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Messages - grosloulou

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1
merci Lucien

j'aurais fait l'inverse !
export LR-> photoshop en prophoto
importer en objet dynamique paysages,... de istock en prophoto en espérant que les verts, bleus, ... restent ce qu'ils sont dans le plus grand espace qui forcément les contient
composite et retour dans lightroom avec psd/tiff multicouche en prophoto

mais je vois souvent des dérives de couleur quand j'importe un srgb dans photoshop en prophoto par rapport à l'imorter "en gardant le profil incorporé donc srgb"

marc

2
bonjour,
peut-on désactiver le trait mauve qui suit le pinceau dans photoshop ?
je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette "nouveauté"

merci
marc

3
Bonjour,
lightroom est par défaut en prophoto (dommage qu'on n'ait pas le choix avec adobe rgb) et j'ai configuré photoshop
en prophoto en le laissant me prévenir quand un  autre profil est chargé.

pas de souci majeur

le souci est lors d'un composite dans photoshop avec d'autres images srgb ou adobe rgb.
photoshop me demande quoi faire et je dis de convertir en prophoto mais parfois je vois des shifts de couleurs inquiétants.

la conversion se limite-t-elle a ajouter un espace vide autour des couleurs ou fait-elle une conversion ?

avez-vous des conseils pour ce type de traitement ?

parfois je joue avec luminar, ACR, ON1,... direcetement à partir du disque dur sans importer dans lightroom et j'ai le même problmème plus tard
car ces softs souvent sont en rgb1998 même s'ils autorisent le setup en prophoto.

merci
marc

4
bonne idée ça :-)

merci Lucien

Marc

5
merci Lucien

Pour être clair, les "PM bites" sont des psd avec une image placée comme objet dynamique que tu remplaces avec la tienne et trois textures au-dessus avec des modes de fusion

https://photomorphis.com/store/texture-bites/texture-bites-1/


marc

6
Bonjour,

J'ai acheté des psd "PM-BITES" chez photomorphis pour ajouter des textures.
Quand j'exporte avec mon modèle de metadonnées et l'option copyright only il subsite des infos de photomorhis que je vois dans l'explorateur avec l'onglet detail des propriétés du fichier.
seul exiftool semble pouvoir vider les metadata mais c'est difficile après de rajouter mon copyright.
il faudrait faire le traitement en amont.

j'ai vu aussi un plugin meta wrangler. pa sûr qu'il fasse le nettoyage + ajouter le mien

savez-vous pourquoi photoshop export for web, bridge et lightroom ne vident pas complètement les champs ou arrivent à conserver certaines données au lieu d'utiliser les miennes ?

Pourtant photomorphis autorise de vendre ses photos avec leurs textures. il faut juste ne pas vendre le psd avec les couches.

merci
marc

7
Bonjour,

Je souhaite créer un folder "Processed" dans le répertoire des images que je traite. Je compte essayer cette méthode recommendée par Blake Rudis pour bridge+ACR pour chacun de mes répertoires
plutôt qu'un gros répertoire "Export 2018".

Mon export envoie les images dans ce sous Folder Processed
Je trouve intéressant d'ajouter ces images au catalogue. Ainsi le sous folder Processed apparait dans les dossiers MAIS les images apparaissent aussi dans la grille.
Je souhaiterais les différentier.
Est-il possible de créer une collection dynamique pour les images exportées qui affecterait le label mauve ?

Je suis ouvert à d'autres idées :-)

merci
marc

8
bonjour,
j'ai acheté les profils de Matt Kloskowski et quand je veux en choisir un sur mon ecran 27", les panneaux de lightroom prennent tellement de place que je dois parcourir les profils dans un timbre poste.
de façon générale, ce serait bien comme topaz et on1 d'avoir un mode grille plein ecran où tous les presets,... sont appliqués, de pouvoir choisir la taille des vignettes sur l'ecran et de pouvoir se rendre compte du look final.
sinon, comme on1 et topaz, utiliser toute la colonne de gauche pour les presets et profils
et garder la colonne de droite pour les fonctions basiques (accentuation, basic,hsl,...)

