Utiliser-Lightroom
Général => Lightroom : questions générales => Discussion démarrée par: marc zerbone le 24 avril 2015 à 20:20
-
Bonsoir,
finalement, cet après-midi je me suis décidé et j'ai acheté PS et LR CC.
J'étais sur l'ordinateur portable et tout c'est à peu près bien passé.
J'ai en suite voulu faire la même chose sur l'ordinateur de bureau et là, impossible de trouver le chemin de Creative Clood.
Alors j'ai récupéré le départ sur le portable ( CreativeCloodSet_Up.exe) et lancer l'install sur celui de bureau.
A la suite il m'a présenté la fenêtre qui est toute en hauteur pour me connecter avec mon ID.
J'ai installé les deux LR et PS et quelle surprise quand à la fin il me dit sur les 2 logs qu'il me reste 30 jours ! ! !
Comment faire ?
merci d'avance.
Marc.
-
Bonjour,
pas de réponse,
j'ai essayer de me débrouiller tout seul, mais je n'y arrive pas !
Sur le site de Adobe, j'ai suivi l'aide à l'activation et j'applique ce qu'ils disent et je tombe sur une fenêtre qui me demande un N° de série ! bien je n'en ai pas puisque c'est la CC.
J'ai regardé les différents mails que j'ai reçu de Adobe et j'y n'ai trouvé qu'un N° de commande !
Vers qui me retourner ? je n'ai pas trouvé de fenêtre chez adobe où je pourrais déposer mes problèmes ou un N° de tél de Adobe France.
Merci pour votre aide.
Marc.
-
re bonjour,
je continue à chercher une solution sur le site de Adobe et à la fin le trouve :
"Encore besoin d'aide ? contactez nous"
je clique dessus et la suite est en anglais et là, je suis perdu ! ! !
Gilles, s'il te plait, une adresse mail de Adobe FRANCE où je peux exposer mon problème et qu'ils me dépannent.
en plus, je ne dois pas être le seul à galérer.
Marc.
-
Hello,
Chez ADOBE il faut aller se connecter à son compte CC
http://www.adobe.com/fr/
https://accounts.adobe.com/plans
Puis sur "Vos produits" et là on retrouve tous nos n° de séries
Yves/CH
-
Merci, mais,
Je regarde mon compte,
là dedans, je trouve :
Formules et produits
sous formule j'ai bien : Creative Clood pour la photo.
dans Produits, j'ai les N° des anciennes versions et rien pour CC
et dans historique des commandes j'ai le N° de ma commande de CC
et c'est tout ! Pas de N° de série pour CC !
Je me demande si je ne devrais pas faire une restauration système (Win7) et tout recommencer.
Que de temps perdu à passer sur l'ordinateur !
Marc.
-
Bonjour
Il y a une aide avec un Tchat, chez Adobe très efficace en deux questions il a localisé et élucidé mon problème.
Des traces d'anciennes installations pour ma part.
-
Oui, merci,
mais j'y suis déjà allé dessus, j'ai regardé toutes les solutions proposées mais il n'y en a pas qui correspondent à mon problème !
et tout en bas ils proposent : "Encore besoin d'aide ? contactez nous"
je clique dessus et la suite est en anglais et là, je suis perdu ! ! !
je redis, il m'a installé les versions d'évaluation et je n'arrive pas à les transformer en définitive pour instal sur un 2e PC !
je désespère !
Marc.
-
Le gars qui m'a répondu était bien français, mais c'était en semaine, pas un week end…
Connecté avec ton ID adobe le tchat est par là https://helpx.adobe.com/fr/contact.html?step=LTRM-photoshop-lightroom_adobe-id-signing-in_stillNeedHelp
et c'est bien en français mais ferme le vendredi soir.
-
Merci pour ce lien.
Je ne suis jamais tombé dessus !
Donc lundi je pourrais enfin me faire dépanner.
je vous tiendrais informé de la suite.
Marc.
-
Bonsoir,
ça n'a pas été sans mal pour se sortir de cette galère !
Trois jours à batailler et essayer différentes choses. Par chat avec Adobe, le gars m'a fait faire qq manips qui n'ont rien données.
Finalement il m'a envoyé une procédure à suivre pour purger le fichier "hosts", ça n'a rien changé.
Une autre procédure avec : tout virer, effacer des des fichiers dans "programmes", "program filles" et "program Files(X86)" et aussi sous "utilisateur ......".
Enfin une grosse galère ! Tout ré installer et là, surprise, c'est toujours pareil ! ! !
Finalement, j'ai décroché le tèl. et après une manip on m'a dit que pour eux, sur leur serveur c'était bon et que ça devait être qu'un problème d'affichage sur la fenêtre de creative clood ! Lancement des logiciels, ils ne me demandent plus de me connecter donc c'est que c'est bon m'a dit mon interlocutrice. et comme par enchantement, c'est devenu bon dans la fenêtre de creative clood.
Que d'heures perdues sur cet ordinateur !
Marc.
-
Marc...
Pas de chance, mais moi, j'ai fait 4 Mac sur 2 sites sans soucis.... (2 en CC) et (2 en CS6 + LR5 permanent) en CC... bon je nargue et je m'en vais...
pour Gilles quand-même une note positive !
Yves/CH