Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yves-ch

Pages: [1] 2 3 ... 88
1
Bonjour, très.... clic maintenu sur la vignette de la photo dans le film, puis glisser sur la position sur la carte affichée. Les coordonnées s'afficheront dans le champ prévu et, en gris, les infos de localisation. Pour que ces infos passent en blanc et restent attachée à la photo sans devoir rpasser par la case Google, on double clic sur le titre de la rubrique et on valide.

2
Bonjour, pour ne pas retrouver ce problème lors d'une prochaine importation via LR CC, je vous conseillerait de paramétrer dans LR Classic l'endroit où doivent être importés les RAWs depuis LR CC :

Voici mes paramètres pour que les originaux se retrouvent sans soucis dans une hiérarchie de dossiers du type : disque:: AAAA/AAAA-MM-JJ comme ça chaque photo prise à une date donnée se retrouve dans le sous-dossier quotidien.

Il faut aussi configurer l'importation direct dans LR Classic avec les même paramètres et toutes les images seront ains classées à l'importation par année/date et ainsi facilement identifiables. Pour ma part Dans LR calssic j'ajoute au nom du dossier un texte explicatif, mais ça n'est pas obligatoire, les collections et autres attributs permettent de retrouver les photos assez facilement pour autant que quelques attributs aient été complétés.

Actuellement je conseillerai de compléter les champs Titre et Légende qui sont correctement reproduits lors du transfert LR CC vers LR Classic ! Les mots clés, pas la peine, ils ne sont pas repris car autre sytème dans LR CC et LR Classic.


3
Ceci concerne les abonnés payants à Lr et plus en particulier à Lr Classic CC.

Si vous ajoutez des nouvelles photos dans Lr, dans LR CC, celles-ci se synchroniseront automatiquement avec Lr Mobile, LR Mobile et LR CC c'est bonnet blanc et blanc bonnet; de cette façon vous pourrez les consulter / éditer sur votre tablette et smartphone via le cloud d’Adobe. Sur ce cloud vous disposez de 20Gb; en n’entreprenant rien, vous serez vite au bout de ces 20Gb, dans ce seul cas les originaux (RAWs) seront stockés dans le Cloud, est les 20 Go seront rapidement atteints.

Première chose à faire est de parameter Lr Mobile à uniquement stocker les aperçus dynamiques; c’est une copie, certes, réduite mais qui est amplement suffisant pour consulter et même éditer.
Seuls les aperçus dynamiques sont remonter dans LR CC si on synchronise des Collection depuis LR Classic, il n'y a aucun paramètres à définir, ces aperçus dynamiques n'occupe que peut d'espace sur les 20 Go proposés par l'abo de base.


Deuxième chose, un peu plus embêtant: Lr Mobile enregistre TOUTES les nouvelles photos qui sont importées dans Lr LR Classic; photos que vous ne souhaitez pas forcément avoir disponible en mobile, et qui ne manqueront pas de manger votre espace. Pour éliminer les photos que vous ne souhaitez pas en mobile, il faut les enlever sur votre application principale. Les photos existent toujours dans Lr mais ne sont plus disponibles sur Lr Mobile. Ce n'est pas exacte : les photos importées dans LR Classic ne sont pas synchronisées par défaut dans le catalogue LR CC, seules les photos répertoriées dans des collections définies par l'utilisateur comme synchronisées auront leur aperçu dynamique synchronisé dans le catalogue LR CC (LRmobile).

Maintenant le grand hic est quand vous avez des Albums (synchronisés) avec Lr Mobile. Dans ce cas, il se peut que vous détruisez, en total ou partiellement, les Albums, vu que vous avez fait le nettoyage. Les photos existent toujours mais risquent de ne plus se retrouver dans votre Album puisque la synchro se fait dans les deux sens. La seule méthode a ce jour, que je connais est de décocher le ~ au niveau des Albums, de bien noter le nom des Albums synchronisées, et une fois le nettoyage fait, de remettre le ~. Il faut être discipliné est considérer que LR CC est un "enfant" du catalogue LR Classic, il faut donc toujours gérer ses photos depuis LR Classic car tous les fichiers originaux sont dans le même ordi que LR Classic qui est à consédérer comme le "Maître".

