Utiliser-Lightroom

Pour aller plus loin => Bugs et problèmes => Discussion démarrée par: josephine51 le 19 décembre 2018 à 18:44

Titre: Accès au serveur adobe
Posté par: josephine51 le 19 décembre 2018 à 18:44
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ de LR (version8) dans le cadre de l'abonnement annuel. Celle-ci s'est bien passée de même que pour tous les logiciels de la suite Adobe(camera Raw, photoshop CC, bridge...)

Par contre, à l'ouverture de LR mon catalogue se charge apparemment correctement mais un message apparait m'indiquant que le statut d'abonnement ne peut être vérifié et que la connexion ne peut se faire (elle se fait bien puisque la MAJ s'est effectuée!). Toutes les procédures de dépannage préconisées par Adobe sont vaines...
Dois-je désinstaller Creative cloud et tout réinstaller???

Merci de votre aide et de vos conseils
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: ongalain le 20 décembre 2018 à 06:12
Bonjour,

Cette alerte signale que Lightroom ne peut pas se connecter.
Il se peut que cela vienne d'un pare-feu qui empêche la sortie, mais sans le système d'exploitation (mac, windows)
ça sera difficile de trouver.

Alain
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: josephine51 le 20 décembre 2018 à 07:54
Merci pour cette réponse!
J'ai testé la suppression du pare-feu et cela ne change rien.

Je suis sous Windows 10.

Merci encore
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: ongalain le 20 décembre 2018 à 09:22
Je passe la main, je ne connais pas Windows.
Précise tout de même, la version de l'os, l'antivirus et tout ces trucs qui bloquent chez Microsoft.
Bonne journée
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: josephine51 le 20 décembre 2018 à 16:50
Merci quand même!

Windows 10pro
antivirus norton
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: michel_d le 21 décembre 2018 à 22:52
Essaye de désactiver provisoirement Norton.
Accessoirement je trouve ce type d'antivirus plus gênant qu'utile. Pour ma part je n'utilise que l'antivirus intégré à Windows 10 (Windows Defender) qui me satisfait pleinement.
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: josephine51 le 22 décembre 2018 à 10:31
Test déjà fait....sans succès; hélas!

Merci
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: Cyril le 22 décembre 2018 à 11:35
Bonjour Josephine. Pour ce type de problème, je vous conseille d'appeler le support Adobe qui, avec vous pourra tenté de vous débloquer la solution.
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: Cyril le 22 décembre 2018 à 12:34
Sinon avez vous tout simplement essayé de vous déconnecter puis reconnecter à votre compte Adobe ?
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: josephine51 le 22 décembre 2018 à 14:43
deconnecté oui....désinstaller/réinstaller non. 

Dois-je le tenter? Est ce une procédure facile....il me semble qu'il faut auparavant télécharger un kit de désinstallation...

Merci
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: ongalain le 22 décembre 2018 à 15:05
Sur Mac, il existe un nettoyeur Adobe, pour enlever
toutes les traces d’anciennes versions.
Il s’appelle Adobecreativecloudcleanertool
Il doit exister pour Windows.
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: josephine51 le 22 décembre 2018 à 18:44
je vais chercher.

Merci pour le tuyau
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: Cyril le 22 décembre 2018 à 21:08
Avant de desinstalle pourquoi ne faites vous pas appel au service d'aide Adobe comme je vous l'ai proposé.
Titre: Re : Accès au serveur adobe
Posté par: michel_d le 29 décembre 2018 à 23:25
Sur Mac, il existe un nettoyeur Adobe, pour enlever
toutes les traces d’anciennes versions.
Il s’appelle Adobecreativecloudcleanertool
Il doit exister pour Windows.
La version Windows se trouve ICI (https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html)