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Messages - bernier

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Bonjour à tous,

Depuis que j'essaie de pratiquer LR CC je rame!
Depuis presque 10 ans je pratique LR en environnement multi utilisateurs sur Windows (actuellement W10 et 2 utilisateurs, LR Classic sur abonnement à jour) sans aucun pb
Je me lance depuis 3 semaines à synchroniser des collections vers le cloud... et là cela cafouille sec!
Après avoir pas mal cherché je pense que cela vient du fait que LR classic stocke des infos de synchro dans les "utilisateurs"  et donc voit et traite des infos différentes selon l'utilisateur du moment!
Y aurait-il un moyen pour que LR classic stocke ces infos de synchro dans un répertoire commun aux divers utilisateurs?

Merci pour vos lumières

2
Lightroom mobile / Re : Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 18:29 »
Non pas chez moi : ne donne rien ni sur ipad, ni sur un smartphone, ni sur LR CC sur un PC portable!
A ma connaissance n*ce n'est encore opérationnel sur le Web
Tes photos sont-elles synchronisées depuis longtemps? car moi j'ai commencé il y a 15 jours.

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Lightroom mobile / Re : Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 18:01 »
Merci pour cet éclairage
Effectivement pour le moment je n'ai fait que de la synchro LR Classics et mon quota utilisé est toujours à 0! A suivre!

Est ce aussi à dire que la reconnaissance faciale ne se ferait que sur des photos chargées directement dans le cloud et ne regarderait pas les aperçus dynamiques issus de la synchro LR Classics???

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Lightroom mobile / Re : Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 14:04 »
J'avais bien compris que ce sont les aperçus dynamiques qui sont utilisés dans ce cas dans le cloud.
Mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai synchronisé plus de 15000 photos (NEF ou DNG) et cela correspond dans le répertoire local des "smart preview" à 12.5Go. Je devrais donc consommer ce même volume de 12.5Go dans le cloud et pas 0Go!

Je redis donc que je ne pige pas!

5
Lightroom mobile / Re : Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 13:26 »
merci pour ta réponse... mais quand je fais cela je lis que je ne consomme absolument rien des 20Go. C'est bien ce que je trouve bizarre!

6
Lightroom mobile / Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 09:55 »
Bonjour à tous,

Venant de passer à LR CC "pour la photo" en abonnement, j'ai besoin des lumières de ceux qui l'utilisent depuis plus longtemps:
-1- suivi du quota sur le cloud.
J'ai commencé depuis 15 jours à "synchroniser" des collections de photos.
Alors que j'ai à ce jour fait remonter vers le cloud environ 12.5Go (c'est la taille du répertoire local des smart previews et cela correspond à plus de 15000 photos), l'utilisation affichée par Adobe dans  https://assets.adobe.com est toujours nulle! (mais toutes ces photos sont bien visibles tant dans LR CC que dans les appli Adobe LR sur mobile). Cette mise à jour du volume d'utilisation du cloud est elle différée?

-2- identification des personnes
La aussi c'est toujours vide...
Faut-il s'armer de patience ou bien y a t il un os?

Merci

7
Merci, j'ai enfin compris donc je retrouve les profils pour mon Nikon sous le sous menu "Camera Matching"

Il s'agit donc là d'une modif de la dernière mise à jour qui m'avait échappé!

8
Bonjour

Le profil se trouve dans le panneau "Réglages de base". Il a été déplacé.
Bon dimanche.
Eric

Merci de ta réponse rapide Eric, mais il ne s'agit pas de ce "profil" là mais de celui qui l'on trouve en bas à droite du module développement dans le panneau "Etalonnage" qui contient normalement trois sections : Processus, Profil et Curseurs.

C'est la section "Profil" de ce panneau qui a disparu chez moi! (voir leçon 27 étape 1 page 165 du livre de Gilles Théophile).

D'où mon appel au secours...

Merci à tous.

9
Bonjour à tous
Oups!
Alors qu'après une année de résistance en me maintenant en 6.14 je viens de céder et de passer en LR Classic.
Pas eu le temps de tout vérifier... et je suis passé de la version 7 à la version 8 et donc au Processus de développement "version 5"
J'utilise LR depuis 2011 et j'ai donc débuté par LR3 et fais toutes les mises à jour depuis (sur le même ordi) en utilisant des boitiers Nikon et en travaillant en NEF.
Et là surprise dans le panneau "Etalonnage de l'appareil photo" la ligne "Profil" avec son menu déroulant Adobe standard puis divers camera a totalement disparu.

L'un d'entre vous connait il une manip pour récupérer cela?

Merci

10
La 6.14 n'est pas concernée par le changement d'API et je rappelle que Lightroom 6 n'est officiellement plus supportée et, donc, aucun travail de correction de bugs ne sera fait dessus.

Autrement dit après avoir dit que la 6.14 resterait opérationnelle tans que de nouveaux boitiers ne seraient pas à traiter ou verrait apparaître là une première manifestation de "si vous ne voulez pas payer 12€ par mois les fonctions de la LR6.14 vont progressivement disparaitre!" Cela tiendrait alors du racket!

11
A l'évidence, le problème n'a pas disparu dans la 6.14!

12
Suite du feuilleton...
Ce matin je n'ai plus d'emplacements à rechercher!

A suivre, donc

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En fait c'est un gros bazar! Cet après midi pas moyen de récupérer les données d'adresse!

C'est peut être lié à la nouvelle politique google maps : il y a peut être des quota au delà desquels on se fait jeter sans message.
Ayant géolocalisé des photos qui ne l'étaient pas, les adresses ne sont pas renseignées et je me retrouve avec "recherche de 34 emplacements" dans "recherche d'adresses". Une demi heure plus tard il reste à LR 31 emplacements à rechercher.
Si je peux je laisse en l'état jusqu'à demain pour voir...

14
Non, je n'ai pas essayé de réinstaller la 6.14

Tout cela reste donc mystérieux. J'aurais tendance à penser que c'est plutôt lié à la nouvelle politique de Google voulant récupérer plus de dollars avec les Maps???

15
Je viens de faire la mise à jour de LR Classic de la 7.4 vers la 7.5 et le problème a disparu  :)
Il s'agissait donc probablement d'un bug de la 7.4.

Sans doute pas car j'ai eu exactement le même comportement alors que je suis toujours en 6.14!

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