Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yves-ch

Pages: [1] 2 3 ... 91
1
Flux des images / Re : Doublons (Résolu)
« le: 07 décembre 2018 à 12:05 »
Modifie le titre du sujet , ajoute (Résolu)

2
Flux des images / Re : Doublons
« le: 05 décembre 2018 à 14:55 »
Si vous utilisez LR Classic, oui, ces fichiers ne servent plus à rien. Avez-vous bien supprimé LR CC en utilisant le "Désinstaller" qui se trouve dans l'application Adobe Creative Cloud ?


3
Sujet libre ! / Re : Lightroom et les autres....
« le: 05 décembre 2018 à 10:22 »
Je suis du même avis que Cyril, même LR CC ne me convient pas, pour ce que je fais ce nouveau catalogue est bien indigent malgré Sansei qui n'est de loin pas assez précis à mon goût pour les mot clés, j'attends la suite, mais comme Internet ne progresse plus beaucoup en terme d'accès mondial.... j'ai bien des doutes qu'on puisse s'en sétifère comme catalogue principal, par contre pour préparer des présentations, pour accéder et gérer myPortfolio etc.... c'est très bien. On peut ainsi avoir un catalogue ne montrant que nos chefs d'oeuvre  :) 8), le reste, sera accessible dans notre catalogue de travail LR Classic.

4
Flux des images / Re : Doublons
« le: 05 décembre 2018 à 10:15 »
Bonjour, je viens de regarder ça sur macOS Mojave....


Alors déjà il faut partir du disque, par colonnes en affichant les image des icône avec leur intitulé pour nous présenter le problème afin de bien comprendre :

Il s'agit de l'emplacement du catalogue LR Classic pour le premier et du catalogue LR CC pour le second car LR CC a été installé sur cette même machine.

C'est ce qui ce passe quand on installe les deux logiciels sur le même ordinateur, Gilles ne le préconise pas non plus !!!!


5
Sujet libre ! / Re : Lightroom et les autres....
« le: 02 décembre 2018 à 09:38 »
Salut les gars, je débarque du Sénégal, et donc je vous lis maintenant....

Évidement un paquet de photos à trier, traiter, référencer et me faire plaisir....

Alors pour moi, en général LR + Photoshop quand LR est plus assez puissant et fait pour et quand Adobe n'y peut plus rien, en particulier que les sujet et trop petit et que je souhaite le conserver ou en cas de contraste à mourir comme on en rencontre très souvent sous le soleil africain.... Les produits de TopzeStudioPro assosié à leur logiciel AIGigapixel..... de vrai bombes à amélioration. Je ne sais pas si un de vous à essayé, logiciel un peu bizare parfois, fait penser un peu à On1, s'utilise en stand-alone, en éditeur externe sous LR, comme ça on concerve son classement, en filtre dans PS, en plug-in dans Afinity etc....

Et moi qui suis un gros bricoleur peintographe, il y a de quoi se faire plaisir.

Leur site regorge d'exemple, explications, de vidèo de webbinaires, bien sur en anglais... Mais l'effort de compréhension vaut la peine, d’autant qu'il s'agit d'une petite équipe réactive.

Je vous l'adresse si ça intéresser https://topazlabs.com/ Allez y faire un tour, surtout TopazStdioPro, on paie une fois dans sa vie et les upgrades sont gratuits à vie qu'ils disent, on verra combien de temps ça dure !

6
Sujet libre ! / Re : Drone
« le: 27 novembre 2018 à 17:31 »
Et en Suisse c'est plus libre, mais bon, je préfère me payer un jour un vol en montgolfière.... Ça sera plus amusant.... Sinon pour les Alpes, il est possible pour 1000.- CHF de faire déjà un joli vol au-dessus des Alpes en hélicoptère E t là je fais mes images avec mon équipement normal !

Ici les prix baissent sur ces engins... mais c'est parceque ça ne se vend probablement pas très bien.

7
Sujet libre ! / Re : Drone
« le: 27 novembre 2018 à 11:26 »
Aussi les autorités de tous les pays mettent bien des bâtons dans les roues des utilisateurs, au vue de toutes les restrictions, j'ai, et je pense ne pas être le seul, renoncer à ce type de passe-temps, bien que ce concept de prise de vue soit très tentant.

8
Bugs et problèmes / Re : Photoshop depuis Lightroom
« le: 25 novembre 2018 à 07:04 »
Désolé, mais je n'ai plus d'ordi sous Windows à disposition, les versions macOS étant fonctionnelles, donc un autre contributeur pourra, grâce nom de l'OS t’aider.

9
Bugs et problèmes / Re : Photoshop depuis Lightroom
« le: 24 novembre 2018 à 22:08 »
Bonsoir,

macOS Mojave 10.14.1, LR Classic 8.0, CameraRaw 11.0, PS 20.0.1, mis à jour ce soir, aucune difficulté pour ouvrir dans PS depuis LR. Pour les personnes ayant des soucis merci de toujours préciser votre environnement OS et Logiciel, sinon nous cherchons pour rien !

