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Messages - radmax

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1
Je fais suite à un post ou mon espoir à été déçu.http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5685.0

Voila ce que j’aurai aimé avoir  dans les prochaines versions de LR

- Auto tone détaillé pour Haute lumieres/Ombre/ Noir/ blanc. (Comme MAJ+CLic sur le paramettre dans developpement). Attention l'auto tone appliquerai un reglage specifique à chaque image lors d'un traitement par lot. C'est differents de la gestion actuel du raccourcie MAJ + clic qui lors d'un traitement par lot applique la valeur auto de l'image source à toute les autres.





2
https://forums.adobe.com/thread/2158838

J'ai trouvé ma réponse. Malheureusement on ne peux pas dissocier les réglages appliquée à Auto tone. C'est tout ou rien et il écrase les valeur existante de ces 6 réglages
 

3
Ok merci. Effectivement il y a beaucoup de source peux être trop mais je n ai pas trouvé le detail du code   lrtemplate.

Je lance un défis pour trouver une  solution.

Faire un preset avec un auto tonalité mais sélectif
- actuellement auto tonalité s appliqué au 6 réglages avec des réglages spécifique à chaque photo pour une série .
- un syncho auto d un régl'âge par exemple "blanc" avec maj+clic appliqué le même niveau à toute la série de photo. Seul la photo d origine appliqué le bon point blanc.

Je voudrais trouve le moyen d plique par lot un auto ton pour un paramètre maiq spécifique à chaque image de la série.

Ai je été cl'air.

Merci de votre aide


4
Tu parle probablement de focus peaking. En effet il affihe en zebra les zone nette de m'image. C est une fonction tres pratique qui existe nativement en live view sur certain boitier. GH4 ou Sony ou Canon avec magic lantern. La focntion existe sur Capture one .je l'ai decouvert par hazard recemment chez un confrer.

Pour ce qui est du plug in Focus match pour moi il ne fait que recuperer dans les exif le collimateur qui à été selectionner à la prise de vue. Cela est totalement differents.

5
Hello bonjour à tous

Je cherche à aller plus loins dans la gestion de mes presets afin d'améliorer mon flux de travail. J'en utiles certains achetés et d'autre que j'ai crée. Mais vous avez peux être comme moi été confronté à l'idée de savoir qu’elles sont tous les réglages qui sont appliqués par un preset.

La 1ère méthode consiste à réinitialiser toute l 'image, appliquer le preset puis naviguer dans les différents réglages pour découvrir ceux qui sont appliqués.
Il existe aussi une méthode plus complexe mais donnant des possibilités de modifications plus fines, à savoir découvrir le code du preset. Pour cela j'ouvre le fichier Lrtemplete du dossier des paramètres  de développements dans un lecteur de texte (note pad ++)  et j'accede au code décrivant chacun des paramètres. J'en dénombre 146 différents.

