Auteur Sujet: PC pour photographe  (Lu 18857 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #15 le: 19 septembre 2010 à 15:11 »
Le nombre de proc c'est juste une donnée qu'il va chercher quelque part...
Parce que quand je l'affecte à deux proc au lieu de 4 il me donne toujours 4 en nombre de proc.

Ce sont les infos systèmes, pas les infos de ce qui est vraiment en action.


Ok pour ton boitier, quand tu dis qu'il est matelassé, c'est d'origine ?
(en fait je pensais que c'était le boitier seul qui était à 1000€... je me disais que tu devais avoir un truc de malade ;) )

Les iMac ne me cassent pas les oreilles, mais ça s'entend tourner. (alors qu'il n'y a qu'un disque).
Chez mon père quand j'ai entendu l'iMac tourner... je me suis dit : c'est ça que les gens appellent hyper silencieux ??? c'est carrément pas silencieux, c'est juste pas trop bruyant.
Pour moi silencieux -> tu n'entends rien.

Je pense que sur ma config (Antec Solo, ventilo de bonne qualité, disques suspendus, carte mère fanless, carte vidéo fanless) je ne suis pas loin d'un iMac malgré mes 4 HD.
Mais j'étais quand même déçu une fois l'avoir montée.


Tu devrais arrêter le pastaga du dimanche. Ca fait 3 ans que je bosse avec un iMac, et il ne fait aucun bruit ! Et je peux te dire que j'y passe des heures. Tous mes bouquins ont été écrits dessus !!!
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #16 le: 19 septembre 2010 à 15:14 »

Ok pour ton boitier, quand tu dis qu'il est matelassé, c'est d'origine ?
(en fait je pensais que c'était le boitier seul qui était à 1000€... je me disais que tu devais avoir un truc de malade ;) )

Les iMac ne me cassent pas les oreilles, mais ça s'entend tourner. (alors qu'il n'y a qu'un disque).

Je pense que sur ma config (Antec Solo, ventilo de bonne qualité, disques suspendus, carte mère fanless, carte vidéo fanless) je ne suis pas loin d'un iMac malgré mes 4 HD.
Mais j'étais quand même déçu une fois l'avoir montée.

Oui, c'est sûr, maintenant que tu le dis,  je n'entends plus que ça..... Parceque je ne l'entends pas : je l'écoute, même mon Noctua me déçoit......Ah! Quel bruit: fait ch.. Beethov avait du bol d'être sourd.
Pour le boitier, c'est d'origine, mousse matelassée avec de petits picots, façon boite à oeufs. La config, 960 euros ttc. En plus, passée en frais, total légal, le Mac était amorti.

Pour les filtres, ça me scie que tu aies pu les installer. Et mes  despotes MAC, ont aussi été tenus le bec dans l'eau. obligés d'installer la version d'essai VIVEZA 2, (la seule qui marche) en 64 bits.

D'accord avec Gilles, les Mac, c'est ultra silencieux. Mon fils en a un, et tant que je ne suis pas parvenu au même résultat avec PC, ça m'a gonflé ! Maintenant, ça y est.
« Modifié: 19 septembre 2010 à 15:17 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #17 le: 19 septembre 2010 à 15:24 »
Les autres plugins Nik en 64 bits arrivent en rafale, juste un peu de patience, please ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #18 le: 19 septembre 2010 à 15:54 »
Malheureusement, il n'y a pas que Niksoftware, que fais-tu de Portraiture, des plugins OnOnepluginSuite, Auto FX, pas forcément des greffons de LR ? ? ?
On est le cul entre 2 chaises. On est en 32 : pourquoi les éditeurs se presseraient de ré écrire pour le 64. On passe en 64 : ça ne marche pas... Du coup, on repasse en 32, et là, rebelote :pourquoi les éditeurs se presseraient de ré écrire pour le 64?
« Modifié: 19 septembre 2010 à 16:02 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Zaphod

  • Invité
Re : Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #19 le: 19 septembre 2010 à 16:00 »
Pour les filtres, ça me scie que tu aies pu les installer. Et mes  despotes MAC, ont aussi été tenus le bec dans l'eau. obligés d'installer la version d'essai VIVEZA 2, (la seule qui marche) en 64 bits.
Je ne les ai pas tous installés.
J'en ai essayé 2, celui en N&B et un autre dont je ne me souviens plus du nom.
J'ai installé la version 32 bit, comme pour beaucoup de soft.

