Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yves-ch

Pages: [1] 2 3 ... 94
1
Perso depuis mon iPAd ça fonctionne sans ce message !
Avec Partager, Insta, ajouter une légende, Partager et c'est publié !

2
Il me semble que les exportations, quel que soit le format ne s’empilent jamais si exportée dans un autre dossier, c'est normal.
Si on édite une photo avec modifié dans un autre éditeur, les photos vont s'empiler si coche mise dans les préférence.
Les Pano et HDR vont s'empiler si précisé dans le masque.
On demander que les images s'empilent automatiquement en fonction de leur décalage de prise de vue etc....

3
pas nécessaire de faire un export une simple copie virtuelle recadrée classée dans une nouvelle collection synchronisée sur LR et depuis ton iPhone Partagée vers Insta.

4
Installe LR sur ton iPhone, valide par le même compte que LrC sur ton ordi, dans LrC crée une collection, ranges-y les photos sous la forme de copies virtuelles recadrées en 4:5  à publier sur Insta, lance la synchro vers LR et ensuite depuis LR sur ton iPhone "paratge" directement sur Insta, pas nécessaire de te préoccuper de la résolution.

5
Bonjour, la solution est dans les pages du mode d'emploi de LrC : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/faq.html qu'il n'est pas interdit de consulter  ::)

6
Lightroom mobile / Re : Copies virtuelles sur LR mobile
« le: 29 août 2020 à 15:27 »
Bonjour, aujourd'hui, pas de copie virtuel dans l'environnement LR (mobil et ordi et web). sur ordi on peut faire une copie, mais voilà, c'est une copie, c'est demandé chet Adobe.... Il faut attendre !

7
Si vous souhaitez, multiplier les copies.... Oubliez LrC et travailler avec Bridge... Mais bon, je me permet de ne pas être en phase avec votre méthode !

8
'Bonjour Yves,
Pour l'export, je transforme un raw en jpg 90% et taille initiale (30mpx) avec ajout au catalogue. Il y a tous mes paramètres de réglage LR qui s'appliquent bien sur.
Je veux les importer dans le catalogue car à terme je ne conserve que les jpg. (à quelques exceptions près pour les plus belles images dont je conserve les raws)'


Ben voilà la réponse est ici, lors de l'exportation, il ne faut pas rajouter le jeg au catalogue.... En effet, toute image ajoutée au catalogue va créer une nouvelle vignette.....

La solution à votre besoin d'avoir une référence de vos images exportées peut être résolu par les focntions de publications sur le disque dure.... Le jpeg ser bien crée dans le dossier défini, mais la référence dans LrC sera la vignette et au même titre qu'une collection, la référence à la publication sera sous la forme d'une petite vignette, C'est encore beaucoup mieux car en laissant trainer la souris sur ce symbole, vous aurez ainsi la liste de toutes les publications de l'image !

9
Bonjour, je relis le post initial.....

J'ai deuxquestions qui n'ont pas été posées :
- Quels sont vos paramètres d'exportations ?
- Les exportation jpg sont-elles réimportées dans le catalogue ? Si oui, simplement supprimez cette étape.... Il n'est pas nécessaire de réimporter dans le catalogue les photos exportées.... A cette solutions, si vous souhaitez avoir une trace des photos livrées en jpg, préférez à l'exportation, la Publication des photos dans un dossier de vitre DD ! Ca fonctionne un peu comme les collections, et ça vous permettra de publier certaines images après une nouvelle correction, les vignette porteron une icone line vers le dossier de publication .... Que des avantages je vous dit !

10
Catalogage et gestion des images / Re : Fichier afphoto
« le: 28 mai 2020 à 23:04 »
N'ayant pas Affinity, je ne sais pas si Affinity permet de conserer son propre système de calque si on enregistre ou exporte en .tif ou en .psd, si ça n'est pas le cas, LR ne connaissant pas le format natif d'Affinity, c'est mort pour un retour dans LR suite à un Modifier dans... Affinity, même combat avec PixelmatorPro sur Mac... Et c'est bien dommage que LR n’accepte pas les autres formats !

11
Catalogage et gestion des images / Re : Fichier afphoto
« le: 27 mai 2020 à 10:26 »
Bonjour, si dans LR Classic, vous ouvrez un fichier existant avec la fonction modifier dans.... , si ce n'est pas un raw, une boite de dialogue va s'ouvrir avec 3 choix !

