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Messages - miguel

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Bonsoir,

miguel, le message semble concerner une version d'évaluation. Bizarre si tu as une licence perpétuelle. Si c'est un abonnement, je passe la main, je ne connais pas.

C_Lucien

Oui, j'ai bien une licence perpétuelle, mais je reçois assez régulièrement des mels de Adobe qui me disent que ma période d'essai est terminée et que je dois payer mon abonnement ...
Bon, heureusement, j'arrive quand même, après quelques clics, à utiliser LR normalement, mais tout ça fait un peu désordre !
Je pense qu'Adobe a une stratégie de plus en plus orientée vers la mobilité, les tablettes, etc. Je préfèrerais qu'ils consacrent davantage d'efforts à l'amélioration des performances ...
Cordialement,
miguel

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À la suite de la réponse de C_Lucien, j'ai voulu vérifier si j'étais connecté à un quelconque serveur Adobe. Dans le menu "Aide", j'ai effectivement trouvé une ligne "Déconnexion". Ayant acheté la version sans abonnement, je ne vois pas la nécessité d'une "connexion". J'ai donc cliqué dessus. Et là, surprise, une fenêtre m'indique que si je me déconnecte de mon compte Adobe, mon logiciel sera désactivé. Et c'est effectivement ce qui se produit ! Quand je relance LR, il me demande de me connecter à mon compte Adobe, puis me demande de rentrer le n° de licence pour l'activer. Est-ce que ce comportement est normal ? Pourtant LR fonctionne même si je n'ai pas de connexion internet.

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J'ai ce problème aussi, de façon récurrente, il a déjà été signalé par pierre_57, le 26 mai, mais à ma connaissance il n'y a pas de solution pour l'instant ...
Cordialement,
miguel

Bonjour,

Voici le message qui s'affiche lorsque j'ouvre mon catalogue LR6 :

"Serveur occupé.
 impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé . Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème "

Qui peut m'expliquer la raison de ce message.
Merci.
A +

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Bonjour,
Peut-être Lightroom considère-t-il que ces photos ont déjà été importées et qu'il s'agit de doublons. Pour le vérifier, dans la fenêtre d'importation, panneau de droite, onglet "Gestion des fichiers", il faut décocher la case "Ne pas importer d'éventuels doublons".
Les photos manquantes devraient apparaître dans la fenêtre d'aperçus.
Cordialement,
miguel

80
Bonjour,
J'ai eu ce message aussi, mais de façon aléatoire (un démarrage sur trois environ). Le démarrage de LR se bloque alors sur un écran gris. Il suffit de cliquer sur l'un des deux boutons proposés (ou sur un autre programme dans la barre des tâches) pour que le démarrage se poursuive normalement. Pas très grave donc, mais un peu agaçant. En dehors de ça, LR fonctionne très bien.
Aucun autre programme ne tournait à ce moment là à ma connaissance, à part l'antivirus.
(version permanente de LR 6.01, Windows 7, 16 Go de RAM, Intel Core i5 2.80GHz, 1 disque SSD pour le SE, un disque SSD pour les programmes, dont LR)
Cordialement,
Miguel

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Un soft super, gratuit, à l'interface élégante, qui ouvre carrément tous les types de fichiers, avec possibilité d'outil tampon même sur les RAWs, (alors qu'il parait que c'est impossible), plein de réglages, c'est Michel qui me l'a fait découvrir.
C'est Fast Stone Wiewer :http://www.faststone.org/

De mon côté j'ai pu installer LR 6 sans problème (sous Windows 7), en suivant les indications au fur et à mesure (après avoir payé  ;)). Après l'installation, LR 5,7 fonctionne toujours, mais avec l'ancien catalogue. LR 6 en crée un nouveau en mettant à niveau le précédent.

Sinon je suis moi aussi un utilisateur enthousiaste des logiciels de FastStone, pour les tâches courantes. Il me semble d'ailleurs que Gilles en avait parlé ici même il y a quelques années (pour PC uniquement). Mais je pense qu'il ne lisent pas vraiment les fichiers RAW, mais plutôt l'image jpeg encapsulée, qui sert entre autres à l'affichage dans l'appareil photo. En tout cas ils ne permettent ensuite que d'enregistrer en jpeg ou en TIFF. Autant photographier directement en jpeg alors.