à ce propos je trouve ACR beaucoup mieux pensé en terme d'onglets que lightroom
de plus au lieu de "inverser" pour le filtre radial il est clairement indiqué intérieur ou extérieur

merci
marc

9
Sujet libre ! / Re : logiciel de sauvegarde pour win10
« le: 28 avril 2018 à 14:49 »
merci alpac
et tu peux facilement sur ton disque dur aller copier un folder de preset et le coller sur un autre pc ?
faut pas decrypter et decompresser tout le backup de 1TB ?

merci
marc

10
Sujet libre ! / logiciel de sauvegarde pour win10
« le: 28 avril 2018 à 08:41 »
Bonjour,
J'ai beaucoup de tutos, de presets on1-luminar-lightroom, d'actions photoshop, ... et le backup manuel est pénible.
je cherche un logiciel de backup pour Win10 qui scrute un répertoire "resources" et met à jour un disque dur externe WD MyBook.
je ne cherche pas à backuper le système.
Mais aussi un logiciel qui me permet facilement de connecter ce disque dur sur un laptop pour recopier un folder.
Donc je souhaite une lecture aisée des répertoires pour la copie et pas un gros fichier de backup crypté.
Comme si j'avais copié les répertoire manuellement.

avez-vous des conseils à me donner ?

ex: Nero Backit up,win10 backup...

merci
marc

11
merci, chouette photo :-)

on m'a conseillé de ne pas dépasser 1600 iso tant que possible sur d750 même si lightroom peut faire des miracles sur le bruit

marc

12
merci Yves

Bonne idée la priorité à la vitesse !
donc mesure matricielle (capable d'identifier un visage éclairé dans une salle toute noire ???), iso max 6400,
objectif F/2.8, 1/125s si acteurs sont assez statiques ou 1/250s si dansent et on laisse le boitier trouver l'ouverture ?

marc

13
Bonjour,
J'a récemment acheté un d750 et j'ai deux objectifs lumineux 24-70 2.8 et 70-200 2.8.
On m'a demandé de prendre des photos d'un concert (chanson, gens pas très mobiles) dans une petite salle.

Venant d'un D300, je me demandais quels étaient les réglages conseillés et comment mesurer la lumière et paramétrer le d750.

j'ai visité les galeries iota2012 et aspergochouette2012 de Gilles et je les trouve super.

j'ai remarqué qu'avec un objectif 2.8, avec son d800 en iso 6400 et F/3.2 il pouvait atteindre des vitesses entre 1/125s et 1/400s et capturer le mouvement.
son objectif f4 nécessite parfois iso 10000.

dois-je fixer iso 6400 sur d750 (pas trop bruité ?) et me mettre en priorité ouverture en 2.8-3.2 ?

comment régler la vitesse ? mode manuel ou mesure spot ?

j'ai lu que la mesure spot pouvait à présent se faire sur le collimateur actif. genial, car je n'imaginais pas mesurer sur le central, mémoriser et recadrer ou donner cette valeur en manuel à l'appareil pour chaque photo.

merci pour les conseils

marc

14
Écosystème Lightroom / Re : dxo photolab
« le: 01 avril 2018 à 11:24 »
salut gemumu,
en fait je ne savais pas que dxo était aussi bon ou meilleur que lightroom/ACR.

c'est dommage que dwo n'ait pas :
- les calques
- les mode de fusion
- les luminosity masks
...

je joue pour l'instant avec luminar et c'est très chouette.

en fait dxo parait une vieille interface à qui on vient de donner une fontaine de jouvence avec les u-points :-)

marc

15
Écosystème Lightroom / dxo photolab
« le: 01 avril 2018 à 09:50 »
bonjour,
comme vous le savez, venant de capture nx2 au temps où lightroom 1.4 était une daube, je suis fan des u-points, de color efex pro 4 et de sylver efex pro 2.
je les avais un peu délaissés mais maintenant que dxo les a repris sous son aile, je me penche vers dxo.

Sinon, j'utilise de plus en plus ON1 photoraw pour remplacer lightroom car il accède aux folders sans devoir cataloguer, a une gomme digne de ce nom, des modes de fusion, des masques de luminosité, un dynamic contrast à tomber par terre, un grand nombre de presets pour des flares, glow,...
cependant il est très lent et ne permet pas bien de lancer photoshop.
De plus, ce qui me fait le plus peur avec ON1 c'est qu'il ne permette pas facilement de lancer les softs externes topaz, photoshop, luminar,...
lightroom est une référence pour cela.

Je découvre dxo photolab avec viveza et je trouve ce logiciel impressionnant mais pas pour le noir et blanc.
cependant, j'essaye pour l'instant dxo filmpack5 et c'est super joli ! c'est même bizarre, au lieu de jouer avec les curseurs amplify black/white, dynamic brightness, soft contrast,... on a de suite un résultat comme si les films du passé n'avaient pas besoin de retouche locale :-)

J'espère que color efex pro et sylver efex pro vont rejoindre dxo photolab et filmpack car cela manque de presets

qu'en pensez-vous ? avez-vous remplacé le module développement de lightroom par dxo ? avez vous trouvé des presets pour dxo ?

pour ma part, le nouveau AUTO (sensei) de lightroom ne change pas grand chose. sans me vanter, je fais mieux moi-même avec les curseurs highlight, shadows, expo, black et white.
vaste blague !



merci pour vos avis
marc

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