Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Généralités => Discussion démarrée par: pierre_57 le 04 avril 2019 à 10:09
-
Bonjour,
Depuis quelque temps je suis obligé de rentrer mon mot de passe à chaque connexion Lightroom CC Classic ( sur mon ordinateur portable avec Windows 7 et sur mon fixe avec Windows 10.
Je croyais que cette obligation de mot de passe n'était demandée que si on était déconnecté plus d'un mois. Je suis connecté en permanence quand j'ouvre Lightroom : ça devient énervant de devoir rentrer un mot de passe tous les jours.
( voir message pièce jointe )
A +
-
Bonjour Pierre,
Il semblerait que tu aies trois appareils avec Lightroom d'installés.
Il faudrait déconnecter celui qui ne te sert pas.
Alain
-
Merci.
Je n'ai que 2 installations de Lightroom . Comme ce problème est survenu depuis seulement quelques semaines, j'ai tout désinstallé proprement en suivant la procédure de nettoyage ( voir fichier joint ). J'ai ensuite tout réinstallé sur chacun de mes 2 ordinateurs.
Malgré cela, le problème persiste. Ce ne serait pas très grave si je ne me servais de mon portable qu'à la maison, mais si je m'en sers ailleurs, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir ouvrir Lightroom parce que je n'ai pas de connexion : je ne paie pas un abonnement pour cela.
A +
-
Bonsoir Pierre,
dans la première capture il est bien précisé que tu as atteint le nombre maximal d'appareil.
Il me semble qu'une licence permet d'avoir 2 machines.
Si tu es sûr de ne pas avoir un autre ordi enregistré, le mieux est de contacter le support Adobe.
(vol de n° de licence, peut-être ou autre chose mais ça dépasse mes compétances)
Alain
-
Je rencontre aussi ce problème lors d'une mise à jour, soit de Windows soit de Lightroom, la solution consiste à désactiver l'appareil sur lequel tu es, "Pierre"par exemple. Le poste "Cet appareil" deviendra alors l'appareil "Pierre" et tu n'auras plus que deux appareils à l'écran.
Cordialement.
-
Bonjour et Merci.
Je rencontre effectivement ce problème depuis quelques semaines seulement : mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit ( je réussis alors à me connecter dans l'immédiat ) mais le surlendemain, voir le lendemain le problème réapparaît.
Ongalain Merci de ton aide, mais comme déjà dit, je n'ai qu'un ordinateur portable et un Fixe de Bureau donc impossible qu'il y ait 3 installations.
Je ne vois pas qui aurait pu me le pirater , ce serait à mon insu alors.
Comme il faut rentrer un mot de passe pour pouvoir se connecter , je suis donc allé dans mon Prifil Adobe et j'ai changé ce mot de passe : s'il y a eu piratage comme tu l'envisages, le " pirateur " n'aura pas ce nouveau mot de passe. Pour l'instant avec ce nouveau mot de passe, je n'ai plus retrouvé ce problème : si ça se produit à nouveau , j'envisagerais de contacter Adobe, bien que ça soit super compliqué de les avoir.
Merci à tous.
A +
-
Dans le compte Adobe/onglet aperçu
mes formules
gérer la formule
en bas de page il y a les appareils qui sont connectés avec le même N° de licence.
Peut-être une piste…
-
Bonsoir,
mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit
je me répète: il faut déconnecter le poste de travail sur lequel tu es. Si le problème survient sur le fixe déconnecte le fixe, si le problème survient sur le portable déconnecte le portable.
-
Bonsoir,
mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit
je me répète: il faut déconnecter le poste de travail sur lequel tu es. Si le problème survient sur le fixe déconnecte le fixe, si le problème survient sur le portable déconnecte le portable.
C'est ce que je fais mais le problème survient à nouveau le lendemain ou le surlendemain.......
-
Pierre il me semble que tu as loupé mon message plus haut.
-
Pierre il me semble que tu as loupé mon message plus haut.