Pour retirer correctement des images du catalogue LR CC, le meilleur processus que j'ai trouver est le suivant :
- Dans LR Classic, dupliquer la collection synchronisée, elle sera automatiquement renomée en Copie de ..., clic sur le Nom de la collection correspondant à l'album dans LR CC se qui sélectionne cette collection, clic droit et Supprimer, il vous est proposé de "Conserver les photos dans le catalogue LR CC ou d'y supprimer les photos sélectionnées. Si vous ne cochez pas la case, les photos seront supprimées du catalogue LR CC (les Go occupés seront libérés), la collection et l'album synchronisés sont supprimé, la Collection Copie de ... et les originaux des photos seront conservés dans le catalogue LR Classic.


J'utilise cette technique pour libérer l'espace Cloud, si cette colection m'est toujours utile sur mon iPad, je resynchronise la collection Copie de.... et maintenant ce seront des aperçus dynamiques qui remontrons dans le Cloud.



En ne stockant que les aperçus dynamiques, vous en avez pour 40’000 photos avant que vous avez épuisé votre quota de 20Gb. Donc, pour la plupart, pas de soucis immédiats. Ce n’était, malheureusement, pas mon cas et j’ai détruit quelques albums que j’ai pu reconstituer grâce au fait que quasi chaque album « statique » (donc synchronisable) a son doublon dynamique. Il suffit de recopier ce dernier dans ce cas vers le « statique ».

Merci de vos avis, retours d’expérience  :)

Désolé d'avoir mises mes remarque en rouge' mais comme ça elles sont facilement repérables.

4
Je suis un peu comme Michel.... Et si d'ici à une année il n'y a apas de vue dans ce sens, je pense retourner vers LR Classic en voyage sur un portable 13'' surtout que ceux-ci commencent à être costaud et que l'importation LR Classic fonctionne très bien ! Même si Gilles n'est pas d'accord avec nous... Je fais encore mon prochain grand tryp avec un iPad, il à tout pour lui question poids et encombrement... mais il lui manque la souplesse des  MacBook Pro auxquels on peut connecter des disques externes, aujourd'hui ceux-ci étant assez rapides et solides pour supporter un voyage dans mon sac !

5
En plus ce qui me dérange c'est qu'on est toujours pas connecté avec les éventuels mots-clés définis dans LR CC, par exemple quand on est sur le terrain, ça serait bien pratique que ceux-ci soient redescendus sur LR Classic.... et intégré dans l'ensemble des mots clés pour une recherche plus approfondie. Pour ma part je ne vais pas ajouter ce plugin, je vais attendre les prochaines versions de LR Classic et LR CC.

6
Sujet libre ! / Re : Re : Opinions persos
« le: 15 juillet 2018 à 15:38 »
Bonjour

......

Je ne crois pas qu'il y ait de zone de recherche sur Facebook.
......

Alors on critique FB, mis on ne connait pas ....


7
Ressources / Re : Nouveaux groupes de profil
« le: 10 juillet 2018 à 04:19 »
Sur le même sujet... chaque peintre a ses techniques propres... Alors chaque photographe et tireur arrive à avoir ses propres rendus.... Les mêmes personnes rouspètent sur les automatismes.... Donc les presets et/ou profiles devraient être faits par et pour chacun de nous !

8
Ressources / Re : Nouveaux groupes de profil
« le: 09 juillet 2018 à 20:15 »
Bof, j'ai essayé d'autres logiciels et plugins de simulation d'anciens films... c'est quand même très différent du négatif tiré sur papier ! Il y a trop de paramètres en jeu, pour moi la photo numérique a aussi ses charmes, ne soyons pas trop passéistes, aujourd'hui on bosse en numérique et on devrait aussi l'apprécier pour ce qu'il nous donne.

9
Ressources / Re : Re : Re : Re : Nouveaux groupes de profil
« le: 09 juillet 2018 à 14:26 »
Oui enfin j'ai bien compris la différence entre un profil et un preset. Mon raisonnement ne porte pas sur ça mais plutôt sur le rendu noir et blanc du point de vue de la perception visuelle.