EXEMPLE D'UN PRESET AVEC TOUS LES REGLAGES MEMORISES

s = {
id = "0497D58B-04C1-4BAB-A289-9742A779EF95",
internalName = "000---Min Base ALL---",
title = "000---Min Base ALL---",
type = "Develop",
value = {
settings = {
AutoLateralCA = 0,
Blacks2012 = -100,
BlueHue = -100,
BlueSaturation = -100,
CameraProfile = "Adobe Standard",
ChromaticAberrationB = 0,
ChromaticAberrationR = 0,
Clarity2012 = -100,
ColorNoiseReduction = 0,
ColorNoiseReductionDetail = 0,
ColorNoiseReductionSmoothness = 0,
Contrast2012 = -100,
ConvertToGrayscale = false,
CropConstrainToWarp = 0,
Defringe = 0,
DefringeGreenAmount = 0,
DefringeGreenHueHi = 60,
DefringeGreenHueLo = 40,
DefringePurpleAmount = 0,
DefringePurpleHueHi = 70,
DefringePurpleHueLo = 30,
Dehaze = -100,
EnableCalibration = true,
EnableCircularGradientBasedCorrections = true,
EnableColorAdjustments = true,
EnableDetail = true,
EnableEffects = true,
EnableGradientBasedCorrections = true,
EnableLensCorrections = true,
EnableSplitToning = true,
EnableTransform = true,
Exposure2012 = -5,
GrainAmount = 0,
GrainFrequency = 0,
GrainSize = 0,
GreenHue = -100,
GreenSaturation = -100,
Highlights2012 = -100,
HueAdjustmentAqua = -100,
HueAdjustmentBlue = -100,
HueAdjustmentGreen = -100,
HueAdjustmentMagenta = -100,
HueAdjustmentOrange = -100,
HueAdjustmentPurple = -100,
HueAdjustmentRed = -100,
HueAdjustmentYellow = -100,
LensManualDistortionAmount = 0,
LensProfileEnable = 0,
LensProfileSetup = "LensDefaults",
LuminanceAdjustmentAqua = -100,
LuminanceAdjustmentBlue = -100,
LuminanceAdjustmentGreen = -100,
LuminanceAdjustmentMagenta = -100,
LuminanceAdjustmentOrange = -100,
LuminanceAdjustmentPurple = -100,
LuminanceAdjustmentRed = -100,
LuminanceAdjustmentYellow = -100,
LuminanceNoiseReductionContrast = 0,
LuminanceNoiseReductionDetail = 0,
LuminanceSmoothing = 0,
ParametricDarks = 0,
ParametricHighlightSplit = 75,
ParametricHighlights = 0,
ParametricLights = 0,
ParametricMidtoneSplit = 50,
ParametricShadowSplit = 25,
ParametricShadows = 0,
PerspectiveAspect = -100,
PerspectiveHorizontal = -100,
PerspectiveRotate = -10,
PerspectiveScale = 50,
PerspectiveUpright = 0,
PerspectiveVertical = -100,
PerspectiveX = -100,
PerspectiveY = -100,
PostCropVignetteAmount = -100,
PostCropVignetteFeather = 0,
PostCropVignetteHighlightContrast = 0,
PostCropVignetteMidpoint = 0,
PostCropVignetteRoundness = -100,
PostCropVignetteStyle = 1,
ProcessVersion = "6.7",
RedHue = -100,
RedSaturation = -100,
Saturation = -100,
SaturationAdjustmentAqua = -100,
SaturationAdjustmentBlue = -100,
SaturationAdjustmentGreen = -100,
SaturationAdjustmentMagenta = -100,
SaturationAdjustmentOrange = -100,
SaturationAdjustmentPurple = -100,
SaturationAdjustmentRed = -100,
SaturationAdjustmentYellow = -100,
ShadowTint = -100,
Shadows2012 = -100,
SharpenDetail = 0,
SharpenEdgeMasking = 0,
SharpenRadius = 0.5,
Sharpness = 0,
SplitToningBalance = -100,
SplitToningHighlightHue = 0,
SplitToningHighlightSaturation = 0,
SplitToningShadowHue = 0,
SplitToningShadowSaturation = 0,
Temperature = 2000,
Tint = -150,
ToneCurveName2012 = "Custom",
ToneCurvePV2012 = {
0,
255,
255,
255,
},
ToneCurvePV2012Blue = {
10,
255,
255,
255,
},
ToneCurvePV2012Green = {
0,
255,
255,
255,
},
ToneCurvePV2012Red = {
4,
255,
255,
255,
},
UprightCenterMode = 0,
UprightCenterNormX = 0.5,
UprightCenterNormY = 0.5,
UprightFocalLength35mm = 35,
UprightFocalMode = 0,
UprightFourSegmentsCount = 0,
UprightPreview = false,
UprightTransformCount = 6,
UprightVersion = 151388160,
Vibrance = -100,
VignetteAmount = 0,
VignetteMidpoint = 50,
WhiteBalance = "Custom",
Whites2012 = -100,
orientation = "AB",
},
uuid = "95273A39-8B8C-4902-96D0-DA0FF5396CFF",
},
version = 0,
}

