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Lightroom : questions générales / Re : Les collections intelligentes
« le: 09 avril 2008 à 10:19 »
Pas spécialement "inversée", car si on peut isoler les images modifiées, on peut aussi aussi isoler les non modifiées.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
OlivierC, on peut prélever une couleur dans l'image, je l'ai lu mais faut que je retrouve. C'est clair qu'une pipette serait bienvenue.
C'est bien tout ça, mais quand même , ramer avec 560 photos ? Il doit y avoir un gros problème de système, non ?
Possible mais difficile a dire sans connaitre l'histoire du système, la façon dont il est entretenu et ses paramétrages...
un ralentissement important peut aussi venir d'un fichier de preferences corrompue (a verifier dans onyx), d'une police non conforme (a verifier dans "livre des polices), d'une mauvaise prise en charge de la ram.....
[...]
Sinon, je trouve l'action sur les réglages peu pratiques. Je m'explique.
Je trouvais plus logique (voir U-points) de commencer par sélectionner la zone à retravailler. Puis d'agir ensuite sur les actions à mener (expo, saturation, ...). Si j'ai bien compris, ici, il faut choisir à l'avance son effet ainsi que son dosage. Après on peut juste jouer la transparence de l"effet (et encore ca marche qu'en négatif pas en positif).
Suis-je le seul à noter ces désagréments?
[…] ensuite soit tu supprimes les fichiers photos qu'il y a sur ton disque C: ( mais c'est risqué, vu que tu sais pas si ton disque dur est bien fiable encore " --> période de rodage ;-) ) […]
Ce que vous voulez, c'est la possibilité de rajouter du vignettage "artistique" sur une image, recadrée ou pas ?Oui, mais le vignetage était un exemple de réglage qu'on appliquerait à la seule portion de l'image recadrée. L'autre exemple était la tonalité automatique, qui analyse la totalité de l'image originale, qu'elle ait été recadrée ou non. Si, par exemple, je recadre une image en laissant hors cadre une zone surexposée, la tonalité auto appliquera des réglages qui tiendront compte de cette zone surex alors qu'elle ne fait plus partie de l'image. Même chose, je suppose, pour le mélange des gris auto.