Utiliser-Lightroom
Général => Lightroom : questions générales => Discussion démarrée par: pierremes le 25 décembre 2014 à 19:47
-
Bonjour,
Ayant acheté LR5 lors de sa parution, c'est cette version que j'utilise et non pas celle que je n'ai pas installée et à laquelle j'ai droit via mon abonnement à Creative Cloud.
Si j'installe la version via Creative Cloud est-ce que je devrai à nouveau tout paramétrer, mes préférences, plugins, ou bien la version CC les prendra automatiquement en compte ?
-
Bonjour
Tout devrait dépendre de l'endroit où sont tes préférences.
Tu peux toujours faire une copie de sauvegarde.
Ceci est pour le plus gros, pour tout les détails comme les scripts par exemple, le système d'exploitation
y fait beaucoup.
Alain
-
Bonjour,
Pour information, je viens d'installer la version Lightroom à laquelle j'ai droit vu mon abonnement à CC afin de remplacer la version Lightroom que j'avais achetée il y a plus d'un an. Tout s'est très bien passé, et sans aucune manœuvre, Lightroom "abonnement" a repris tous mes paramètres, liens vers les plugins, mots clés, etc.
Bravo Lightroom !
-
Bonjour
Pourrais-tu indiquer sur quel système tu as fait l'installation ?
-
Mon système d'exploitation est Windows 7, 64 bits et j'ai Lightroom 5.7.1
L'ayant utilisé toute la soirée hier, je confirme que le Lightroom téléchargé par mon abonnement à Adobe a parfaitement remplacé le même Lightroom 5 acheté seul antérieurement, en reprenant parfaitement tous mes paramétrages, liens vers autres programmes tels que Silver Efex Pro, etc.
-
Mon système d'exploitation est Windows 7, 64 bits et j'ai Lightroom 5.7.1
Je suis dans la même config que toi, et je compte bientôt m'abonner au creative cloud.
Ma question est la suivante : as-tu été obligé de désinstaller ta version de LR avant de passer à l'abonnement ?
-
Non, je n'ai pas désinstallé la version de LR 5 que j'avais achetée antérieurement.
Dans le disque C > programmes > Adobe je n'ai plus qu'une version de LR. Je suppose donc que celle installée par Creative Cloud a "écrasé" ou "modifié" la version déjà installée, mais en conservant absolument tous mes parmétrages. Alleluia !!!
-
Super !
Merci
-
Je viens de m'abonner au créative cloud pour les photographes. J'avais déjà LR 5.7 version boite.
Pas de problème pour photoshop, mais je ne peux lancer LR par le lanceur créative cloud, je l'exécute par l'ancienne méthode (un raccourci). J'aimerais savoir si cette situation est normale ?
Merci
-
Dans Creative Cloud, tu cliques sur le menu "Apps" et, de là, tu peux installer Lightroom (dans sa version Creative Cloud)
-
Non ça ne marche pas ...
-
Je vois bien l'icone LR mais je ne peux faire aucune action dessus
-
Téléphone au service d'aide d'Adobe. En France, c'est le 01 71 23 01 96
-
Merci je vais leur téléphoner
Je tiens au courant
-
Je viens d'appeler le service client d' Adobe, d'après le technicien c'est normal ... bizarre bizarre ...
-
Je viens de désinstaller LR et le creative cloud ne me propose pas une nouvelle installation. Pour lui LR est à jour (alors que je viens de le désinstaller) ?
Après réinstallation, mon petit problème est toujours le même : pas de lancement possible de LR depuis creative cloud.
Je suis sous windows 7 64 bits et plein de place sur le disque
-
Victoire !
Dans mon cas :
1) Désinstallation de Lr
2) Déconnexion du creative cloud (important)
3) Reconnexion au CC et j'ai pu enfin télécharger Lr depuis creative cloud
-
Le tech. d'Adobe aurait pu m'indiquer cette procédure ...