Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Loïc pofnl

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Lightroom : questions générales / Re : Abonnement Adobe
« le: 17 avril 2021 à 23:05 »
Merci Alain,
Apparement c'est possible en semaine j'essayerai lundi
Encore merci
Loïc

2
Lightroom : questions générales / Abonnement Adobe
« le: 17 avril 2021 à 20:05 »
Bonjour,

Sujet pas vraiment spécifique Lightroom mais  abonnement adobe j’en suis désolé mais j'ai besoin d’une aide.

Je suis abonné à la formule Cloud depuis quasi son existence et suis passé il y a déjà un certain temps à la formule à 23,99 qui comprend Adobe IPAD

Savez vous comment contacter Adobe pour un problème de compte. Quand je m’identifie je n’ai plus aucun historique de paiement et ma formule est « version gratuite » Lightroom. Un peu comme si mon compte avait été réinitialisé ….
J’ai beau chercher sur leur site mais je ne vois pas ne serait-ce comment envoyer un mail. Peut-être ne suis je pas doué :).

Pour l'instant j’ai bien l’accès à Lightroom sur ordi et sur iPad, adobe ordi mais depuis la semaine dernière j’ai voulu faire un test sur IPAD et impossible de me connecter sans prendre un abonnement. Je voudrais éviter qu'un jour je perde tout mon compte et mes sauvegardes sur le Cloud.
Précision, aucun souci de paiement, le dernier en date étant celui de mars.

Voilà si quelqu’un a une piste .. Vraiment merci par avance
Loïc

3
Actualités Lightroom / Re : Réorganisation du forum à venir
« le: 10 septembre 2018 à 18:25 »
Bonjour Gilles,
En voilà une initiative qu’elle est bonne. Je prends le temps de te donner une vision d’un utilisateur enthousiaste de CC version Desktop et mobile.

Pour te rejoindre sur la version CC sur desktop et mobile je partage que ce n’est pas sans doute pas la meilleure idée de faire le distinguo entre les 2, voir les 3, pour moi l’un « mobile » étant l’extension de l’autre sur « PC/MAC ». Par ailleurs même si j’utilise pratiquement jamais la version web, elle ressemble bcp à CC sur Desktop me semble t’il ?

J’y verrais bien :
- une section Ergonomie par exemple sur les « bugs au sens truc franchement énervant » : un ex : quand tu sélectionnes toutes les photos dans un dossier « A » pour annuler la sélection je n’ai pas trouvé mieux que de sélectionner un autre dossier « B » puis de revenir  sur le dossier « A »
- tout ce qui touche à l’interface, la liaison, entre les versions desktop et mobile,  puisque c’est quand même le gros atout de passer de l’un à l’autre aussi simplement
- une section Bug, vrai bug inévitables en cette période de développement du produit
-  souhait nouveautés à mettre en place en priorité selon l’avis de chacun….
- CC et Classique ne sont certes pas dans un même flux mais certaines fonctions n’étant pas encore implantées sur CC et manquant cruellement  : une section « trucs et astuces » des utilisateurs pour faire avec le meilleur des 2 mondes et ce dans l’attente que CC devienne au top ….
- une section sur tout ce qui touche à l’abonnement au sens large,  stockage, synchronisation …
- peut être encore trop tôt mais une section sur l’IA ?

Sur la partie développement la section existante pourrait suffire car si j’ai bien vu et compris c’est les mêmes outils.

Voilà quelques idées qui valent ce qu'elles valent.
Loïc

4
Généralités / Re : Touch bar pour Lightroom sur Mac OS
« le: 04 mai 2018 à 08:35 »
Bonjour Olivier,

Le "Enable Touch Bar Support" n'était pas coché chez moi !

Ca marche, je viens de tester rapidement ... Plus qu'à approfondir. 8)

Encore merci pour ton aide et ce partage .

Loïc

5
Généralités / Re : Touch bar pour Lightroom sur Mac OS
« le: 03 mai 2018 à 18:38 »
J'avais autorisé au moment de l'installation (il me l'avait demandé), j'avais même redémarré l'ordi au cas où

Dans les préférences sécurité, je viens de décocher puis recocher, j'ai bien le message comme quoi tout va bien. Mais je n'ai toujours rien sur la touche barre ...

Je suis désolé de revenir vers toi. Y a t'il une manip à faire sur la touch bar ?

Je ne suis pas un spécialiste de l'anglais c'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie le lien que tu as fourni avec l'exemple cela permet de visionner un résultat ce qui aide grandement ...

Loïc

6
Généralités / Re : Touch bar pour Lightroom sur Mac OS
« le: 03 mai 2018 à 09:34 »
Bonjour Olivier,
Merci pour la mise à disposition et pour le lien de MacG

Pour tester je viens de récupérer tes fichiers. Cela s'installe correctement dans Touch Bar, j'ai bien Lightroom avec ce que tu as développé mais je n'ai aucune action quand je lance Lightroom. J'ai relancé le Mac mais pas de succès.
Je dois rater quelque chose je pense ?

Aurais tu une idée ?

Loïc

7
Bonjour à tous,

Et bien que de remarques... Merci à vous.

Pour essayer de faire court, mon problème initial est bien de savoir si les photos qui ne sont plus visibles sous CC sont encore sur le cloud, ce que semble indiquer certains indicateurs d'occupation en termes de Go. J'ai pas trouvé de "poubelle" ... J'essaye depuis de voir la cohérence entre les différents appareils concernant les infos que l'on peut avoir en terme de nombre de photos synchronisés, occupation en Go mais bon c'est un peu changeant. ...

