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Messages - diamic

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Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi promptement.

J'ai exploité vos conseils et le problème semble amoindri.

- Je suis rassuré de savoir que le problème n'est pas lié à ma configuration.
- La désactivation du processeur graphique ne génère pas de changement perceptible.

- J'ai passé le cache Camera Raw de 1 à 8 Go sur disque SSD. Grand changement de comportement de LR

Je remarque aussi que travailler sur une copie virtuelle rend meilleure la réactivité de LR.

Yves motive une nouvelle question quand il dit de désactiver l'écriture des XMP : faut-il vraiment le faire si l'on ouvre les images sou PS ?

Encore un grand merci à vous deux. bon je vous laisse, il faut que je finisse de  configurer mon Mac que je viens de réinstaller. ;)

Je réalise régulièrement des RAZ des historiques et le résultat est bluffant de mon côté.

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Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi promptement.

J'ai exploité vos conseils et le problème semble amoindri.

- Je suis rassuré de savoir que le problème n'est pas lié à ma configuration.
- La désactivation du processeur graphique ne génère pas de changement perceptible.

- J'ai passé le cache Camera Raw de 1 à 8 Go sur disque SSD. Grand changement de comportement de LR

Je remarque aussi que travailler sur une copie virtuelle rend meilleure la réactivité de LR.

Yves motive une nouvelle question quand il dit de désactiver l'écriture des XMP : faut-il vraiment le faire si l'on ouvre les images sou PS ?

Encore un grand merci à vous deux. bon je vous laisse, il faut que je finisse de  configurer mon Mac que je viens de réinstaller. ;)

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Bugs et problèmes / Saccades avec l'outil "Pinceau de retouche"
« le: 21 juillet 2016 à 19:04 »
Bonjour,

Je dispose d'un iMac Retina 5K avec un processeur 4GHz Core i7, 32 Go de RAM, un disque SSD et une carte graphie R9 avec 4 Go de VRAM. Le tout tourne sous Mac OS 10.11.5. J'y ai installé Lightroom 2015.6 (sous abonnement Adobe CC).

J'utilise régulièrement le pinceau de retouche (k) et viens de découvrir un phénomène jusqu'alors inconnu : dès que je définie une plage un peu importante, l'outil saccade, comme s'il manquait de mémoire.

J'ai pourtant activé le processeur graphique dans les préférences du logiciel.

Connaissez-vous ce problème ?

Merci pour votre aide.

Au cas où, je vous joins quelques informations techniques :

Version de Lightroom : CC 2015.6 [ 1078672 ]
Licence: Creative Cloud
Système d'exploitation : Mac OS 10
Version : 10.11 [5]
Architecture de l'application : x64
Nombre de processeurs logiques: 8
Vitesse du processeur : 4,0 Ghz
Mémoire intégrée : 32 768,0 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 32 768,0 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 2 307,1 Mo (7,0%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 4 280,0 Mo
Taille de la mémoire cache : 729,2 Mo
Nombre maximal de liens utilisé par Camera Raw  : 8
Optimisation SIMD de Camera Raw : SSE2,AVX,AVX2
Affichages : 1) 5120x2880, 2) 4096x2160

Informations relatives au processeur graphique :
AMD Radeon R9 M395X OpenGL Engine

Check OpenGL support: Passed
Vendor: ATI Technologies Inc.
Version: 4.1 ATI-1.42.11
Renderer: AMD Radeon R9 M395X OpenGL Engine
LanguageVersion: 4.10


Dossier de l'application : /Applications/Adobe Lightroom
Chemin d'accès à la bibliothèque : /Users/jmlabatut/Catalogues LR/iMac JML.lrcat
Dossier des paramètres : /Users/jmlabatut/Library/Application Support/Adobe/Lightroom

Modules installés :
1) Facebook
2) Flickr
3) Module externe d'importateur Aperture/iPhoto
4) Module externe de prise de vue en mode connecté Canon
5) Module externe de prise de vue en mode connecté Leica
6) Module externe de prise de vue en mode connecté Nikon

Marqueurs Config.lua: None

AudioDeviceIOBlockSize: 512
AudioDeviceName: Zeppelin Air
AudioDeviceNumberOfChannels: 2
AudioDeviceSampleRate: 48000
Build: LR5x102
CoreImage: true
GL_ACCUM_ALPHA_BITS: 0
GL_ACCUM_BLUE_BITS: 0
GL_ACCUM_GREEN_BITS: 0
GL_ACCUM_RED_BITS: 0
GL_ALPHA_BITS: 8
GL_BLUE_BITS: 8
GL_DEPTH_BITS: 24
GL_GREEN_BITS: 8
GL_MAX_3D_TEXTURE_SIZE: 16384
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 16384
GL_MAX_TEXTURE_UNITS: 8
GL_MAX_VIEWPORT_DIMS: 16384,16384
GL_RED_BITS: 8
GL_RENDERER: AMD Radeon R9 M395X OpenGL Engine
GL_SHADING_LANGUAGE_VERSION: 1.20
GL_STENCIL_BITS: 8
GL_VENDOR: ATI Technologies Inc.
GL_VERSION: 2.1 ATI-1.42.11
OGLEnabled: true
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_imaging GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shader_texture_lod GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_sync GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_blend GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_bindable_uniform GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_debug_label GL_EXT_debug_marker GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback GL_EXT_vertex_array_bgra GL_APPLE_aux_depth_stencil GL_APPLE_client_storage GL_APPLE_element_array GL_APPLE_fence GL_APPLE_float_pixels GL_APPLE_flush_buffer_range GL_APPLE_flush_render GL_APPLE_object_purgeable GL_APPLE_packed_pixels GL_APPLE_pixel_buffer GL_APPLE_rgb_422 GL_APPLE_row_bytes GL_APPLE_specular_vector GL_APPLE_texture_range GL_APPLE_transform_hint GL_APPLE_vertex_array_object GL_APPLE_vertex_array_range GL_APPLE_vertex_point_size GL_APPLE_vertex_program_evaluators GL_APPLE_ycbcr_422 GL_ATI_blend_equation_separate GL_ATI_blend_weighted_minmax GL_ATI_separate_stencil GL_ATI_texture_compression_3dc GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_IBM_rasterpos_clip GL_NV_blend_square GL_NV_conditional_render GL_NV_depth_clamp GL_NV_fog_distance GL_NV_light_max_exponent GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_barrier GL_SGI_color_matrix GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod


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