Utiliser-Lightroom
Pour aller plus loin => Bugs et problèmes => Discussion démarrée par: brayman le 03 décembre 2018 à 22:03
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Bonjour,
Ma config : processeur intel 7 / Ram 16 Mo / SSd 50 % libre
En mode développement - Exemple, ''Suppression des défauts '' Après 3 ou 4 retouches seulement :
- La mémoire est saturée - bug ''Adobe Lr ne répond pas'' - écran noir et revient en affichage après quelques instants mais impossible d’utiliser les outils sans bloquer à nouveau.
En restant sur Lr SANS UTILISER la charge mémoire décroit très lentement vers 1à 2 Go AU BOUT D’UNE HEURE ENVIRON
J'ai désinstallé et re/ - sans effet.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ?
Par avance merci
(Trouver l'aide pu contact Adobe Adobe est un véritable cauchemar !)
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Bonjour.
Essaie de désactiver la gestion de la carte graphique dans les préférences ou mets à jour ton pilote vidéo.
Avec 16 go et 3 coups de pinceau, je serais étonné qu'il s'agisse d'un problème de mémoire sauf si effectivement tu as surveillé en temps réel la charge et constaté une occupation limite.
Il serait utile de nous donner ta version de lightroom.
Chez moi, avec lightroom classic v8 pas de bug de cette nature constaté
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Bonjour,
Merci de ta réponse.
J’ai Lr classic - Carte GTX 1060 - pilote à jour il y a une semaine sans résultat. La désactiver est sans effet.
Quand ça bug je vérifie avec le gestionnaire de tâches. La mémoire utilisée est vers 8 Go.
Hier soir j’ai laissé l’ordi avec Lr ouvert, mémoire à 8.5 Go, aucune activité disque.
Ce matin rien n’a changé
Réinstallé Lr. Au départ 1à2 Go utilisé puis, après 3 ou 4 modifs, d°, bloqué à 8 Go.
Je ne vois plus où chercher !
Peut-être est-ce mon ordi qui est en cause ? (mais pas de virus détecté)
Bien cordialement,
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Est-ce que les deux barrettes mémoire sont bien reconnues. Tu as bien 16 go ?
Dans l'affirmative, si seulement 8 Go est utilisé, pour moi ce n'est pas un problème de mémoire.
Combien as-tu attribué de cache pour les aperçus de développement ?
Essaie juste de supprimer les préférences du soft, parfois ça corrige certains bugs
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Bonjour,
J'ai le même problème, de façon aléatoire LR me dit : "ne répond pas". Je n'avais que 4 Go de mémoire (ça fonctionnait bien) et j'en ai rajouté 8, c'est le même problème. Ceci depuis 2 mois environ. j'ai aussi pensé à une mise a jour avec un bug ? J'ai tout désinstallé viré manuellement les dossiers qui restaient, et réinstallé. Toujours pareil. Ou bien cela vient de mon PC....mais quoi ?
Je ne sais plus quoi faire.
Un très grand merci si quelqu'un a une idée.
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Bonjour,
J'ai le même problème, de façon aléatoire LR me dit : "ne répond pas". Je n'avais que 4 Go de mémoire (ça fonctionnait bien) et j'en ai rajouté 8, c'est le même problème. Ceci depuis 2 mois environ. j'ai aussi pensé à une mise a jour avec un bug ? J'ai tout désinstallé viré manuellement les dossiers qui restaient, et réinstallé. Toujours pareil. Ou bien cela vient de mon PC....mais quoi ?
Je ne sais plus quoi faire.
Un très grand merci si quelqu'un a une idée.
Bonjour, la difficulté avec ce genre de problème c'est que les sources sont multiples et variés,. Problème entre ressources communes (fichier dll), logiciel anti virus qui bloque certaines actions (mode heuristique), Windows qui contient des fichiers système corrompus, réseau qui ne répond pas, matériel récalcitrants. etc etc
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Lightroom a toujours plus ou moins été sensible à ce genre de problème (un peu plus ou un peu moins au gré des versions).
Il suffit de le fermer LR puis de le rouvrir (attendre quelques secondes pour que tous les processus soient arrêtés).
Si le problème se produit trop fréquemment il faut optimiser le catalogue : Menu Fichier >Optimiser le catalogue (pour une raison que j'ignore cette optimisation est manifestement plus efficace que celle qui est faite à la fermeture de LR).
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Bonjour Michel.
Ah bon, comment t'es tu rendu compte que l'optimisation est plus efficace qu'en mode fermeture ?
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Eh bien il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'optimisation à la fermeture ne suffise pas à régler certains dysfonctionnements. A chaque fois l'optimisation du menu "Fichier" a réglé le problème.
C’est très empirique !!! Il serait intéressant que Gilles donne son avis.