Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ThierryBé

Pages: 1 [2] 3
16
Pas spécialement "inversée", car si on peut isoler les images modifiées, on peut aussi aussi isoler les non modifiées.

17
Lightroom : questions générales / Re : Re : Retouche Locale
« le: 04 avril 2008 à 19:02 »
OlivierC, on peut prélever une couleur dans l'image, je l'ai lu mais faut que je retrouve. C'est clair qu'une pipette serait bienvenue.

En glissant dans le nuancier, si on sort de sa fenêtre, le pointeur devient une pipette, mais le résultat dans le nuancier est bizarre.

18
Lightroom : questions générales / Re : Retouche Locale
« le: 04 avril 2008 à 18:54 »
Je ne trouve pas le moyen d'annuler la correction de la teinte autrement qu'en remettant la saturation à 0. Pouvoir l'annuler avec un double-clic dans le libellé, à l'instar des autres paramètres, serait plus pratique ;)

19
Sauf erreur de ma part, certains de ces paramètres sont liés au catalogue (collections), les autres, sous Mac OS X, étant enregistrés dans le dossier Bibliothèque de l'utilisateur, dossier que, personnellement, je sauvegarde régulièrement, et que je récupère lors d'une ré-installation de l'OS.

20
C'est bien tout ça, mais quand même , ramer avec 560 photos ? Il doit y avoir un gros problème de système, non ?

Possible mais difficile a dire sans connaitre l'histoire du système, la façon dont il est entretenu et ses paramétrages...

un ralentissement important peut aussi venir d'un fichier de preferences corrompue (a verifier dans onyx), d'une police non conforme (a verifier dans "livre des polices), d'une mauvaise prise en charge de la ram.....


...d'un disque dur presque plein, ou en train de passer l'arme à gauche...

21
Bonjour,
Pour faire suite à ce fil, je n'ai pas trouvé dans les conditions des collections intelligentes un item qui permettrait d'isoler les photos (non) modifiées :(

22
Lightroom : questions générales / Re : Re : Retouche Locale
« le: 04 avril 2008 à 14:25 »
[...]
Sinon, je trouve l'action sur les réglages peu pratiques. Je m'explique.
Je trouvais plus logique (voir U-points) de commencer par sélectionner la zone à retravailler. Puis d'agir ensuite sur les actions à mener (expo, saturation, ...). Si j'ai bien compris, ici, il faut choisir à l'avance son effet ainsi que son dosage. Après on peut juste jouer la transparence de l"effet (et encore ca marche qu'en négatif pas en positif).

Suis-je le seul à noter ces désagréments?


En cliquant dans le point noir, on fait apparaître des curseurs qui permettent d'agir sur chacun des paramètres pour la zone sélectionnée.

23
Cette seule information ne suffit pas. Si LR "ne répond pas", c'est peut-être parce qu'il manque de ressources. Il faut visualiser comment sont utilisées les ressources (mémoire vive, virtuelle, processeurs, espace disque) par le système et les applications au moment où le phénomène se produit.

La situation est-elle la même quand vous ouvrez une bibliothèque vide ? Le phénomène se produit-il avec avec d'autres applications gourmandes en mémoire et/ou processeur ? Quel est l'espace disque disponible ?...

24
Effectivement, étonnant que ça rame dans cette configuration. Vous devriez faire un tour dans le moniteur d'activité pour voir comment les ressources sont utilisées.

25
Il faut partir du principe que n'importe quel DD peut lâcher à tout moment, quel que soit sa réputation et son âge. Se contenter d'une copie de ses données, même si c'est sur un DD récent et réputé fiable, c'est prendre le risque de tout perdre du jour au lendemain. Le minimum je pense, c'est de faire deux sauvegardes, les deux devant résider dans des lieux différents (multiplier les copies dans un lieu unique n'empêche pas de tout perdre en cas de cambriolage ou d'incendie).

26
[…] ensuite soit tu supprimes les fichiers photos qu'il y a sur ton disque C: ( mais c'est risqué, vu que tu sais pas si ton disque dur est bien fiable encore " --> période de rodage ;-)  ) […]

Ce qui est risqué, c'est ne pas faire de sauvegardes de ses photos ;)

27
djeprod, ton problème est différent. Chez moi, les fichiers sont bien supprimés du disque. Mon problème est qu'ils ne plus déplacés dans la Corbeille comme auparavant, mais ils disparaissent purement et simplement, ce qui n'est pas très sécurisant.

28
En fait il faudrait des collections intelligentes, comme les albums intelligents chez Apple.

29
Ce que vous voulez, c'est la possibilité de rajouter du vignettage "artistique" sur une image, recadrée ou pas ?
Oui, mais le vignetage était un exemple de réglage qu'on appliquerait à la seule portion de l'image recadrée. L'autre exemple était la tonalité automatique, qui analyse la totalité de l'image originale, qu'elle ait été recadrée ou non. Si, par exemple, je recadre une image en laissant hors cadre une zone surexposée, la tonalité auto appliquera des réglages qui tiendront compte de cette zone surex alors qu'elle ne fait plus partie de l'image. Même chose, je suppose, pour le mélange des gris auto.

30
Merci pour ta réponse dédé.
Supprimer le vignetage se fait dans le cadre original bien sûr. Quand je donne l'exemple du réglage du vignetage après recadrage, il s'agit plutôt d'ajout de vignetage ;)

Pages: 1 [2] 3