Auteur Sujet: Quel profil dans CS4.  (Lu 4140 fois)

Hors ligne rafafus

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • site photographe.
Quel profil dans CS4.
« le: 24 janvier 2009 à 02:01 »
Bonjour,
Même si je trouve la différence perfectible entre les profils AC4 et Adobe 98  (mon ecran est calibré !), lors de modification d'un fichier de LR vers CS4, Cs4 me demande si je dois preferer le profil fichier AC 4 ou le profil de l'espace de travail adobe 98.
Je ne sais pas trop que faire,continuer tout le traitement d'image dans le même profil me semble être la bonne solution.
L'adobe 98 reste le profil par defaut de PS. que faire?
Qu'en pensez vous amis ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Quel profil dans CS4.
« Réponse #1 le: 24 janvier 2009 à 09:06 »
AC4 c'est Camera Raw ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne rafafus

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • site photographe.
Re : Quel profil dans CS4.
« Réponse #2 le: 24 janvier 2009 à 16:56 »
Oui Gilles, ce sont les raw du 1DS 3 qui affichent ce profil, et j'aurai du marquer AC 4,4. Désolé
Merci .
Et z'aimerai bien savoir que faire...??
« Modifié: 25 janvier 2009 à 18:23 par rafafus »

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Quel profil dans CS4.
« Réponse #3 le: 29 janvier 2009 à 15:07 »
Rafafus, on désigne souvent Camera Raw par "ACR", cela évitera toute confusion.

Es-tu certain que Photoshop nomme ce profil ACR 4.4?
ACR ne peut exporter qu'en 4 types de profils: sRGB, Adobe RGB 98, ProPhoto RGB, et ColorMatch RGB.
Pour changer le profil dans ACR, cliquer sur l'hyperlien, sous l'image.

Si tu utilises un profil différent, Photoshop (s'il est bien configuré) te propose de convertir ton image vers le profil de travail: tes couleurs seront les mêmes (si on ne passe pas une photo hypersaturée en Prophoto en 16 bits vers sRGB en 8 bits, bien sur...) afin que les couleurs ne changent pas, ou peu.

Le profil que tu dois utiliser dans Photoshop est fonction du type d'images que tu traites, mais aussi de tes connaissances, et surtout de ton type de travail: on recommendera le sRGB pour le Web, le monde de l'imprimerie aime le Adobe RGB 98 voire le CYMK, les photographes tirant eux-même leurs photos sur des imprimantes haut de gamme penchent pour le ProPhoto.

Qu'entends tu par "je trouve la différence perfectible entre les profils AC4 et Adobe 98", compares-tu un JPEG en A98 avec le profil 4.4 d'un fichier raw dans Camera Raw?
As-tu essayé les nouveaux profils Adobe? As-tu bien mis à jour vers ACR 5.3?
Pierre-Etienne