Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - QuentinH

Pages: [1]
1
Module Développement / Comment ajouter du grain avec Lightroom ?
« le: 20 septembre 2009 à 16:28 »
Bonjour,
après avoir traité une photo en noir et blanc, je voudrais y ajouter un grain assez visible. La photo n'est pas bruitée à la prise de vue donc même avec les curseurs "réduction du bruit" à 0 je n'obtiens pas de grain. J'arrive à obtenir un grain fin en aperçu 1:1 en jouant sur les paramètres de netteté (masquage à 0, gain et détail fort poussés à droite...) mais en taille adaptée à l'écran c'est presque invisible ?
Quelqu'un a-t-il une astuce pour obtenir un grain plus épais ?
Merci !

2
Bonjour,
j'ai plusieurs questions à propos de ce que l'on peu choisir comme réglages dans la fenêtre d'export de LR2/Mogrify. Je précise que je n'exporte qu'à partir de fichiers raw et que je me fais pour produire des fichiers jpeg pour des tirages Photoweb (labo qui fournit son profil icc) :
1. Lors de la conversion dans un profil avec "color processing" de mogrify, on peut choisir entre le mode relatif ou perceptuel, avec compensation du point noir ou pas. Pourquoi dans les "paramètres de fichier" de LR quelques lignes au dessus ces options ne sont-elles pas proposées ?
2. Si on choisit un profil à appliquer à l'image dans "paramètres de fichier" de LR et dans "color processing" de Mogrify, c'est LR qui l'emporte (dans ce cas la seule chose que fait Mogrify c'est extraire le profil si on lui a demandé). Comme on doit obligatoirement choisir un profil dans "paramètres de fichier", ce que l'on demande à Mogrify n'est pas pris en compte : y a-t-il un moyen de désactiver l'application du profil par LR au profit de mogrify ?

3
Bonjour à tous,
et avant de poser ma question (ma toute première ici) : merci à tout le monde pour la qualité des échanges et bien sûr spécialement à Gilles pour son travail d'explication de LR et de veille sur toutes les autres ressources du web et d'ailleurs.
Voilà ma question : La plupart des photographes commandant des tirages à Photoweb (en tout cas les nikonistes de chez Pixelistes) trouve le résultat trop sombre malgré l'utilisation du profil et procède avant l'envoi des fichiers à un éclaircissement par lot de leurs photos avec photoshop, en augmentant le gamma de 1 à 1.3.
Y aurait-il une manipulation équivalente dans LR, pour ne pas avoir à finir la préparation avec photoshop ? Est-ce que le curseur "brightness" de "color processing" de Mogrify pourrait convenir ?
Merci à vous.

Pages: [1]