10
pour ma part sur Mojave sur une "petite config de 2013 16 Go de RAM, mais LR correctement réparti sur les disques... Le fusion drive presque vide (Système, Application, quelques documents, le catalogue), les fichiers Raw sur un 4To LaCie sur Thunderbolt 1 et pas encore 2, mais je ne paens pas que ça changera grand chose, le disque qui tourne dans le LaCie n'est peut-être pas capable d'enregistrer beaucoup plus rapidement. Et ben mon catalogue, jamais de ralentissement pour ouvrir mes RAWs (16 Mo environ, pas d'aperçu dynamique, sur mon système ça n'apporte pas vraiment de vitesse, mais ça prend du temps de les créer), peut-être quelque secondes lenteur pour ouvrir les .psd ou.tiff mais qui sont rapidement proche du Go..... (Comme recommandé par Adobe, réorganisation et backup très fréquent, une ou deux fois par jpour, backup sur le même disque que les images. Backup CC Carbon Copy chaque heure, et copie du disque image par clone le vendredi soir sur un disque archivé.

Encore un truc, comme je bosse toujours à partir de LR, pas de création systématique des .xmp ni d'enregistrements dans les autres fichiers !!!!

11
Bonjour,

@Philippe
avez-vous la possibilité de partager un disque externe dans votre installation ?
Si cela n'est pas trop contraignant, le catalogue peut être stocké sur ce disque, connecté à l'un ou l'autre des deux PC en fonction de l'utilisateur.
La contrainte peut être allégée en utilisant les aperçus dynamiques sur l'un des PC, pour synchroniser les métadonnées lorsque le disque externe sera connecté.

@Yves-ch
le compte unique chez Adobe est lié à la licence, du moins pour le contexte que je connais (LR 6). Aujourd'hui, compte tenu des nouvelles "règles", cela implique-t-il qu'on soit obligé de synchroniser uniquement via le nuage Adobe ou peut-on utiliser d'autres nuages ?

Je pense notamment à NextCloud, solution open source.

Lucien

Je ne vous conseillerai jamais la solution "Lucien" désolé, mais il n'y a pas que le catalogue dans LR, il y a toute la partie des paramètres.... et donc ceux-ci seront forcément différent sur chaque machine !

Oui, seulement via le Adobe Cloud dans le cadre d'un unique id de compte Adobe, sinon via peut-être une solution PME adoptée par une famille, mais là à voir avec Adobe, aucun autre Cloud pris en compte par Adobe, ils veulent vendre leur cam....

Pour une famille souhaitant partager, un seule ordi avec un seul compte utilisateur Adobe, avec un seul catalogue LR CLassic avec beaucoup d'espace payé dans le Cloud, toutes les photos dans des collections partagées, si les originaux sont sur les disques durs de l'ordi ayant LR Classic, l'espace Cloud ne sera occuper par des RAWs que si les autres personnes se connectant avec le même compte Adobe mais avec des clients LR CC chargent des photos directement, automatiquement ces mêmes photos seront téléchargées sur le Cloud et donc aussi dans le catalogue LR Classic et sur les disques de cet ordinateur où LR Classic est exécute et synchronise le Cloud. Le "Manager" de ce PC pourra s'il y a nécessité de réduire l'espace occupé sur le cloud, après la copie complète des Raws synchronisées. simplement Duplique les collections synchronisée et supprimer la collection originale toujours depuis LR Classic et lors de la suppression de la collection, accepter de supprimer les originaux du catalogue LR CC sur le Cloud, ensuite resynchroniser la colection dupliquée pour que sur le Cloud se soit des aperçus dynamiques ne prenant pas de plac et comptant pour très peu dans le quota Cloud utilisé !
Donc une sacrée cuisine avec un chef d'orchestre au top et un accès Internet des plus leste.

12
Non, étudiez correctement les spec. chez Adobe, faite une recherche dans ce groupe, nous en avons déjà débattu et argumenté de nombreuses fois ici. LR Classic, un seul compte Adobe, sur deux postes de travail éventuellement mais un mais un seul catalogue synchronisable sur le Cloud pour une exploitation partagées sur les iPhone, Android etc. via LR CC.

13
Lightroom mobile / Re : Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 20:00 »
Concernant l'occupation.....
Sur l'ordi ou j'exécute LR CC : 87,93 Mo/20Go pour 700 photos synchronisées (originaux sur l'ordi ou tourne LR Classic), des aperçus dynamiques.
Sur l'ordi principal ou j'ai LR Classic, dans l'application dans l'application Adobe Creative Cloud /Actifs/Fichiers 87,93 Mo / 20 Go.

Si j'ajoutes des .psd dans le Cloud, ces valeurs vont augmenter rapidement, ce n'est pas immédiat, il doit y avir une sorte de batch qui calcul les quotas.

14
Lightroom mobile / Re : Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 17:24 »
Non, je viens de tester sur mon iPad avec connexion Internet, sur des collections synchronisées depuis LR Classic donc des apperçus dynamique, ça recherche bien !
Par contre, si des milliers de photos sur un interface Web.... ça risque d'être long pour l'affichage !

15
Lightroom mobile / Re : Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 16:27 »
Regarde dans l'application Adobe Creative Cloud / Actifs / Fichiers, il semblerait que les images des Collections de LR Classics synchronisées ne soit pas comptabilisées dans le calcul des quotas Cloud, mais par contre la taille des images chargées directement dans LR CC via un smartphone, une tablette, le site Web entre bien dans ce calacul, au même titre que les objets (photos, pinceaux, modèles etc, fichiers générés par les applications mobiles de la Creative Cloud) entre dans le calcul de ce quota.

Pages: [1] 2 3 ... 91