Utiliser-Lightroom

Pour aller plus loin => Bugs et problèmes => Discussion démarrée par: olievin le 27 juin 2018 à 19:41

Titre: Bug Backup catalogue 7.4
Posté par: olievin le 27 juin 2018 à 19:41
Bonjour à tous.

Je viens vous signaler un un bug lors de la sauvegarde du catalogue. Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé ici.
Lorsque je quitte Lightroom je réalise une sauvegarde avec test du catalogue et optimisation. Une fois sur deux cette procédure fait planter mon PC.
Le catalogue sauvegardé est corrompu, ainsi que le catalogue par défaut (je ne vois pas le rapport mais c'est un fait)
A ma grande surprise je me suis rendu compte que même mes anciens backups ne fonctionnaient pas. J'ai du remonter assez loin pour en retrouver un bon.
Lightroom restait tout de même instable et je l'ai donc supprimé et réinstallé (version 7.4)
Je vous déconseille la vérification du catalogue et son optimisation. C'est la roulette Russe.

Après avoir consulté les forums anglophones d'Adobe, il semblerait qu'un bon nombre d'utilisateurs sont confrontés à ce problème. La seule solution serait pour l'instant de faire une sauvegarde manuelle ou avec un logiciel tiers.

Je n'ai vu aucune réponse du SAV Adobe....
Titre: Re : Bug Backup catalogue 7.4
Posté par: Cyril le 01 juillet 2018 à 21:22
Bonjour, je n'ai pas de réponse à ton problème mais je pense qu'il faut quand même pour les autres activer l'optimisation et sauvegarder le catalogue à la fermeture. Chez moi en version 7.4 avec win 10 pas de soucis. Peux-tu nous décrire ton environnement ?
Titre: Re : Bug Backup catalogue 7.4
Posté par: Yves-ch le 01 juillet 2018 à 21:36
Faites quand même un gros contrôle sur les espaces libres des disques où il y a le catalogue, le système d'exploitation et le disque de destination des backup.... Ainsi que leur connexion !!!! Parfois dans les cas de copies ce sont des points qui peuvent créer des soucis !