Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - niklou

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
46
Je précise que lorsque j'exporte tout cela sur mon disque dur, que je colle ma galerie dans le répertoire gallery et qu'en local je clique sur le lien "galerie" sur ma page d'accueil : firefox ou IE ouvre une page avec le code compris dans le fichier galleryIndex.php.
Si à partir de l'explorateur je clique sur l'index de ma galerie, elle s'ouvre sans problème.
Cela n'est donc apparemment pas lié à mon FAI mais on dirait que l'auto-indexation de mes galeries entre TTg Pages et TTG Hightslide ne se fait pas !
J'ose pas poser la question à Matthiex Campana mon anglais est si pauvre !!!
Pierro78 as tu résolu le problème ?



47
Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec ce message, "Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/102/sdb/7/8/niklou/galleryindex.php on line 83" et suis aussi chez free...
J'ai pourtant bien liée les deux templates (TTG Pages et TTG Highslide Gallery) en glissant et déposant dans le répertoire Galleries de TTG Pages les répertoires de mes galeries exportées par Hightslide.
Je ne comprends pas, j'ai tout fait comme les tutos vidéos de Matthew Campagna.
Pas trouvé d'info sur le forum ici.
Une idée ?
D'avance merci.

48
Ok merci ;-)

49
Si je comprends bien il s'agit donc de :
. supprimer le dossier Nom_Catalogue_Previews.lrdata sous l'explorateur windows,
. sous lightroom : dans les paramètres du catalogue, choisir la taille d'aperçus standard à 1680 pixels si mon écran a une résolution de 1680,
. recréer les apercus dans le module bibliothèque en sélectionnant toutes les vignettes du catalogue et cliquant sur bibliothèque/aperçus/rendu des aperçus de taille standard ou rendu des aperçus 1:1 ?
  

50
Module Développement / Re : resserrer l'histogramme lr3 ???
« le: 17 août 2010 à 19:20 »
Si tu appuis sur la touche ALT, tu vois les pixels noirs ou blancs et tu fais les réglages avec les curseurs sus-indiqués ;)

51
Mon écran a une résolution de 1680x1050 et la taille des apercus sous LR est à 2048...
Vais le régler sur 1680...
Apparemment plus de flou, je regarderais mieux plus tard, faut que j'y aille !!!
Merci pour l'info, j'avais pas pensé à ça... :-).

52
Même diagnostic, même soucis que thmor, n'ai pas encore installé la 3.2RC pour voir si cela résout le problème.

53
Actualités Lightroom / Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« le: 09 juillet 2010 à 18:57 »
Sympa de ce partage ;-)
Qu'appelles tu complétion ?

54
Effectivement dans mon cas (LR 3), une fois ce répertoire supprimé et les apercus recréés en taille 1:1, mon répertoire nom_catalogue.lrdata pèse lourd : 8Go pour 1800 photo (1800 pas 18000).  C'est étonnant.
Cependant pas de ralentissement pour l'instant par rapport à LR 2.7.



 

55
La version 3 finalisée semble prometteuse sur beaucoup de points, gageons que cela sera le cas, comme beaucoup je suis impatient ;)
Merci pour ces précisions Gilles.

56
Merci pour vos réponses ;)
tout ca pour dire: essaie de bien séparer système windows+programmes / cache lightroom / catalogue / images (voir sur ce forum la littérature), il est possible que ca libere de la bande passant RAM quand Lightroom tourne mieux

J'ai un disque dur avec deux partitions. Sur la partition C, j'ai le système + les programmes + le cache LR. Sur l'autre partition (D) j'ai le catalogue + les images. J'ai pas bien compris : faudrait il mettre le cache LR sur une troisième partition et le catalogue sur une quatrième ?
Merci.
 

57
Effectivement en creusant je n'ai pas trouvé de solution pour éviter les fuites mémoire du système XP. Je suis donc passé à Win 7 et ..... tout fonctionne !!
Rassuré que ce ne soit pas LR qui pose problème et conforté dans l'idée que j'ai de windows....:-(
Encore merci à tous les deux ! ;-)

58
Pas moyen de mieux gérer la mémoire et de minimiser cette fuite ?

59
Bonjour, et merci de vos réponses concordantes.
Bien que cela ne concerne apparemment pas LR, pourriez vous me donner une piste pour que je résolve ce problème ?
Ma config :
windows XP
Processeur : AMD Phenom II X2 550, 3.1Ghz,  cache L2 = 1Mo, cache L3=6MO
Mémoire = DDR2 667 -  2 x 2Go
Mémoire virtuelle = 4990 Mo
Carte graphique : Gainward GeForce GT, memoire video 1Go.

Dois je régler cela au niveau du BIOS et des paramètres de la carte graphique ?

D'avance merci 

60
Bonjour,
Voila j'utilise LR depuis 2 ans, version 2.6 depuis sa sortie mais j'ai aussi constaté le problème avec la version 2.5, jamais avant. Je ne sais d'ailleurs pas si cela vient de LR mais en tout cas je ne constate cela qu'avec ce logiciel.
Voila : lorsque je suis dans le module bibliothèque ou développement en mode loupe uniquement, je constate un rafraichissement automatique et aléatoire de la photo de la fenêtre centrale, elle se décale légèrement au rafraichissement puis revient bien centrée. Lorsque LR est en arrière plan, le rafraichissement se fait toujours et la photo de la fenêtre centrale vient s'incruster dans la fenêtre du logiciel en avant plan (firefox dans mon exemple : photo 1 affichage normal, photo 2 affichage avec incrustation sur l'avant plan).
Lorsque seul LR est actif, j'ai aussi une partie des fenêtres des menus de LR qui restent partiellement affichées après les avoir fermées (cf. la photo 3 en exemple).
Je constate ces problèmes d'affichages même une fois le catalogue optimisé, que la fenêtre LR soit plein écran ou non. Même chose en supprimant les préférences et en créant un nouveau catalogue avec une seule photo.
Confi PC : windows XP, 50Go de cache (vidé régulièrement). Disque dur partitionné : système+programmes sur C: (taille partition 100Go), catalogue et photos sur partition D (900Go plein à 20%).
Cela devient pénible car par exemple lorsque j'exporte une photo, la fenêtre du menu d'exportation est parfois cachée par la photo qui se rafraichi.
J'ai défragmenté mon disque, passé l'antivirus, désinstallé proprement LR en virant les fichiers résiduels et nettoyant la base de registre, rien n'y fait !
Merci de votre aide ;)

Photo 1 : fenêtre normale



Photo 2 : incrustation LR sur fenêtre firefox en avant plan



Photo 3 : fenêtre menu LR en inscustation


Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7