Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Lr sature la mémoire

<< < (2/2)

Cyril:

--- Citation de: Morris B. le 26 janvier 2019 à 12:11 ---Bonjour,

J'ai le même problème, de façon aléatoire LR me dit : "ne répond pas". Je n'avais que 4 Go de mémoire (ça fonctionnait bien) et j'en ai rajouté 8, c'est le même problème. Ceci depuis 2 mois environ. j'ai aussi pensé à une mise a jour avec un bug ? J'ai tout désinstallé viré manuellement les dossiers qui restaient, et réinstallé. Toujours pareil. Ou bien cela vient de mon PC....mais quoi ?
Je ne sais plus quoi faire.
Un très grand merci si quelqu'un a une idée.

--- Fin de citation ---

Bonjour, la difficulté avec ce genre de problème c'est que les sources sont multiples et variés,. Problème entre ressources communes (fichier dll), logiciel anti virus qui bloque certaines actions (mode heuristique), Windows qui contient des fichiers système corrompus, réseau qui ne répond pas, matériel récalcitrants. etc etc

michel_d:
Lightroom a toujours plus ou moins été sensible à ce genre de problème (un peu plus ou un peu moins au gré des versions).
Il suffit de le fermer LR puis de le rouvrir (attendre quelques secondes pour que tous les processus soient arrêtés).
Si le problème se produit trop fréquemment il faut optimiser le catalogue : Menu Fichier >Optimiser le catalogue (pour une raison que j'ignore cette optimisation est manifestement plus efficace que celle qui est faite à la fermeture de LR).

Cyril:
Bonjour Michel.

Ah bon, comment t'es tu rendu compte que l'optimisation est plus efficace qu'en mode fermeture ?

michel_d:
Eh bien il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'optimisation à la fermeture ne suffise pas à régler certains dysfonctionnements. A chaque fois l'optimisation du menu "Fichier" a réglé le problème.
C’est très empirique !!! Il serait intéressant que Gilles donne son avis.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique