Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Catalogage et gestion des images => Discussion démarrée par: Artwo le 10 août 2010 à 18:17
-
Je découvre ce service qui peut se révéler assez pratique.
Je note cependant quelques défauts de jeunesse:
- l'impossibilité de changer le répertoire de destination:
comment faire lors d'une réinstallation?
faut bien choisir dès le départ...
- l'impossibilité de "déplacer" ou "dupliquer" les pseudo collections dans un autre service: ce service serait pourtant pratique pour publier en plusieurs dimensions de sortie. Ou pour pallier la limitation précédente. De même, j'aimerais pouvoir déplacer des sélections en collection sans avoir à tout recréer. Dommage.
- le flux de flickr: il ne récupère pas les photos déjà publiées avec le précédent plugin. Dommage. Y a-t-il une solution pour gérer l'en,semble de ses photos flickr, notamment celles déjà publiées?
Il n'en demeure pas moins très pratique, mais les collections sont quand même plus souples sur le long terme et le choix entre le service de publication ou les collections classiques doit être mûrement réfléchis.
-
Il y a effectivement des discussions internes sur le fonctionnement des collections et des collections des services de publication, et on a suggéré un rapprochement des deux.
Les services de publication n'en sont qu'à leurs débuts et je ne doute pas que cet outil à un gros potentiel de développement.
-
De même, je regarde enfin le module impression, car il a évolué dans le bon sens et le trouvais trop simpliste auparavant. Mais là, impossible d'accéder aux collections de publications depuis le module impression. Un comble! :d
-
Les collections des services publication n'ont rien à voir avec le module Impression, il s'agit d'un système de synchronisation de contenu de dossiers et de galeries Web.
-
@ artwo : je viens de regarder ta galerie, magnifique blog pour ce qui est de la présentation, quant aux images, elles sont top.
-
merci!
Pour la présentation, je la trouve trop compliquée... Je vais tout changer pour aller vers la simplification. Il me faut juste du temps...
-
Les collections des services publication n'ont rien à voir avec le module Impression, il s'agit d'un système de synchronisation de contenu de dossiers et de galeries Web.
Certes. Mais je l'imaginais sur un certain process (non testé encore): créer une mise en page de book sour LR, sauver sous collection impression, pour sortir les jpeg à insérer dans le soft de l'éditeur. J'y trouverais alors un intérêt.
Mais c'est tordu, je le reconnais.
-
D'autant qu'on peut sortir des JPEG depuis le module impression.
-
je vais faire un nouveau book. J'hésite à utiliser Qimage (dont les bugs récurrents m'agacent) ou LR3 avec les limitations induites.
-
Perso je n'ai jamais eu de bug avec Qimage... en revanche l'ergonomie est "spéciale".
-
L'insertion de page me fait régulièrement planter l'ensemble du job.