Non je n'ai pas loupé : mais s'il faut qu'à chaque fois que je veux ouvrir Lightroom j'aille dans mon compte Adobe désactiver une installation je préfère encore rentrer mon mot de passe ça va plus vite .
Je reprécise au cas où : je n'ai que 2 ordinateurs : un portable et un fixe . Lightroom SS Classic est installé sur chacun 2 donc 2 installations c'est ce à quoi j'ai droit.
Ce matin à 8 H avant d'aller faire une formation Lightroom dans un Club Photo j'ouvre Lightroom à la maison, il s'ouvre normalement sans problème. Je le ferme.
J'arrive dans la salle de ce Club : il refuse de s'ouvrir car je ne peux pas me connecter. Imaginez le problème. Il m'a fallu me connecter avec mon téléphone en 4G ça a fonctionné une chance, sinon impossible d'assurer cette formation.
C'est un problème qui n'est plus supportable.
Merci pour tout.
A +
-
A l'attention d'Ongalain :
Je viens de tenter quelque chose : dans gérer ma formule j'ai désactiver toutes les activations présentes.
J'ai ouvert Lightroom sur mon portable : impossible puisque mon compte n'est pas activé , je vais sur Créative Cloud pour activer mon compte Adobe, je reçois un code d'activation par SMS et j'ouvre alors Lightroom. Je retourne dans " Gérer ma formule " et je vois une activation ( voir pièce jointe Avant Ouverture BUREAU).
Je vais ensuite sur mon ordinateur de Bureau : je suis obligé pour ouvrir Lightroom d'activer mon compte chez Adobe : je vais sur Créative Cloud et je reçois un nouveau code par SMS pour activer mon compte Adobe. J'ouvre alors Lightroom sur mon ordinateur de Bureau et je me retrouve ( et c'est là que c'est bizarre) avec 2 nouvelles activations ( voir pièce jointe Après Ouverture Bureau ). Pourquoi 2 activations à la première ouverture de Lightroom
Si quelqu'un comprend ?
Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ?
Pourtant après avoir fermé Lightroom sur le Bureau, je l'ai ouvert sans problème sur le Portable .
-
Bonjour, un appel chez Apple pour résoudre ce sac de noeuds, sinon vous allez y passer la semaine !
Moi, pareil un ordi fix et un portable et aucun soucis, sauf que le portable je ne m'en sert pas assez souvent et je dois souvent me valider à nouveau, mais ça n'ajoute pas d'incrément au nombre d'appareil connectés !
-
Bonjour, un appel chez Apple
Je pense que c’est mieux d’appeler Adobe.
MDR
Bonne soirée
-
Bonjour,
Je viens d'avoir un technicien ADOBE : après de multiples interventions sur mon ordinateur sous ses directives, Statu quo.
Toujours impossible de travailler dans le module Développement si je suis déconnecté........
Décourageant.
et désolant de payer pour un logiciel qui ne répons pas dans mon cas à ses obligations contractuelles.
A +
-
Alors, là, pour moi, il y a une erreur au niveau de l'ordinateur, car aussi bien sous PC que sous Mac, j'ai toujours pu travailler en déconnecté, même en Chine......
Avez vous déjà tout déconnecté de tous vos ordi ?
Réinstallé AdobeCreativeCloud après l'avoir désinstallé et rebooté les machine, puis reconnexion à votre compte sur les 2 machine ?
Il y a un enregistrement qui doit mal se faire ou il reste un vieux fichier qui ne devrait pas a être.
-
Bonjour Pierre_57,
Je n'ai malheureusement pas la solution, mais j'ai un élément de réponse à ton message
Je vais ensuite sur mon ordinateur de Bureau : je suis obligé pour ouvrir Lightroom d'activer mon compte chez Adobe : je vais sur Créative Cloud et je reçois un nouveau code par SMS pour activer mon compte Adobe. J'ouvre alors Lightroom sur mon ordinateur de Bureau et je me retrouve ( et c'est là que c'est bizarre) avec 2 nouvelles activations ( voir pièce jointe Après Ouverture Bureau ). Pourquoi 2 activations à la première ouverture de Lightroom
Si quelqu'un comprend ?
