Utiliser-Lightroom

Général => Lightroom : questions générales => Discussion démarrée par: XavC le 14 août 2009 à 12:14

Titre: Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
Posté par: XavC le 14 août 2009 à 12:14
Salut,

Tout d'abord, bravo pour ce forum que je découvre maintenant : une mine d'infos!!

Je goutte en ce moment a plaisir d'un bug Lightroom. Ce dernier n'arrive pas à vérifier l'intégrité du catalogue.

1 - Tout commence à la première ouverture : il me met un message du genre "y'a eu un problème à l'ouverture précédente, il doit fermer et il vérifiera le catalogue à l'ouverture suivante".

2 - Je relance donc Lightroom, et il commence la vérif de l'intégrité. La fenêtre (avec barre d'avancement) s'ouvre, mais ça plante en cours de route (desfois de suite, desdfois au bout 1 minute) avec le message contenant l'option "envoyer le rapport".

Et si je relance Lightroom, retour à la case départ (1), et ça tourne en rond.

Auriez-vous une idée pour identifier le problème?

Merci

Xavier

PS : si je fais Ctrl au départ et je j'ouvre avec un ancien catalogue, ça marche ; mais j'aimerais quand même pouvoir oeuvrer avec mon dernier.






Titre: Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
Posté par: PECourtejoie le 14 août 2009 à 12:21
Bienvenue!
Toute petite question: lightroom 2.4?
Titre: Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
Posté par: XavC le 14 août 2009 à 12:25
hello
non, c'est la 2.3
Titre: Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
Posté par: Gilles le 14 août 2009 à 12:40
Essaye d'optimiser le catalogue, pour voir, et recommence la routine du test d'intégrité (lance Lr avec la touche Ctrl enfoncée).
Titre: Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
Posté par: XavC le 14 août 2009 à 12:45
merci !
Puis-je optimiser un catalogue que je n'arrive pas ouvrir?
Titre: Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
Posté par: Gilles le 14 août 2009 à 13:56
Ah oui, sorry, je n'y ai pas pensé.

Essaye d'appliquer ce petit dépannage :
http://www.utiliser-lightroom.fr/2008/11/23/probleme-impossible-douvrir-un-catalogue-lightroom-signale-comme-deja-utilise-par-une-autre-application/