Utiliser-Lightroom

Pour aller plus loin => Bugs et problèmes => Discussion démarrée par: Pierre Hurtubise le 14 août 2015 à 19:01

Titre: Perte de mes catalogues (Résolu)
Posté par: Pierre Hurtubise le 14 août 2015 à 19:01
Bonjour à tous,
Quand j'ai ouvert Lightroom 5, Adobe a ouvert une nouvelle fenêtre me demandant de mettre à jour mon identification. J'ai répondu aux questions mais quand je suis revenu dans L5, on me proposait de m'initier à Lightroom mobile, ce que je ne voulais pas. Or, le bug important c'est que là, je suis dans mon plus vieux catalogue de L5 et je ne suis plus capable d,avoir accès à mes autres catalogues plus récents. Toutes mes photos sont bien classées dans mon disque dur C/. Je suis en  maudit contre Adobe car je reviens de vacances et j'ai des centaines de photos à classer et éditer. J'ai bien tenté un redémarrage, mais le problème n'est pas réglé. J'essaie de communiquer avec Adobe et l'on me renvoit à un blogue en anglais. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Merci   >:(
Titre: Re : Perte de mes catalogues
Posté par: Frédy le 14 août 2015 à 19:08
Bonjour Pierre

As-tu essayé en double cliquant sur un catalogue récent?
Titre: Re : Perte de mes catalogues
Posté par: Pierre Hurtubise le 14 août 2015 à 19:33
Merci Fredy pour ta réponse.

En cliquant sur le dossier 2015.Ircat dans le but d'ouvrir le catalogue 2015, il apparaît une nouvelle fenêtre qui écrit ceci: Lightroom a rencontré une erreur lors de la lecture depuis la mémoire cache de l'apercu et doit quitter. L5 tentera de résoudre le problème au prochain lancement. J'ai essayé à plusieurs reprises mais le même message d'erreur apparaît. Néammoins, grâce à ton conseil, j'ai réussi à récupérer mes autres catalogues. Seul le catalogue 2015 ne peut pas ouvrir. Est-ce que tu es abonné à Lightroom mobile et si oui, quelles sont tes impressions jusqu'ici. Je crois qu'il faut s,abonner à Adobe Cloud.
Titre: Re : Perte de mes catalogues
Posté par: Pierre Hurtubise le 14 août 2015 à 20:47
En allant sur le blogue d'Adobe, j'ai trouvé une réponse à ma question. Le problème était avec la mémoire cache de l'apercu. Je suis allé dans mon disque dur et j'ai supprimé le dossier Previews.Irdata associé au catalogue 2015 et ceci m'a permis d'avoir accès à mon catalogue et L5 a regénéré tous les apercus des images contenues dans ce catalogue. Merci
Titre: Re : Perte de mes catalogues
Posté par: Frédy le 15 août 2015 à 11:35
Bonjour Pierre.

Je suis en LR CC mais je n'utilise pas l'option mobile, et je n'envisage pas de l'utiliser à court ou à moyen terme.
Content que ton problème soit résolu. Ce serait bien que tu ajoutes [résolu] dans le titre.

Cordialement

Frédy
Titre: Re : Re : Perte de mes catalogues
Posté par: Cyril le 15 août 2015 à 13:26
En allant sur le blogue d'Adobe, j'ai trouvé une réponse à ma question. Le problème était avec la mémoire cache de l'apercu. Je suis allé dans mon disque dur et j'ai supprimé le dossier Previews.Irdata associé au catalogue 2015 et ceci m'a permis d'avoir accès à mon catalogue et L5 a regénéré tous les apercus des images contenues dans ce catalogue. Merci

Aie Aie C'est bien de trouver des parades mais  j'aimerai bien connaitre la cause de cette corruption. Adobe n'est pas très bavard à ce sujet..... Beaucoup d'entre nous se sont retrouvé coincé avec ce fichier  Previews...