- Modifier avec les corrections LR = Le fichier avec les calques aplatis mais avec les corrections LR faites sur ce fichier après qu'il ait été enregistré.
- Modifier un copie = LR fait une nouvelle copie du fichier, si ce fichier a des calques, ils seront conservés, mais les corrections LR qui auraient pu être fates après sont enregistrement ne seront pas appliquée. Une copie du fichier sera répertoriée dans LR Classic.
- Modifier l'original = Ouvrir l'original comme il a été enregistré, par exemple un fichier PS enregistré avec ses calques sera ouvert dans son état de sauvegarde.

Ces 3 options permettant de bien contrôler se que l'on veut faire avec le fichier.

Je ne sais pas si Affinity est capable de conserver les calques PS !

Pour l'utilisation avec des plugin, je préfére ouvrir dans PS et appliquer les plugin sur des calques dans le fichiers PS, il est ainsi plus facile de revenir faire une correction par la suite en choisissant l'option Ouvrir l'original ou si je souhaite conserver le développement premier, je chois Modifier une copie....

12
Lightroom mobile / Re : Lightroom mobile et randonnée
« le: 17 mai 2020 à 22:45 »
Bonjour, iPad 32 Go.... pour moi, c'est mort d'avance.
LR n'est pas encore prêt à stocker sur un autre support que la mémoire interne de l'iPad. Ensuite, il faut quand même avoir une très bonne connexion montante vers Internet sinon ça va être la galère. il faudra avoir, dans le cas de ce genre de tripe un bon abonnement chez Adobe..... Si vous faites de RAW.... ça va rapidement prendre pas mal d'espace disque !
Compter sur un power bank pour recharger l'iPad.... Il en faudra un monstrueux.... Et sans voiture..... comment gérer correctement la demande en courant électrique, il faut avoir une bonne dose d'optimisme..... Croyez mes expériences.... 3 semaines dans le Pamir tadjik et kirghize.... pas simple et là bas pas de réseau internet fiable, donc j'ai dû tout conserver sur mon iPad de 250 Go et en parallèle, j'ai conservé toutes mes photos sur leur carte original..... Et c'est rapidement très lourd tout ce bazar.....

Avant de partir, je ferais quelques trecks tests.... par exemples les crêtes du Juras de Bâle à Genève.... en notant toutes les capacités nécessaires de cartes, de sauvegarde et surtout des besoins en courant électrique....

13
Flux des images / Re : Flux iPad -> Cloud -> Mac = doublon
« le: 17 février 2020 à 14:58 »
Bonjour, est-ce que dans les préf. de LR Classic, le chemin d'accès aux images importées via la synchronisation est le même que celui défini dans le menu d'importation des image dans LR Classic ??? Sinon, doublons assurés. D'autre part pour ne pas avoir d'ennuis et libérer de l'espace sur le Cloud, il est bon, une fois la synchro Cloud LR Classique et un backup de sauvegarde du catalogue LR Classic et des image rapatriée de les supprimer du catalogue LR Cloud, il sera assez tôt, une fois le tri et les développements faits et classer dans des collections de les synchroniser vers LR Cloud pour en disposer sur ses mobiles. Ceci évidemment pour ne pas utiliser d'espace compté dans le Cloud et accélérer les traitements sur LR Classic en évitant les synchronisations à chaque modification de paramètres de développement.
Une autre chose, les mots clés définis dans le Cloud ne sont pas reportés dans le catalogue LR Classic !

14
Bonjopur, normalement on ne fait ce type de synchro que via le Wifi..... Mais bon, il faut quand même avec un bon débit, sinon c'est impossible !

15
Simplement parque LR au contraire de LR Classic n'a pas cette fonction de collection dynamique.
Ensuite, je ne suis pas forcément pour cette solution, j'argumente mon choix, si on part de LR Classic comme catalogue principal, on va ajouter pas mal de méta-données qui ne sont pas diponnible dans LR , je pense au mots clé, aux éléments de localisation qui dans LR sont toujours ceux calculés à partir des coordonnées GPS etc.... Dans LR vous retrouverez seulement les mots clés ajoutés dans LR Classic que si vous créez les fichiers . xmp, ces mots clés ne seront pas mis à jour car ce fonctionnement ne se fait que lors de la première synchronisation... Il ne faut voir LR que comme un catalogue secondaire. d'autre part au vu des performences actuellement des connexions Internet remontantes vers les serveurs, ce n'est pas jouable, essayez de travailler sure une grosse série d'images tout en les synchronisant, vous allez rapidement râler sur les performances surtout si vous jouez du pinceau etc.... Alors ajouter une synchro des collections dynamiques, je ne m'y risquerais pas encore.....

Pages: [1] 2 3 ... 94