Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Flux des images => Discussion démarrée par: LALU le 14 novembre 2017 à 17:50
-
Bonjour
j'ai un problème lors de l'import d'une photo
le cadrage de la photo originale prise avec mon 5dm3 est rabotée lors e l'import dans LR
la photo 1 jointe correspond au cadrage initial
la 2 correspond au cadrage dans LR
je n'ai aucune instruction pendant l'import à part ne pas importer de doublons et une destination spécifique dans un dossier
tout ce qu'il y a de plus banal
cordialement
merci pour vos réponses
-
Bonsoir,
et si tu vas dans le module recadrage, vérifier qu'il n'y ai rien (en même temps "réinitialiser" en bas à droite ) ?
Sur du raw ou du jpg ?
-
je viens de vérifier ( réintialisation du module cadrage) mais le 'nouveau' fichier est toujours rogné aucune modif....
à suivre...
-
Bonsoir
Il n'y a pas de preset à l'import.
Il n'y a pas de redressements de perspective.
Sous l'onglet "paramètres" il y a une option "réinitialiser tous les paramètres", qui s'annule en faisant cmd z
si ça ne change rien.
Alain
-
je pense avoir tout désactivé mais mais
au chargement la photo est entière et 3 secondes aprés elle est rognée donc il y a un réglage que je ne parviens pas à trouver ????
-
As-tu testé Sous l'onglet "paramètres" il y a une option "réinitialiser tous les paramètres",
-
peux tu me préciser où se trouve cet onglet et cette option avec un print ecran peut etre
merci
-
(http://tartugue.chez-alice.fr/2017/LR_param.jpg)
-
essai fait: sans effet sur le cadrage....
-
Bonjour
Un test recadre ta photo et ensuite "réinitialiser tous les paramètres"
Vérifie aussi module développement, correction de l'objectif, que rien ne soit coché, ni sous l'onglet "profil" ni sous "manuel".
Alain
-
après re re vérification rien de coché tjrs mm Pb
je pense que le problème vient lors de la création de l'aperçu standard (c'est à ce moment là que je vois le chgt de cadrage ???)
-
Le problème est qu'il faut trouver d'où viens cette transformation.
Tu as fait la première partie du message précédent
Un test recadre ta photo et ensuite "réinitialiser tous les paramètres"
-
oui je l'ai fait sans resultat je le fais d'ailleurs sur deux pc et c'est idem
-
Tu peux m'envoyer ce fichier en message privé
-
Le même comportement se traduit chez moi.
Est-ce qu'il se passe la même chose sur d'autres fichiers ?
L'aperçu incorporé et l'aperçu Lightroom sont complètement différents en termes de cadrage.
C'est un mystère qui dépasse mes compétences, je pense qu'il vaut mieux contacter les services d'Adobe.
Désolé je ne peux pas t'aider.
Alain
-
voici la réponse de ADOBE
Merci d'avoir contacté le service clientèle Adobe au sujet du problème d'import de vos fichiers RAW .
Suite à notre conversation téléphonique d'aujourd'hui, veuillez trouver dessous le téléchargement comme convenu :
1- Cochez la case "By downloading ...."
2- Cliquez sur "Download DNG Recover Edge plug-in (ZIP, 11.5 MB)"
Double-cliquez sur le fichier .zip et extrayez tous les fichiers vers l'emplacement de votre choix.
Lancez Lightroom (ces plugins nécessitent Lightroom 4.0 ou supérieur).
Cliquez sur Fichier> Gestionnaire de plug-ins.
Cliquez sur "Ajouter".
Parcourez les fichiers extraits de l'étape 1 et localisez le plug-in à installer.
Cliquez sur "Ajouter un plug-in".
Cliquez sur "Terminé" pour fermer le Gestionnaire de plug-ins.
Votre plug-in Lightroom est maintenant installé
Afin de fournir un meilleur service à nos clients et pour améliorer le niveau de notre service clientèle, je vous invite à compléter l'enquête de
satisfaction attachée à ce mail.
Si jamais vous rencontrez le moindre soucis, n'hésitez certainement pas à nous recontacter et c'est avec plaisir qu'un de mes collègues ou moi-même
tenterons de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.
Nous avons récemment mis-à-jour la page de support de notre site internet vers www.adobe.com/fr/support . Vous pourrez y trouver de nombreux
éléments d'aide ainsi que, sous le menu « Nous contacter », le tout nouveau service de support par Chat. Vous pourrez accéder à celui-ci après
avoir sélectionné votre produit et le sujet de votre question.
En vous souhaitant une excellente journée,
le lien:https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/canon-5d-mark-iii-images.html
j'ai contacté CANON à suivre