Cordialement,
miguel

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Oui, quand je faisais un clic droit sur l'image et "Afficher dans l'explorateur", j'avais le message "Fichier introuvable".
D'autre part dans mon nouveau catalogue, j'ai bien le symbole "Aperçu dynamique" seulement et non pas  "Aperçu dynamique"  ET "Photo d'origine". Les photos étaient introuvables même en passant par l'explorateur.
J'ai importé de nouvelles photos depuis, mais maintenant tout fonctionne normalement.

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J'ai essayé, mais ça n'a rien donné.
J'ai créé un nouveau catalogue vierge, j'ai importé les photos depuis l'ancien, et là tout fonctionne normalement !
Mystère ...
En tout cas merci de ton aide et bonne continuation au forum  ;)
Cordialement,
miguel

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Oui, je n'en ai que quelques dizaines, sur un portable que j'utilise pendant les vacances. J'ai importé de nouvelles photos en les envoyant directement sur une clé USB, sans qu'elle transitent par le DD de l'ordinateur et j'observe le même comportement.
J'ai exporté en DNG un aperçu dynamique et sa photo "d'origine", la taille varie du simple au double. C'est donc uniquement de l'affichage sous l'histogramme qu'il y a un problème. Ce n'est pas très gênant, mais c'est bizarre, en effet.
Cordialement,
miguel

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Bonjour Gilles,
Je suis un lecteur très assidu du forum, bien qu'intervenant très peu, par manque de compétences, ou parce que je trouve pas mal de réponses dans tes bouquins ou dans les interventions des uns et des autres. Je n'ai pas donné mon opinion jusque là, par respect pour ta décision et par reconnaissance pour tout ce que tu as apporté aux utilisateurs de Lightroom. Mais si ta décision n'est pas encore prise, je dois te dire que je regretterais beaucoup la disparition de ce forum (même à l'occasion de la sortie de LR 6  ;)). Facebook ce sera sans moi, à cause d'une allergie à ce type de communication.
Par contre, si tu veux savoir davantage à qui tu as affaire, c'est volontiers ! (Mais en privé  ;D)
Bonne continuation j'espère.
Cordialement,
miguel

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Bonjour,
Je travaille sur des aperçus dynamiques, après avoir déconnecté le disque externe contenant les originaux.
La Bibliothèque indique bien le petit rectangle blanc en haut à droite des aperçus. Pourtant, dans le module développement, LR indique toujours "Photo d'origine". Les retouches fonctionnent normalement. C'est juste cette indication qui me chiffonne ... L'optimisation du catalogue n'a rien changé. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement,
Miguel

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Module Développement / Re : Dominante de couleur sur une image NB
« le: 22 février 2014 à 08:44 »
Bingo ! Effectivement, j'avais collé les paramètres de développement d'une autre photo de la même série dans laquelle j'avais appliqué un filtre dégradé avec un effet de couleur. Il a résisté à la conversion en NB. En réinitialisant les réglages la conversion NB se fait normalement. Merci de votre aide !
miguel

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Module Développement / Dominante de couleur sur une image NB
« le: 21 février 2014 à 20:13 »
Bonjour,
J'ai converti une image en NB avec LR5. Bizarrement, j’obtiens une dominante de couleur dans une partie de l'image qui au départ est assez neutre. Les résultats sont identiques quelle que soit la méthode de conversion (Réglages de base ou  panneau TSL) [Photo de gauche sur la copie d'écran]. Si je mets la saturation à 0 dans Photoshop, je retrouve un NB neutre sur toute l'image [Photo de droite sur la copie d'écran].
Ce comportement bizarre ne se retrouve pas sur d'autres vues du même sujet. (fichiers NEF issus d'un Nikon D7100).
Comment puis-je retrouver cette neutralité sans quitter LR ? Merci de votre aide.
Cordialement,
miguel

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L'ascenseur à droite du panneau est bien remonté jusqu'en haut ?  ;)

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Toujours pas compris pourquoi malgré 12 gigas installés, seulement 6 sont disponibles. Cyril s'y était collé pour tenter de résoudre le problème, mais mon ordi a refusé de coopérer.

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai fini par découvrir que Windows 7 a un réglage par défaut surprenant, qui fixe la RAM maxi utilisable. Il suffit de le changer :
Démarrer/Rechercher les programmes et les fichiers/Taper "msconfig"/Cliquer sur msconfig dans la liste qui apparaît/Configuration système/Démarrer/Options avancées/Décocher la case "Mémoire maximale" et cliquer sur OK/Redémarrer.
J'espère que cela vous sera utile.
Cordialement,
miguel

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