Auteur Sujet: Recupération d'images  (Lu 3470 fois)

Hors ligne max2013

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Recupération d'images
« le: 29 mai 2010 à 19:38 »
Bonjour à tous !

J'ai importé certains fichiers (.pef) dans mon lightroom à partir d'une carte SD.

Mais je n'ai pas fait de copie des fichiers PEF concernés. Heureusement les images s'affichent au sein de mon catalogue lightroom mais je n'ai plus moyen de récupérer ces images via un export car lightroom me dit que le fichier .pef source est manquant.

Ce qui est bizarre c'est que l'image correspondante s'affiche bien dans lightroom. De fait je me dis que lightroom doit bien en faire une copie quelque part pour pouvoir me l'afficher mais où ? Si oui comment récupérer ces images dont les .pef sont effacés ?

Merci d'avance ! Ces images ont une grande valeur sentimentale pour moi...

Max (nouveau venu...)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Recupération d'images
« Réponse #1 le: 29 mai 2010 à 20:56 »
En mode grille, sur l'une de tes photos, fais un clic-droit et choisis Afficher dans l'Explorateur.

Tu auras ainsi l'emplacement où sont situées tes photos.

Deux cas de figure :
1) après cette manœuvre, tu ne trouves pas l'original (le .pef) de ta photo => elle n'existe plus à l'endroit indiqué. Lr affiche seulement un aperçu qui a été créé lors de l'importation.
Cela ne veut pas dire que l'original est perdu pour autant. Tu l'as peut-être déplacé autrement qu'avec Lr. Dans ce cas, note le nom de la photo (xxxx.pef) et fait une rechreche avec l'Explorateur. Si trouvée => ok. Si pas trouvée => perdue... Il ne reste plus qu'a récupérer les aperçus créés par Lr (mais ce n'est pas l'original !).
2) après cette manœuvre, tu trouves l'original => pas de problème.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D