Voici un exemple de modification du code trés utile en pratique. LES COURBES DE TONALITES. Par défauts lors de l'enregistrements LR ne donne l'accès dans la fenêtre que au groupe "Courbe de tonalité" Pourtant ce seul panneau donne l'accès à 12 réglages distinct

EXEMPLE D UN PRESET ENREGISTRER DEPUIS LR AVEC "COURBE DE TONALITE"SEULEMENT SELECTIONNEE


s = {
id = "89E412AE-EA23-499D-A545-6CC0CB74B12F",
internalName = "Courbe de tonalite par defaut depuis LR",
title = "Courbe de tonalite par defaut depuis LR",
type = "Develop",
value = {
settings = {
ParametricDarks = 0,
ParametricHighlightSplit = 75,
ParametricHighlights = 0,
ParametricLights = 0,
ParametricMidtoneSplit = 50,
ParametricShadowSplit = 25,
ParametricShadows = 0,
ToneCurveName2012 = "Linear",
ToneCurvePV2012 = {
0,
0,
255,
255,
},
ToneCurvePV2012Blue = {
0,
0,
255,
255,
},
ToneCurvePV2012Green = {
0,
0,
255,
255,
},
ToneCurvePV2012Red = {
0,
0,
255,
255,
},
},
uuid = "27181BE6-C572-4B9B-AAE7-59BD64979B3A",
},
version = 0,
}

EXEMPLE D'UN PRESET AVEC  LE CODE MODIFIER POUR FAIRE UN RESET DE LA LUMINANCE DE LA COURBE SEULEMENT

s = {
id = "A6357402-1BA1-4510-B516-BC689A76BDBA",
internalName = "K00----Reset Courbe Luminance---",
title = "K00----Reset Courbe Luminance---",
type = "Develop",
value = {
settings = {
ToneCurvePV2012 = {
0,
0,
255,
255,
},
},
uuid = "E86855FB-48A9-4A76-A5CF-C9AACA837E4D",
},
version = 0,
}


Désolé j'ai l'impression de faire un tuto. Mais on peux par exemple appliqué une courbe que sur une couche ou sur la luminance, ou encore sur une couleurTSL mais sans modifier les autres couches. Idem pour le virage. En fait plusieur preset vendu dans le commerce on été modifié en code Mais en  fait je voudrais trouver un référentiel listant tous les format de code de lrtemplate. Par exemple j'aurrai aimer accéder - Au mode auto Haute lumière ou ombre ou blanc ou noir Mais indépendant (comme avec Maj + clic sur le réglage de la palette de développement) Actuellement le preset enregistre en auto tone tous les réglages avec expo + contrast. C'est vraiment utile et pertinant des les separer et j'auurai souhaité automatiser cela en prest.

Voilà si quelqu'un maitrise sur le bout des doigt le code Lrtemplate je suis preneur pour l'apprendre


6
Bonjour,

Je cherche une fonctionnalité permettant de filtrer par mot clés les photo d'une galerie web.

En fait les modules de filtre dynamique existe par exemple sur les site de commerce. Par exemple sur les site de vente informatiques, on affiche tous les produits et on filtre (Souvent la colonne de gauche) par caractéristique, marque, etc...

En fait l’idéal serai d’accéder à des  fonctionnalité d'affichage et de filtre dans l'esprit de LR mais directement en ligne.

C'est très ambitieux, mais je compte sur vos connaissance des outils web pour me donner des pistes.

