Utiliser-Lightroom
Général => Lightroom : questions générales => Discussion démarrée par: Yves-ch le 09 avril 2014 à 21:36
-
Bonjour,
Ne serait-il pas possible de prévoir une auto-connection au CreativeCloud, car c'est énervant de devoir saisir les ident et mot de passe lors de chaque demande de connexion. sacahnt que le process CreativeCloud est en principe connecté quand internet est actif, pourquoi devrions-nous nous identifier à nouveau lors de la connexion depuis LR ?
Peut-être qu'il y a une raison de sécurité, alors que cette connexion se face depuis un endroit déjà connecté, comme CreativeCloud.
C'est une suggestion, peut-être que quelqu'un me "plussoie" ?
Yves/CH
-
?
Je ne comprends pas. La connexion au Cloud n'est obligatoire que de temps en temps, pour vérification de licence. Sinon, moi j'y suis connecté en permanence, je n'ai jamais eu besoin de ressaisir mes identifiants.
-
J'ai pigé mon erreur,je métait dans LR déconnecté puis reconnecté, et là j'ai dû m'identifier à nouveau. par contre aujourd'hui, j'ai relancé LR et la synchro c'est faite dès que j'ai demandé de synchroniser la collection.
Il faut encore que je teste en éteignant l'ordi,,,
Yves/CH
-
J'ai pigé mon erreur,je m'était connecté dans LR, puis déconnecté puis reconnecté, et là j'ai dû m'identifier à nouveau. par contre aujourd'hui, j'ai relancé LR et la synchro c'est faite dès que j'ai demandé de synchroniser la collection.
Il faut encore que je teste en éteignant l'ordi,,,
Yves/CH
-
Salut Yves,
attends de voir ce que ça donne, mais tu peux aussi avoir des problemes de connexions sans raison aucune, voici une procédure si tel est le cas (j'ai eu une période où cc me demandait mes identifiants 10 fois par heure toute la journée !)
1) Sign out of the Creative Cloud app
2) delete the opm.db file*
3) update to the latest version of the Creative Cloud app.
*On Windows 7, the opm.db file is located here:
C:\Users\YourUserName\AppData\Local\Adobe\OOBE
*On a Mac, go here:
[Userdir]:Library:Application Support:Adobe
si ça ne fonctionne pas essaie le CC cleaner tool
http://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/cs5-cleaner-tool-installation-problems.html
-
Merci, tout fonctionne maintenant.
Salut
Yves/CH