Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - jeanmi

Pages: [1]
1
Bonjour, dernièrement j'ai voulu exporter un catalogue sur un disque dur externe en utilisant les commandes du titre ci dessus. Au stade de l'importation, les fichiers étant transférez sur le disque externe, en cliquant sur "Importer" j'ai eu le message suivant :" Lightroom ne peut importer ce catalogue en raison d'une erreur inconnue". J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sans problème, c'est la première fois que cela arrive. Peut-être est-ce du à la dernière mise à jour ? J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel mais sans succès. Je ne vois pas d'où vient le problème. J'avais pensé revenir sur la version précédente mais je sais pas comment faire.
Une prochaine mise à jour devant arriver, cela résoudra-t-il le problème.
 Quelqu'un a-t 'il une réponse ?

2
Bugs et problèmes / Cafouillage dans l'affichage
« le: 30 août 2019 à 08:13 »
Bonjour à tous,
Lightroom est installé sur mon portable avec un écran externe de 26 pouces. Je peux afficher l'espace de travail Lightroom aussi bien sur l'écran du portable que sur le 26 pouces.
Mon portable commençant à être poussif, je viens d'acheter un PC de bureau beaucoup performant. Naturellement j'ai connecté l'écran de 26 pouce sur le PC de bureau.
J'ai voulu vérifier si Lightroom fonctionnait toujours sur le portable (ce qui est le cas en voyage) mais à ma grande surprise l'affichage des vignettes et  des images se mélangent. A l'ouverture les vignettes s'affichent correctement, puis quand j'affiche l'image entière les vignettes restent visibles dessous et inversement.
J'ai reconnecté mon écran 26p sur le portable et là tout fonctionne correctement.
J'ai fait un tour dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
Quelqu'un a-t'il la solution ?
Merci d'avance

3
Bugs et problèmes / BUG sur le module carte
« le: 28 décembre 2017 à 11:50 »
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de LR Classic CC, la carte ne s'affiche plus dans la fenêtre du module carte et les champs : ville, région etc ... ne sont plus renseignés.
Il n'y avait aucun problème avant cette mise à jour.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance

4
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à niveau de mon catalogue (sur mon portable) pour utiliser Lightroom Classic CC. Le nouveau catalogue est passé à l'indice 2 et j'ai remarqué que la taille de ce nouveau catalogue est environ 2 fois plus petite que l'ancien.
J'ai également fait les mises à niveau des catalogues qui sont copiés sur 2 disques dur externes.Ils sont aussi passés à l'indice 2 et leur taille est également divisée par deux.
Habituellement pour faire la mise à jour de ces catalogues externes, je sélectionne tous les fichiers ajoutés ou modifiés sur mon portable puis j'utilise la commande "Exporter en tant que catalogue". Ce fichier que je dénomme "Echange + date", est copié sur les disques externes. Ensuite sur chaque disque j'utilise la commande "Importer à partir d'un autre catalogue". Les catalogues sont mis à jour sans problèmes.
Avec Lightroom Classic CC, cela ne fonctionne plus. Au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre avec le message :
"Adobe Photoshop Lightroom Classic à cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme....".
J'ai répété l'opération plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci pour les réponses



5
Bugs et problèmes / Problème d'affichage dans le module carte
« le: 30 janvier 2016 à 16:37 »
Bonjour,
Dans le module carte, l'affichage de la carte est décalé de 5cm vers le bas. J'ai donc une bande noire dans le haut de l'affichage.
Le problème c'est que quand je glisse des photos sur la carte à une endroit précis, elles se trouvent décalées de 5 cm plus bas. Il faut donc les déposer 5 cm plus haut.
Ce problème n'existe pas pour mes emplacements enregistrés qui sont positionnés correctement.
Auparavant la carte remplissait la zone d'affichage.
Ce problème est récent, mais je ne peux dire s'il est apparu lors d'une mise à jour par exemple.
Quelle est la solution ? Merci d'avance

Pages: [1]