Il me semble que la liste des activations est un historique. Les 2 activations "Pierre sur Windows_64" et "Pierre sur Windows" n'ont probablement pas été faite au même instant (dommage qu'Adobe n'indique pas l'heure de l'activation". Il me semble probable que la première a été faite avant l'activation sur le portable.
Ce qui est très étrange par contre, c'est que ces 2 activations ne portent pas le même nom. Cela semble indiquer que Adobe t'a identifié différemment pour ces 2 activations. Je te conseille de chercher sur cette piste. Par exemple : est-ce que tu t'es connecté avec 2 utilisateurs WIndows différents sur l'un de tes 2 PC ? Si oui, cela pourrait expliquer qu'Adobe voie 3 utilisateurs.
PJ : liste des activations sur mon compte Adobe qui montre bien l'historique.
En espérant t'aider ...
Bonne journée
-
Il me vient une idée, suite au changement de mon ordi principal, je suis allé sur le site Adobe et c'est depuis ce site que j'ai décroché mes appareils, j'ai aussi décroché depuis AdobeCreative sur chaque ordi.....
Alors pourquoi ne pas décrocher les deux appareils ou les "trois" d'attendre 2 minutes et les accrocher à nouveau un après l'autre mais en retapant complétement les identifiants et mot de passe qui doivent é videmment être les mêmes....
-
Bonsoir,
Après une très longue intervention avec Adobe ce matin et après une nouvelle désinstallation propre de Créative Cloud avec la procédure que je vous ai communiquée sur une pièce jointe dans un précédent message de cette discussion, je peux maintenant ouvrir Lightroom en mode déconnecté : seul petit hic l'ouverture des images dans le module " Développement " est encore aléatoire , mais là c'est peut-être un problème matériel .
Mais donc gros progrès : j'ouvre Lightroom en mode " déconnecté ".
Merci à tous.
Cordialement
-
Bonjour,
Et bien ça n'aura pas tenu plus de 8 jours: à nouveau 3 installations alors qu'il n'y en a que 2 .
Et pourquoi tout s'est bien passé pendant 8 jours .......y'en a vraiment marre ..........
A +
-
Je comprends que tu en aies marre !
Relis mon précédent message (08/04/19) : je pense que c'est une piste à creuser.
-
Il faut retourner sur le site Adobe et voir, si c'est comme avant, 4 identifications, si c'est ça c'est certainement au niveau de Windows qu'il y a un soucis, peut dû aux mises à jours et de ce fait suis aux divers redémarrages, Windeaows s'annonce avec Windows ou Windows_64 et donc ça fait comme de multiples connexions au lieu de toujours, logiquement s'annoncer avec Windows ou Windows_64, mais une faois avec le premier puis avec le second.... Mais ensuite, je ne suis plus assez calé en gestion des réseaux Windows, mais je vois bien ça comme ça.
-
Je partage l'avis de Yves-ch : l'historique des activations montre que tu t'es connecté avec 3 identifiants :
"Pierre sur Windows_64" , "Pierre sur Windows" et "Pierre-portable sur Windows 64". Si la consultation de l'historique actuel montre la même chose il faut chercher à comprendre pourquoi il y a ces 3 identifiants. Les causes possibles qui me viennent à l'esprit : connexion avec des utilisateurs différents sur le même PC ; mise à jour de Windows ; il y en a certainement d'autres.
-
Bonjour,
Comme il semblerait qu'il faille passer prochainement à Windows 10, j'ai migré de Windows 7 à Windows 10 sur mon portable et comme par hasard le problème s'est résolu : maintenant est-ce que c'est vraiment dû à cette mise à jour vers Windows 10.
Merci à tous ceux qui ici ont bien voulu m'aider……
A +
-
En informatique il y a longtemps que j'ai arrêté de me poser la question:"Pourquoi ça marche pas" pour la remplacer par:"Comment ça peut marcher"
Et ça simplifie la vie. ;D