MErci


7
Question réponse

Bref ça peux servir à certain qui veulent comme moi gérer des copie d'un fichier dans un sous dossier sans passer par export

1. Creer dans windows un fichier texte bidon (word)
2.Le renommer _copie.exe
3.Dans lightroom préférence /module externe créer un module pointant vers ce fichier avec copie jpg et 8 bit 300dpi
4. Selectioner les fichiers et "Modifier dans " _copie
5.Choisir modifier une copie "seul ou avec paramètre lightroom"
6.Il n'ouvrira aucun problème externe puisque l'exe est bidon et aura créer des copie physiques
7.Déplacer les fichiers dans le dossier

 

 

8
Question bête à priori .

Je ne parle ni de copie virtuel ni de copie dans une collection mais de copie de copie physique d'une photo depuis Lightroom, ni mémé de l'export
Lightroom utilise depuis plusieurs version le déplacement de fichier.

Peux être cette fonctions existe dans un ad-on sans avoir à exporter la photo

LMErci

9
Oui mais la différence c'est que j'imagine tu n'as peux être que une client à traiter à la fois . A ce moments la tu utiles la collection personnalisé.
Mon problème c'est d'automatiser mon travail pour gagner du temps. Pour l'instant je doit répéter la planche sur chaque élevé avec des école jusqu'à 400 élevés.

10
Je suis ok avec vos remarques de gestion de catalogue par mot clef. C est effectivement ce que j'utilise pour cataloguer mes mariages. Notamment pour les moments de la journée. Mais je donner une explication concernant la grande facilité d'utilisation des libelle de couleur , etoile et marqueur associé avec les collection dynamique.

Je reprend mon exemple de sélection en live devant un client (Les mariés  dans mon cas)

Je suis en double écran - 1 vertical et un horizontal pour tout le confort

1- Je passe en plein écran sans aucune palettes sur l’écran 1 et en comparaison sur l’écran 2
2- Je défile photos par photos ou plusieurs photos en comparaison (MAj-N)
3- Les clients fond leur choix  - Choix 1- Leur album  avec le marqueur - Choix 2 - L'album parents  avec 1 etoile - Choix 3 - l'autre album parents avec le libelle de couleur

AVANTAGE DE CETTE MÉTHODE
-Je ne quitte jamais le mode pleine écran
-Toutes la sélection sont en raccourcie clavier avec sélection/deselection
-Je peux faire 3 sélections totalement distincte
-Je visualise immédiatement dans la collection dynamique l'avancement de mes différents sélections

4-Une fois le choix des clients fait j applique les mots clefs aux différentes sélection(Album mariés, album parents, agrandissement)
5-J'enregistre les métadonnées des JPG
6-Je peux ainsi directement dans le finder ou l'explorateur filtrer les JPG par mots clef par exemple pour l'impression Mini lab ou la création de livre


De plus voici mon avis sur le catalogue unique
J'applique la règle 1 client- 1 dossier - 1 catalogue

Mais comme je l'ai dit j'ai aussi une catalogue global pour de tout les mariages de toutes les années pour avoir une vision total du travail de tous mes photographes






11
La gestion par mots clef seul fonctionne effectivement très bien y compris avec les collection dynamique mais pour rentrer vraiment dans le détail de mon utilisation de lightroom voici un exemple concret

J ai rdv avec les mariés qui commandes 3 albums donc 3 sélection à faires.
Je défile photos par photos et j ai la main avec étoile marqueur et couleur sur 3 sélections distingue . Par exemple une même photo peux être dans les 3 selections( 1 étoile + jaune+ marque )
et je fait tous aux raccourcir clavier.

C est impossible d être si rapide avec 3 mot clef. Pendant que je t écrit je pense que cela pourrai fonctionner si on pouvez attribuer plusieurs raccourcie de mots clefs. Pour mémoire on ne peux le faire que sur un mot clef avec l outil bombe de peinture.