Sur le fond et l'utilisation de CC, je suis d'accord avec les approches qui ont faites et notamment celle de Michel. Mais il y a un mais en ce qui me concerne ma démarche était guidée par le fait que je suis assez enthousiasmé par l'environnement CC donc je test mais comme je ne souhaitais pas tout basculer le catalogue de Classic vers CC d'un seul coup j'ai cherché un truc un peu biaisé, et c'est pas concluant...

Bonne soirée
Loïc

Sinon je trouve quand même que pour une version 1 !, CC est quand même sacrément développé même s'ils manques beaucoup de petites fonctionnalités je suis bien d'accord

8
Désolé de ne répondre que maintenant. boulot oblige. Alors juste une petite précision rapide. C'est bien sur la même machine. Et effectivement c'était pas conseillé ... Pour éviter ce genre d'erreur /dysfonctionnement sans doute.
Je n'ai pas eu le temps de prendre contact avec Adobe pour savoir si mes photos étaient encore sur le cloud. mais je souhaitais faire des tests...


Loïc

9
Oui c'est sans doute effectivement la synchro. Mais ce qui est curieux en y réfléchissant c'est que le dossier de 2014 que j'ai effacé n'était pas synchronisé lui.
La suppression des photos de 2014 dans le catalogue Classic c'était simplement parce que je me suis aperçu qu'elles étaient répertoriées en "doublon synchronisés" dans Classic. J'avais un dossier 2014 qui est redescendu de CC lors de la synchro et mon ancien dossier de 2014 dans mon catalogue habituel avec les photos qui elles n'étaient pas synchronisées et c'est ce dossier que j'ai "effacé". J'aurais sans doute du "effacer" ce dossier dans Classic avant d'importer le catalogue 2014 dans CC.

Quand tu m'as parlé de synchro je me suis dit qu'elles n'étaient peut-être qu'"effacées" sur CC comme sur Classic. Donc j'ai voulu voir savoir si elles étaient toujours sur le cloud. J'ai utilisé le lien qu'a donné Gilles pour récupérer les photos du cloud (Lightroom Downloader), bon je ne suis pas allé jusqu'au bout pour récupérer (je ne sais pas trop si c'est simplement une récupération des photos ...). J'ai toutefois vu une une fenêtre qui m'indiquait qu'il y avait plus de 7000 photos pour un total de plus de 200Go..... Apparement pas de cohérence avec l'info donnée dans CC qui me dit que j'ai simplement 20Go sur le cloud.

J'essayerais de voir avec Adobe ce qu'il en est.

J'avais déjà lu ton post dans le blog de Gilles où tu avais remonté ton expérience, que tu confirmes donc ...., mais utilisant la synchro de collections avec iPad depuis que cela existe je n'avais jamais eu de problème, tout est très fluide en terme de synchro. La présente expérience montre que peut-être c'est effectivement encore trop tôt pour rapatrier l'ensemble  du catalogue ...

Merci dans tous les cas pour les réponses

Loïc

10
Bonjour Michel,

Oui la synchro est active. Là par exemple, il synchronise une photo

D'ailleurs il m'a semblé que le transfert se faisait que ce soit lightroom CC ou Classic qui était actif. (au vu du nombre de fichiers qui était en synchro.)

J'en profite pour dire que c'est assez bien conçu. De ce que j'ai vu si tu es en phase de transfert d'originaux de fichier, et bien si tu fais une modification (note, développement etc etc) sur une photo de ton catalogue qui est en synchro et bien le transfert de cette modification est prioritaire par rapport au transfert des fichiers sur le cloud. Ce qui était une crainte pour moi d'être obligé d'attendre ...

Loïc

11
 ;) tu as raison, à suivre ....

12
Bonjour Alain,

Merci de ta réponse mais je dois être neu neu,

En fait a chaque fois que je vais sur l'aide, il arrive sur une page ou avant de sélectionner "chat" par exemple il regarde ton profil puis tu choisis quel type d'aide et après je n'ai plus de choix, que les forums ...

Loïc

13
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je teste lightroom CC et notamment le fait de pouvoir stocker sur le cloud. Après plusieurs essais, j'ai décidé de faire un essai sur une plus grande échelle en important depuis lightroom CC un catalogue contenant les photos de l'année 2014.
Voilà la manip que j'ai faite :
- A partir de lightroom Classic : sauvegarde du catalogue en cours
- A partir de lightroom Classic Exportation des photos 2014 en tant que catalogue
- importation depuis lightroom CC du catalogue CC
J'ai laissé lightroom CC tourner un temps certains ... (je n'ai qu'une connexion ADSL, limité à 100ko/s)
Ce matin il avait fini, j'avais environ 100Go de sauvegarde sur le cloud sur mon forfait 1To, avec les nouveaux filtres sur la synchronisation, j'ai pu vérifier que tout allait bien.
- sur lightroom classic comme je voulais éviter les doublons, j'ai effacé de mon catalogue les photos 2014. J'ai bien pris l'option "effacé" du catalogue pas "suppression du disque".

- je suis retourné sur lightroom CC et là surprise, je n'ai plus les photos de 2014 et mon compte est redescendu à 24Go.

J'ai essaye de contacter adobe, mais je ne suis pas arrivé à trouver par quel moyen, je tombe toujours sur des dépannages et des consultations de forum en Anglais.

Voilà mon petit souci du jour. Donc si vous avez une piste au moins pour savoir comment contacter adobe ......

Merci à vous
Loïc

14
Merci Yves

15
Bonjour Yves,
J'ai le même message que toi, est ce que tu as trouvé une solution et la signification ? Pour l'instant je ne coche pas la case "ne plus afficher".
macOS sierra également et mise à jour LR et PS via le cloud (version abonnement).

Au cas où même s'il y a peu de chance que ce soit l'origine du pb, je suis Mac mini fusion drive, comme toi je crois.

Merci à toi
Loïc

Pages: [1] 2 3 ... 5