Utiliser-Lightroom
Pour aller plus loin => Bugs et problèmes => Discussion démarrée par: josephine51 le 19 décembre 2018 à 18:44
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Bonjour,
Je viens de faire la MAJ de LR (version8) dans le cadre de l'abonnement annuel. Celle-ci s'est bien passée de même que pour tous les logiciels de la suite Adobe(camera Raw, photoshop CC, bridge...)
Par contre, à l'ouverture de LR mon catalogue se charge apparemment correctement mais un message apparait m'indiquant que le statut d'abonnement ne peut être vérifié et que la connexion ne peut se faire (elle se fait bien puisque la MAJ s'est effectuée!). Toutes les procédures de dépannage préconisées par Adobe sont vaines...
Dois-je désinstaller Creative cloud et tout réinstaller???
Merci de votre aide et de vos conseils
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Bonjour,
Cette alerte signale que Lightroom ne peut pas se connecter.
Il se peut que cela vienne d'un pare-feu qui empêche la sortie, mais sans le système d'exploitation (mac, windows)
ça sera difficile de trouver.
Alain
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Merci pour cette réponse!
J'ai testé la suppression du pare-feu et cela ne change rien.
Je suis sous Windows 10.
Merci encore
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Je passe la main, je ne connais pas Windows.
Précise tout de même, la version de l'os, l'antivirus et tout ces trucs qui bloquent chez Microsoft.
Bonne journée
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Merci quand même!
Windows 10pro
antivirus norton
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Essaye de désactiver provisoirement Norton.
Accessoirement je trouve ce type d'antivirus plus gênant qu'utile. Pour ma part je n'utilise que l'antivirus intégré à Windows 10 (Windows Defender) qui me satisfait pleinement.
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Test déjà fait....sans succès; hélas!
Merci
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Bonjour Josephine. Pour ce type de problème, je vous conseille d'appeler le support Adobe qui, avec vous pourra tenté de vous débloquer la solution.
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Sinon avez vous tout simplement essayé de vous déconnecter puis reconnecter à votre compte Adobe ?
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deconnecté oui....désinstaller/réinstaller non.
Dois-je le tenter? Est ce une procédure facile....il me semble qu'il faut auparavant télécharger un kit de désinstallation...
Merci
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Sur Mac, il existe un nettoyeur Adobe, pour enlever
toutes les traces d’anciennes versions.
Il s’appelle Adobecreativecloudcleanertool
Il doit exister pour Windows.
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je vais chercher.
Merci pour le tuyau
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Avant de desinstalle pourquoi ne faites vous pas appel au service d'aide Adobe comme je vous l'ai proposé.
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Sur Mac, il existe un nettoyeur Adobe, pour enlever
toutes les traces d’anciennes versions.
Il s’appelle Adobecreativecloudcleanertool
Il doit exister pour Windows.
La version Windows se trouve ICI (https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html)