Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - racineal

Pages: [1]
1
Bonjour

Lorsque j'applique la fonction "Synchroniser le dossier", les nouveaux fichiers CR3 qui sont détectés remontent bien dans Lightroom mais les fichiers .xmp qui leur sont associés sont écrasés par les valeurs par défaut.
Je suis surpris car j'aurais tendance à penser que le binôme fichier raw CR3 + xmp est indissociable et que la "synchronisation du dossier" doit faire remonter la photo + ses réglages.

  • Y-a-t 'il une option/manip qui me permettrait de récupérer dans mon dossier LR mes nouveaux fichiers RAW avec leurs réglages lors de la "synchronisation du dossier"

Pour clarifier la raison précise de ma question, voici mon process:
  • J'utilise GoogleDrive pour stocker mes fichiers CR3 + xmp.
  • Mon PC de bureau et mon portable pointent sur le même dossier GoogleDrive pour gérer les images sous LR mais tous deux ont un catalogue LR local (je ne peux pas mettre le catalogue sur un dossier GoogleDrive car trop lourd pour être répliqué à chaque modif dans le cloud)
  • Lorsque je suis en déplacement, je charge les fichiers CR3 de ma carte depuis mon portable avec LR (les fichiers raw s'enregistrent donc sur mon arborescence GoogleDrive) et je fais mes réglages sur mon portable ce qui génèrent les fichiers .xmp sur GoogleDrive également. (Je précise que l'option "Ecrire automatiquement les modifications au format XMP" est activée sur les 2 catalogues locaux de mes 2 ordinateurs)
  • Quand je reviens de déplacement, j'ouvre LR sur mon PC et je fais une "synchronisation de dossier" pour remonter les photos faites en déplacement sur mon  LR du PC.
  • C'est là que je perds les infos stockées dans les xmp puisque la "synchronisation du dossier" ne semble pas prendre en compte les fichiers xmp annexes.
  • D'où ma question dans ce post

Un Grand Merci par avance pour votre aide
Alain

Pages: [1]