Je n'ai jamais vu un soft 32 qui ne marche pas quand on l'installe sur un 7 64 bit.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #20 le: 19 septembre 2010 à 16:02 »
Tu devrais arrêter le pastaga du dimanche. Ca fait 3 ans que je bosse avec un iMac, et il ne fait aucun bruit ! Et je peux te dire que j'y passe des heures. Tous mes bouquins ont été écrits dessus !!!
Ben que veux-tu que je te dise...
L'iMac de mon père, (iMac de la génération 24 pouces) je l'entends tourner, ce qui est normal, d'ailleurs... vu que rien que le disque dur fait du bruit, et qu'il y a des ventilos dedans probablement pour les procs.

Ca ne fait pas beaucoup de bruit, c'est facilement couvert mais ça s'entend.

Ca fait plus de bruit que l'idéal que je recherchais... qui n'existe probablement pas.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #21 le: 19 septembre 2010 à 16:06 »
ça existe, un bon double vitrage...........
Faut que je sorte, il fait beau, malgré la météo qui devait être pourrie. Ciaô, à ce soir pour l'engueulade du dimanche soir.JP.
« Modifié: 19 septembre 2010 à 16:09 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Zaphod

  • Invité
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #22 le: 19 septembre 2010 à 16:11 »
Pour info c'est Silver Efex et Color Efex que j'avais testé, sans aucun souci, en version 32 bits sur ma machine 64.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #23 le: 19 septembre 2010 à 17:04 »
Ce sont les 2 prochains sur la liste ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Axxxl

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Galerie
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #24 le: 19 septembre 2010 à 17:12 »
C'est vrai que c'est dommage un i7 sous un os 32b et de perdre un demi-giga de ram tout de meme :(

car rien ne t'empeche de tout installer en 32b sur un os 64b ;)
Pentax K10D - K7 & cul de bouteilles du 10 au 400mm
Lightroom 4 + Mogrify / win7-64b / LG IPS231 + L1942TE

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #25 le: 19 septembre 2010 à 17:17 »
Tout marche nickel à fond les ballons, on verra le jour ou ça merdoie...............C'est pas comme si je faisais les 24 heures du Mans. L'dée de tout reformater, alors que demain on bosse, ça me tue.
« Modifié: 19 septembre 2010 à 17:20 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Axxxl

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Galerie
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #26 le: 19 septembre 2010 à 18:05 »
Je peut comprendre ... moi je met 3h pour tout refaire ... mais c'est mon métier alors ça aide ^^
Pentax K10D - K7 & cul de bouteilles du 10 au 400mm
Lightroom 4 + Mogrify / win7-64b / LG IPS231 + L1942TE

Zaphod

  • Invité
Re : Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #27 le: 19 septembre 2010 à 20:01 »
Ce sont les 2 prochains sur la liste ;-)
Donc j'ai bien testé les versions 32 bit... qui marchent parfaitement sur un système 64 bit.

Après si ça existe en 64 tant mieux, mais ça n'est pas une nécessité.

Hors ligne Laurent_M

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #28 le: 02 octobre 2010 à 22:58 »
@Zaphod : Il y a ce type de boitier, c'est du silence absolu. Un copain en possède un, tu n'entends rien ...
Il y a un inconvénient pour moi : Ton porte monnaie se prends une bonne cure d'amaigrissement ;-)

http://www.maisondunumerique.com/boitier-htpc-hfx-mini-acrylique.html

Malgré le prix, je pense en prendre un l'année prochaine.

Laurent

Zaphod

  • Invité
Re : PC POUR PHOTOGRAPHE
« Réponse #29 le: 03 octobre 2010 à 10:09 »
Oui mais c'est je pense que c'est incompatible avec le type de config que je veux (un exemple j'ai 4 HD dans mon PC, et les HD c'est ce qui fait le plus de bruit quand on a des composants prétendus "silencieux").

Parce que si c'est pour rajouter des HD externes ensuite... je ne connais pas de HD externe qui ne soit pas franchement bruyant (enfin, le boitier n'est jamais bruyant, mais les disques le sont, même des WD Green à 5400 t/min ça fait du bruit).
Et les boitiers de HD externes sont rarement insonorisés.x