Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ant21

Pages: [1] 2
1
Bugs et problèmes / Re : Arborescence : nombre d'images vide
« le: 15 décembre 2017 à 16:57 »
Bien joué, c'était très simple mais je n'avais pas regardé à cet endroit... Merci beaucoup !

2
Bugs et problèmes / Arborescence : nombre d'images vide
« le: 14 décembre 2017 à 20:27 »
Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour, l'arborescence à gauche dans le catalogue indique "0" lorsqu'il n'y a pas de fichier à la racine, même si il y a des sous répertoires avec des images. Il faut développer l'arborescence jusqu'au répertoire où sont les fichiers pour voir les images.
Une idée sur ce problème ? Merci d'avance !

3
Ca ferait un curseur de plus. Personnellement, je rencontre ce problème très fréquemment, alors le curseur me servirait beaucoup.

4
Bien vu! Je n'aurai pas pensé chercher de ce côté! J'imagine que le bruit coloré étant très présent à 3200 ISO, le masquage automatique masque les zones de couleurs différentes et elles restent sombres.
Encore merci!

5
Merci! Impeccables tes réglages!

les mêmes réglages - qu'au passage je trouve quand même vachement poussés par rapport à l'image et à la scène.
Je suis d'accord, j'ai volontairement poussé les réglages pour mettre en avant mon problème.

J'ai identifié la source du problème, qu'on voit dans une de tes captures d'ailleurs ;-)
Là je ne vois pas!

6
Voilà le fichier nef, le fichier jpg après ma retouche (comme sur l'exemple ci-dessus) et le fichier xmp. Je joins aussi des captures d'écrans des curseurs.

http://www.antoine-morfaux.com/telechargement/P21_2195.NEF
http://www.antoine-morfaux.com/telechargement/P21_2195.jpg
http://www.antoine-morfaux.com/telechargement/P21_2195.xmp
http://www.antoine-morfaux.com/telechargement/param1.PNG
http://www.antoine-morfaux.com/telechargement/param2.PNG

Le phénomène se produit sur toutes mes images prises à plus de 1600 iso à partir du moment où je veux faire une grosse augmentation de l'expo ou de la luminosité sur une zone.
Merci.

7
Ah! Je suis plus le seul.

8
Ce bruit n'apparaît qu'avec le pinceau, et pas si je remonte l'expo sur la totalité de la photo. Et il a un drôle d'aspect. Les couleurs sont altérées aussi. On ne se rend pas bien compte sur l'exemple à 100% (dans les jaunes surtout), d'autant que l'image est bien compressée.
Et çà ne se produisait pas avec lightroom2.

9
Dans l'exemple, non. Mais le résultat est identique avec tous les curseurs à 0 excepté le pinceau avec l'exposition et/ou la luminosité.

10
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilisais beaucoup le pinceau de réglage sur LR2 pour remonter l'expo et la luminosité dans certaines zones, et le rendu était tout à fait correct. Mais avec LR3, dès que je remonte assez fort l'expo ou la luminosité, les couleurs sont détruites et des artéfacts apparaissent, qui ressemblent à du bruit, qui n'existe pourtant pas sans le pinceau. Si je remonte l'expo avec le curseur expo sur toute la photo, ces défauts n'apparaissent pas.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui souffrent de ce problème. C'est moi ou il y a un gros défaut?
Ci-joint un exemple extrême à 100%.
Merci de votre retour.

11
Oui, mais un fichier psd ou tiff supplémentaire alourdit bien plus mon disque dur!

12
Oui, ta définition me convient aussi. Mais développement ou retouche, lightroom permet de préparer une image sans avoir obligatoirement recours à un autre logiciel. Pour cette raison, j'aurais aimé pousser le raisonnement et ne sortir de LR que pour des modifications poussées. Et le tampon est souvent utile pour des retouches très simples et très rapides et on n'a pas forcément besoin de toute la puissance de photoshop.

13
Non !

Lightroom est un logiciel de développement d'images et de flux de production.

Ce n'est pas un logiciel de retouche.

La retouche, c'est le travail de Photoshop.
Je ne sors de LR que rarement et pour des petites choses comme la suppression d'éléments gênants. Il y avait aussi la correction des objectifs et de la perspective, mais elles sont maintenant gérées par LR. Un tampon efficace et je fais tout dans LR. Cela me simplifierait la vie... et m'économiserai la license Photoshop.
LR est maintenant très complet, il me semble bien qu'il fait aussi de la retouche, non?

14
J'ai suivi tes instructions, merci pour ton aide.. J'ai mis les xmp générés par exiftool dans le repertoire avec les raws. Mais au lieu d'intégrer les iptc dans les raw, LR m'affiche les jpg dans le même repertoire (en plus des raws), sans me mettre les iptc dans les raws.

Avant j'avais dans ce repertoire : les raw (sans iptc)
Maintenant j'ai : les raw (sans iptc) + les jpg (avec iptc)

J'aurais fait une mauvaise manipulation, ou y-a-t-il une petite modif à faire dans la ligne de commande?

15
J'aurais du penser à exiftools, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ces lignes de commande. Je testerai çà ce week-end, merci !

Pages: [1] 2