Je trouve que ces profiles n&b sont de bonne pases pour se créer soit-même des preset de rendu qui nous plaisent, ceux livvrés avec LR on les cache puisqu'Adobe nous a entendu sur ce point précis de pouvoir cacher les profiles et les presets qui ne npus plaisent pas ! En plus on peut même en désigner quelques-uns comme favoris, pour moi c'est très bien comme ça. Et dès maintenant c'est simple de les synchroniser avec LR CC et CameraRaw. Pour ma part je crée mes propres profiles dans dans CameraRaw, je relance LR et je les y retrouve.  :) :o

10
Ressources / Re : Re : Nouveaux groupes de profil
« le: 09 juillet 2018 à 05:51 »
Il y a un truc qui marche pas mal non plus pour faire un développement vite fait qui permet de faire plaisir aux compagnons de voyage et d'envoyer de sympathiques carte postales, c'est un système de développement automatique intégré dans les boîtiers. Si je suis bien renseigné, je crois qu'ils appellent ça jpeg ou un truc comme ça  ;)

Oh, faut pas se laisser dépasser par les j'un's.... Un iPad, on charge dans LR CC on appliques quelques recettes toutes prêtes et on envoie directement une belle photo en guise de carte postale.... Il faut évoluer avec son temps mdr... Les papys, on se réveille.... 8)

11
Ressources / Re : Re : Nouveaux groupes de profil
« le: 09 juillet 2018 à 05:47 »
Le rap, berk  :) (et je suis jeune 50 ans  :P)

Je vais essayer de voir plus en détail l'intérêt des profils noir et blanc en comparaison avec les presets noir et blanc. Il y a sûrement quelque chose qui m'a échappé. Mais visiblement le résultat est bien différent.

Oui... zieute bien.... applique un profile et regarde les curseurs de réglage.... Ils ne bougent pas, alors que les presets appliquent des recettes de réglages de curseurs.... Ce n'est pas pareil !

12
Ressources / Re : Nouveaux groupes de profil
« le: 05 juillet 2018 à 10:04 »
Super le ping-pong des 2 vieux.... mais mois aussi je suis à la retraîte depuis quelques années... ben je forme aux trucs de j'eun's, le rap, les filtres, les tiroliènes et je me marre bien avec eux mdr....

Pour les presets, je fais les miens and je veux appliquer une recette à plusieurs photos prises à des jours différent et aussi pour avoir une base pour que toute une série ait le même rendu, je crée mes propres profiles pour arriver à des décalages de couleurs et de luminosité impossible à avoir en bougeant seulement les curseurs.... Et surtout lors de mes voyages quand j'utilise mon iPad pour vider mes carte et aller interroger mes compagnons de voyage pour complément des lieux etc... Un preset permet souvent de donner un rendu qui va leur plaire, de retour à la case... Je passe le tout sur LR Classic et souvent je réinitialise et repars de zéro pour le développement final. Mais c'est bien pratique pour envoyer des carte postales numériques... ça fait le job.

13
Ressources / Re : Nouveaux groupes de profil
« le: 02 juillet 2018 à 08:57 »
Bonjour,
les profiles de la catégorie "Camera matching" tantent de ressembler aux styles proposés par la marque du boitier, ils sont différent pour chaque boiter de la marque et pour chaque marque.

Les profiles "Hérités" sont les profiles Adobe, mais passés en n&b.

Les profiles "Artistiques" sont de profiles "fantaisie" dont on peut régler l’intensité de l'action les profiles "Modernes", n&b et vintage sont aussi des profiles dont l'effet est réglable

Remarque, ksi on les trouves trop nombreux, on peut les masquer en cliquant bouton droit sur une des catégorie.... Idem pour les paramètres prédéfinis, on peut aussi en sélectionnaer quelques-uns en les définissant comme favoris.

Qui peut le plus peut le moins, je trouve que c'est bien d'avoir un large choix.

14
Bugs et problèmes / Re : Bug Backup catalogue 7.4
« le: 01 juillet 2018 à 19:36 »
Faites quand même un gros contrôle sur les espaces libres des disques où il y a le catalogue, le système d'exploitation et le disque de destination des backup.... Ainsi que leur connexion !!!! Parfois dans les cas de copies ce sont des points qui peuvent créer des soucis !

15
Bonjour
Pouvez répéter la question ?
" je travaille toujours avec LR6 version perpétuelle "
2 lignes en dessous " je souhaite vivement garder ( donc tu l'as déjà  ? ) LR Classic ...."

Quant à l'abonnement, comme précisé par Yves, c'est 12€ par mois, comprenant LR CC Classic sur un PC, puis Lr CC sur autant de terminaux mobiles dont on dispose

Si je prends l'abonnement, je vire le LR6 car maintenant il est obsolet, je le met à jours avec LR Classic ,V. 7.4 à ce jour, de l'abo, comme ça j'ai toutes les nouvelles fonctions.... Ca n'a pas de sens de conserver le LR V6 puisque on veut aussi profiter de LR CC ?ü!?

Pages: [1] 2 3 ... 88