Utiliser-Lightroom
Pour aller plus loin => Bugs et problèmes => Discussion démarrée par: tontonwalker le 03 mai 2020 à 15:33
-
Bonjour,
Hier soir, j'ai subi un arrêt intempestif de mon Lightroom 6.
Aujourd'hui, en relançant LR6 je n'arrive pas sur mon catalogue habituel et j'essaie donc de restaurer le dernier "Backup" mais j'ai un message d'erreur : "LR ne peut pas utiliser le catalogue nommé LR SSD.Icart ….." (voir copie écran ci-jointe).
J'ai essayé avec une autre sauvegarde plus ancienne … double-clic sur le dossier … rien n'y fait > voir également la 2ème copie écran générée lors de mon double-clic …
A toute fin utile, j'ai fait la copie des 3 derniers "Backups" sur un disque externe et je suis sous Win10.
Merci si quelqu'un a une solution à mon problème.
Bien cordialement. ;) :D
-
Bonjour,
les copies d'écran sont illisibles difficile de voir quel sont les messages donc d'envisager une solution.
-
Merci pour votre réponse lou2mer,
le premier message d'erreur : "LR ne peut pas utiliser le catalogue nommé LR SSD.Icart car ce dernier n'est pas enregistrable et ne peut pas être ouvert"
pour le 2ème, lors du double-clic : "Windows ne peut effectuer l'extraction Imposiible de créer le fichier de destination"
Merci :) :)
-
Je suppose que tu as bien dézippé le catalogue du backup avant d'essayer de l'ouvrir dans LR ?
-
Dans le dossier où se trouve le catalogue n'y a-t-il pas un fichier ".lock" si oui le supprimer. Lorsque LR se plante ce ".lock" n'est pas effacé et bloque l'ouverture de LR.
Cordialement.
-
Merci miche_d
En effet, j'avais totalement oublié de "dézipper" le catralogue .Icart :-\
Encore merci à toutes vos réponses. ;) :D
-
Ce sont souvent les réponses les plus simples qui sont les bonnes ;) ;) ;)