Auteur Sujet: Gestion Nef+Jpeg  (Lu 5165 fois)

Hors ligne Louis

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Gestion Nef+Jpeg
« le: 29 septembre 2011 à 17:51 »
SAlut à tous.
J'ai shooté en Nef+Jpef pour pouvoir traiter les jpeg rapido sur le mac portable tout en conservant les Neff pour les rentrer dans l'iMac.
Je me suis retrouvé dans l'imac avec les 2 formats à la fois. JE suis allé dans le DDur pour benner les jpeg, ça a fonctionné.
Par contre LR m'affiche toujours dans les infos incrustées sur l'écran "numerofichier.nef+jpeg".

Comment puis-je faire comprendre à LR qu'il n'a plus les jepg?

Merciiiiiiiiiii
iMac OS X.6 - D700 - Nik f2.8 17-35 + 24-70 + 70-200 - 85 f1.8 - SB700

Hors ligne Louis

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gestion Nef+Jpeg
« Réponse #1 le: 29 septembre 2011 à 18:30 »
J'ai trouvé une solution (pas très catholique peut-être):
effacer ttes les photos "nef+jpeg" sans les supprimer du disque puis réimporter.

Edit: la raison pour laquelle j'ai des fichiers avec le même numéro c'est que je me suis fait piquer mon matos, j'ai emprunté un autre boitier pendant qqes semaine, et que j'ai maintenant le D700.
« Modifié: 29 septembre 2011 à 18:49 par Louis »
iMac OS X.6 - D700 - Nik f2.8 17-35 + 24-70 + 70-200 - 85 f1.8 - SB700

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Gestion Nef+Jpeg
« Réponse #2 le: 29 septembre 2011 à 20:26 »
Dans le module Bibliothèque de Lr, placer le curseur de la souris sur le dossier où se trouvent les photos, puis clic droit de souris et opter pour Synchroniser le dossier...
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gestion Nef+Jpeg
« Réponse #3 le: 29 septembre 2011 à 21:02 »
je shoote toujours en nef+jpeg fine.
je joue avec nef danbs nx2 et lr et je donne les jpeg fine aux enfants pour facebook,la famille,...
en général sur un jpeg fine je recadre et j'enlève les indésirables avec PS et j'exporte.

je sépare donc toujours les deux dans lr.
comme mes jpeg sont plus beaux que les nef il m'arrive souvent de ne même pas traiter le nef.
sous nx2 c'est l'inverse, le nef est au minimum le jpeg les deux étant identiques sauf que le nef est en 14 bits avec un potentiel énorme.
mais j'ai déjà le point de départ profil vivid, d-lighting, accentuation, debruitage,... à moi de désactiver cela si je veux mais ils sont là.

marc