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Messages - Manulele

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Même souci.
Dans mon cas il n'y a pas eu de migration car je débute avec LR3.
Bravo Arno pour la parade au shaker, mais ... il fallait y penser ;)

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Bien sûr, je comprends tout à fait cette position, mais hélas, il y a toujours un logiciel qui ne tourne pas sur la plateforme de travail principale et c'est pénible d'allumer une autre machine rien que pour ce logiciel. Je pense que ça dépend un peu des contraintes de production de chacun.
Enfin ceci est un autre débat, je suis sorti du sujet.


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Ouaip, mais forcément tout PC ou tout Mac, à choisir lors de l'achat...

Ou alors investir dans un Fusion VMware ou un Parallel Desktop, bien entendu pour une seule des deux machines ;)

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Merci. Je n'avais pas envisagé la configuration multi platesformes.

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Sinon un (autre) défaut de la licence PSE : contrairement à LR, si on switche, il faut se repayer la licence....

Bonjour Zaphod, je suis avec beaucoup d'attention ce fil qui correspond bien à mes préoccupations, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "switche".
Merci.

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Actualités Lightroom / Re : Premiers pas avec le 17 mm TS-E
« le: 05 septembre 2010 à 13:30 »
Merci apg pour le bon lien.
Cette lecture me laisse très indécis.
Il est vrai que le prix fait réfléchir.

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Actualités Lightroom / Re : Premiers pas avec le 17 mm TS-E
« le: 02 septembre 2010 à 19:40 »
Il n'y a rien au bout du lien Gilles.
J'en reste sur ta dernière initiative qui consistait à abandonner cet objectif.
J'en avais envie, mais j'avais un gros doute.
Tu m'auras épargné une mauvaise aventure.

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Actualités Lightroom / Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« le: 23 août 2010 à 08:33 »
Si cela peut aider : Il n'y a pas d'accents dans les mots anglais.

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Catalogage et gestion des images / Re : Filtre bibliothèque
« le: 15 juillet 2010 à 22:51 »
Je ne sais pas si mon intervention sera pertinente, mais j'ai eu aussi cette surprise de trouver un objectif inconnu.
En cherchant un peu j'ai découvert que la photo était un jpg issu d'un dématriçage par Capture One, cette photo jpg ayant été importée par erreur.
Je ne fais que du raw. (CR2).

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Je pense que quelques-uns comme moi se sont fait piéger à shooter après un long voyage sans avoir remis le boîtier à l'heure locale.
Ceci peut apporter pas mal d'inconvénients pour la suite.
Sans doute que beaucoup parmi vous connaissent la solution, mais pour les autres qui seraient concernés, il existe une solution commode qui permet de corriger en une fois tout un lot de photos.
J'ai découvert ceci car je suis novice avec LR et je fouine un peu partout en ce moment.
Dans le module bibliothèque, bloc métadonnées, en face de l'heure de capture figure un bouton qui ouvre une fenêtre dans laquelle vous trouverez un choix pour recaler votre heure (y compris ajustement au fuseau horaire). Ceci s'applique à votre sélection, donc si c'est un reportage de 3000 photos ça vaut la peine de le savoir.
Le forum m'aide beaucoup dans la compréhension de LR et je vous en remercie.

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Le catalogue LR est une base de donnée. Mettre les fichiers de données sur un serveur distant (en partage samba ou nfs) est en général un bon moyen pour se retrouver avec des incohérences dans ces fichiers et donc des pertes de données.
Bonjour Chriscb,
Et c'est pourtant pour résoudre entre autres ces problèmes qu'on a créé les BD. Le moteur doit être capable de gérer les conflits d'accès.
Bon mais ceci n'est peut-être pas vrai pour la micro-informatique.

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Bonjour RolandC,

C'est bien photographié. ;)
Un NAS de 6To en raid 5, alimenté par une UPS.
Toutes les photos ainsi que d'autres choses se trouvent là-dessus.
Le but c'est de rendre les données indépendantes du système d'exploitation tout en les sécurisant.
Par principe le HDD de la machine (iMac) ne comporte que le système, les programmes et les goodies indécolables.
Une copie du système à son dernier niveau est toujours prête sur un HDD externe.
Une copie des photos de valeur est faite sur un autre HDD externe (Un DriveDock gère ces disques amovibles).
La présence du DriveDock en ligne n'est donc qu'exceptionnelle.
Je n'ai pas tellement envie d'avoir en permanence le DriveDock allumé (bruit et chaleur) pour supporter le catalogue.

Je pense qu'il va falloir me résoudre à accepter de placer celui-ci sur le HDD du Mac et laisser faire la sauvegarde prévue.
Par ailleurs, j'ai renoncé à une gestion par Expression Media compte tenu des limitations qu'il impose par rapport au nombre de photos.
Si le catalogue de LR3 devient gourmand, je changerai le HDD de l'iMac.
Bon maintenant il va falloir choisir si je fais un seul catalogue, et trouver des mots-clés pertinents.
Merci pour le passage et les avis.



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Merci Fx, cet argument multi utilisateur je ne l'avais jamais pris en considération vu que je suis toujours seul.
Je comprends cette mesure à présent, également des restrictions semblables qu'on retrouve avec le browser de Canon.
Exit mon incompréhension.

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Le catalogue LR est une base de donnée. Mettre les fichiers de données sur un serveur distant (en partage samba ou nfs) est en général un bon moyen pour se retrouver avec des incohérences dans ces fichiers et donc des pertes de données.
Possible, je veux bien le croire, alors j'ai eu beaucoup de chance depuis les années où toutes mes données (ou presque) sont sur mon NAS en gigabit. Je n'ai jamais eu de problème.

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Cela fonctionne avec un disque connecté en FW 800.
Alors en quoi est-il plus compagnon du bureau du photographe par rapport à un serveur de données ?
Je laisse la réponse à ceux qui savent. ;)

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