Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Modules Livres, Diaporama, Impression & Web => Discussion démarrée par: grosloulou le 18 octobre 2008 à 22:47
-
Je suis gêné il n'y a plus que moi dans les gros titres du module web -)
Avec des galeries flash comme slideshowpro et des environnements comme TTG, il y a de quoi s'arracher les cheveux sur les finitions. après avoir réglé le problème d'offset de ssp dans ttg, TTG affichait un gros contour noir autour du diaporama slideshowpro.
dans TTG_stage, flash stage, il faut mettre stage border à 0px. il était à 2px par défaut d'où les dimennsions 864x624 dans frame du index.html.
une petite astuce simpliste pour régler ce genre de problème est de jouer avec les couleurs de chaque objet car tout est gris ou noir comme LR dans les nouveaux environnements et on n'y voit rien.
Par exemple, je crée un diaporama avec slideshowpro w totale=860 h totale : 620 (images=800x533 rapport 3:2) :
content area
stroke appearance : visible
bkg color : rouge foncé
stroke color : blanc
j'ai donc le contour de mes images rouge avec un filet blanc. ainsi je pourrai voir si ce filet blanc est écrasé, ...
dans ttg stage :
flash stage
fix dimensions
860x620
stage border 0px (essayer 2px pour voir le problème !!!)
stage bkg=bleu clair
stage border=rose
frame bkg=orange
frame border=noir
colors>body bkg=rouge clair
ainsi on voit bien ssp et ttg séparément et on optimise les padding, borders,...
Marc
-
Non non je suis là lol ..:-) pour l'instant je fais des essais je suis pas encore à slideshowpro .
Je suis encore au début .!!!
là j'essaye de faire des liens, sur mon ordi ca marche par explorer ou firefox une fois en ligne les liens marche sauf la page d'accueil grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
www.shoots-photos.com c'est pas encore gagné ................
-
bizarre, moi, quand je teste en local mes albums, la page de garde,...tout fonctionne sauf l'autoindex car il utilise un php que je n'arrive pas à faire fonctionner en local.
n'oublie pas ttg lr page crée un index.html à mettre dans le root (www?) de ton domaine
il faut dans ttg lr page "préparer pour monoslideshow" et placer un sous répertoire qui doit s'appeler monoslideshow dans le root et ça marche du premier coup.
Marc