories.

Ce n'est peut-être pas très clair mais j'essaie d'exporter l'ensemble des collections pour les utiliser dans les différentes bases qui comportent chacune des photos différentes.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
J'avoue ne pas comprendre la démarche : copier les collections d'un catalogue à l'autre mais pas les images ???

Si c'est pour transférer uniquement la structure de la collection, cela n'est évidemment pas possible.
Mon QI est tenace...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
oui c'est pour transférer la structure des collections, pour ne pas avoir à les créer toutes à la main. Elles correspondent à mon organisation de travail, qui vaut ce qu'elle vaut.

Un turn-around serait d'avoir une image qui soit attribuée simplement à toutes les collections de la structure à reproduire mais c'est un peu fastidieux.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Les collections font partie intégrante du catalogue, on ne peut pas en extraire la structure.

Par contre, on peut exporter et importer la structure des collections dynamiques.
Mon QI est tenace...