Et à la fin de ma procédure j appliqué les mots clefs de commandes car ils sont enregistré dans les JPG ceux qui n ai pas le cas des libellé de couleur et des marqueurs

Et je fini dans mon process car  les photos sont très simplement filtrer dans l explorateur par mot clef par exemple pour envoyer directement ma commande par FTP ou en impression sur minilab


12
Je t explique ma méthode de travail et tu jugera de l intérêt d in catalogue par reportage.

En fait je gérer une agence de photo de mariage avecc plusieurs photographe

Voilà le workflow

-création dossier date nom des Marié
- sous dossier raw
- sous dossier lightroom pour le catalogue
- sous dossier JPG

Importation des raw
Derushage
Application des mots clefs (mairie , église, etc)
Étoile sur certaine photos best pff
Libellé de couleur pour un doaporamat le soir

Et ensuite lors d in rdv avec les mariés
J utilisé les marqueur et les étoiles pour des sélections de commande d album

Et c est la l intérêt des collection dynamique sur un catalogue par reportage
Je voie d un coût d œil tous les filtre à jour

Exemple  le marqueur retenu = commande marié
1 étoile= commande parents

Avec un catalogue global les collections dynamiques sont global et par par dossier.
On peux le filtre du haut avec un dossier
Mais perso je trouve cela plus pratique avec les collection dynamique

Enfin sur window7 l accès aux catalogues récent est très pratique

Enfin si je travail souvent sur 2 Pc et j ai juste BESION de synchroniser le dossier racine DI mariage avec raw JPG et catalogue

Enfin c est plus léger avec un petit catalogue

Pour terminer je gère aussi un catalogue global
Que j actualise une Foix par ans pour avoir une vision total de tous les mariages

Au final lightroom est un outil telement complet que la meilleur méthode est celle que l on maîtrise.

Pour le problème de l import des collection. J ai essayé de les placer dans le dossier sata de lightroom mais elle s ne sont pas reconnu

Au plaisir

13
Bonjour

Mon probleme

- Créer une planche scolaire (exemple 4 vignettes d'un enfant 2 en couleur une en N/B une en sepia)
- Automatiser la meme planche pour tous les éléves

Actuellement
JE peux automatiser si je choisi "Collection d'image" mais c'est toujours la mémé photos en couleur sur mes 4 vignettes)

Je peux aussi en collection personnalisés creer la planche avec vignettes couleur n/B(Copie virtuel) et sepia (Copie virtuel) mais je doit glisser chaque photos et enregistrer dans un fichiers chaque enfant.

Je pense que collection personnalise présente le plus d'option mais une fonction de remplissage auto de toutes les photos sur autant de copie de planche aurrai été bienvenue.

Si quelq'un à trouver une solution ...

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Bonjour à tous,

J'ai crée dernièrement toute une batterie de collection dynamiques. (Etoiles, marqueur, etc). C'est vraiment très pratique pour avoir une vision précise et rapide d'un catalogue. Mon processus de travail est de créer un catalogue par reportage.

Comme vous avez du le remarquer Lightroom créer par défaut lors de la création d'un nouveau catalogue quelques collections dynamiques  Elles sont facilement accessible dans les paramètres data dans le dossier "Smart Collection Templates" et ils ont l’extension .lrtemplate.

Lorsque que l'on exporte une collection dynamique perso lightroom créer un fichier à extension  lrsmcol

Pour n’avoir que mes collections à chaque nouveau catalogue je doit supprimer les lightroom défaut collection et importer les personnels.

Les collections en extension  lrsmcol ne sont pas lu par defaut lorsqu'on les place dans le dossier data.

C'est dommage cela aurai simplifier encore le flux de travail. C'est d'autant plus étonnant que tous les autres user preset comme Develop Presets ou export preset sont bien enregistrer et lu par défaut dans un nouveau catalogue.

Cela doit tenir au format du fichier et à cette extension spécifique.

NB: Bêtement j'ai essaye de changer l’extension lrsmcol en .lrtemplate. et de le placer dans le dossier data, mais sans succès.

Si quelqu'un as une idée...


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Ok je vais regarder des ce soir mais le seul but utile est de récupérer le tag créer dans Picasa avec la reconnaissance de visage et de pouvoir l utiliser dans LR Idealemént dans les filtre.

Je teste

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