Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Catalogage et gestion des images => Discussion démarrée par: domino48d le 11 février 2021 à 09:42
-
Bonjour,
Une fois les images développées, il me faut les exporter... Or depuis 2 jours c'est impossible, même 1 seul fichier : cliquer sur "exporter" fige complètement lightroom CC!
(Je maintiens l'application à jour).
Le gestionnaire des tâches de windows 10 (64 bits) m'indique que LR utilise moins de 60% du processeur et moins de 40% de la mémoire (32 Go).
Ma seule solution est alors de mettre fin à la tache Lightroom, grâce à ce gestionnaire...
Cause, et surtout solution?
Par avance merci pour votre aide!
-
N'utilisant guère que LR classic je connais mal LR CC. Une suggestion cependant : avec LR classic, le fait de brancher un smartphone sur un port USB (sur PC sous Windows 10), provoque le même phénomène si on lance une importation. Essaye de débrancher tout ce qui peut l'être de ton ordi ; ça aidera peut-être...
-
Bonjour Domino,
Il s'agit bien de Lightroom desktop, avec les originaux stockés dans le cloud ?
Cdlt,
Gilles.
-
Désolé, j'ai trouvé la réponse...
Un peu ridicule je suis, en la circonstance:
j'ai 2 écrans, le 2ème était éteint, je ne l'avais pas utilisé depuis quelque temps (impossible à bien régler). Or la fenêtre d'export était "ouverte" sur ce 2ème écran, éteint. Donc invisible, et LR se mettait en attente d'action... figé indéfiniment, et j'ignorais pourquoi.
Merci pour votre attention sympathique.
Après tout, cette petite mésaventure sera peut-être utile à quelqu'un...
Et il ne serait pas mal qu'il y ait une possibilité d'annuler plus de processus en cours (c'est possible pour certains) ?
-
Ha ha , petit piège classique. Ca m'est arrivé bien des fois ;)
-
Ha ha , petit piège classique. Ca m'est arrivé bien des fois ;)
Sympa: Je me sens moins seul...