Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Henri T.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
16
Ce que je veux dire c'est que depuis que je ne peux plus sauvegarder, j'ai accumulé des photos et des développements qui ne sont pas intégrés à une sauvegarde, et de ce fait, si je passe à un autre backup, je ne suis pas sûr de retrouver mes derniers fichiers développés.
Optimisation et sauvegarde tout les jours. L'optimisation fonctionne à partir du menu déroulant "Fichier".

17
Bonjour Henri,
As-tu essayé de démarrer Lr en double cliquant sur le fichier lrcat d'une de tes anciennes sauvegardes ? C'est pour vérifier que Lr a accès normalement à des fichiers.
Bonjour Miguel,
J'ai double cliqué sur l'avant dernière sauvegarde, Lr s'ouvre et me demande si je " veux relancer avec ce catalogue et fermer le catalogue en cours". Comme je n'ai plus de sauvegarde depuis et que j'ai importé des photos et développé certaines, je me suis arrêté là ne sachant pas les conséquences .

18
Bonjour,
Même problème que HENRI T. Je ne peux plus sauvegarder depuis la dernière mise à jour. J'ai changé le nom du dossier, j'ai essayé de sauvegarder sur un disque externe. tout cela sans succès.
Quelqu'un a-t'il une solution ?
Merci

Bonjour Jeanmi, as-tu résolu ce problème ? pour ma part, je ne peux tjrs pas faire de sauvegarde !

19
Flux des images / Re : Re : Importation bizarre.
« le: 23 décembre 2016 à 11:53 »
Si on développe dans un autre soft, LR ne doit pas appliquer de correction....
Et pourtant si ! Merci Yves pour ton intervention, mais je ne pense pas que le problème se situe là. J'utilise Lr depuis la version 3 sans difficulté d'import. Là ou ça se complique, c'est que ça ne le fait pas sur toutes les photos. Je ne comprends pas !

20
Flux des images / Importation bizarre.
« le: 22 décembre 2016 à 16:51 »
Bonjour,
Depuis peu, lorsque j'importe dans Lr, de mon DD interne un fichier image d'un autre soft avec lequel j'ai développé ce fichier, celui-ci est complètement détérioré par des réglages hasardeux et ce, alors qu'il n'y a aucun paramètre de développement appliqué à l'importation. Je suis obligé de passer dans le module "Développement" pour Réinitialiser l'image qui remet tout les curseurs à zéro et enfin retrouver l'image initiale.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cordialement

21
Bonjour miguel,
Qu'est-ce donc ces préférences ?, sur ma page il s'affiche :

Lightroom 4 Préférences. agprefs
     //         5      //               //
     //         6      //               //
     //         6  Startup          //

  Cordialement

22
Bonjour,
Depuis la mise à jour de Lr 6.8, il m'est impossible de sauvegarder le catalogue que j'ai paramétré pour chaque utilisation de Lr. Y a-t-il une solution ?
Merci

23
Après la mise à jour de 2015.7 à 2015.8, ma sauvegarde plantait avec un message indiquant soit un manque d'espace, soit un manque de droits sur les répertoires.

Pareil, et malgré tout, je n'ai pas de caractères accentués !

24
Désolé, Henri, j'ai fait une fausse manip' en voulant te répondre. Pourrais-tu reformuler ton post, stp.

Merci !


Je disais que :

Y-a-t-il vraiment une pertinence entre photoshop et les applications mobiles ? ! Gilles nous dit que le monde évolue... oui, mais ça concerne qui ? sûrement pas moi pour qui la finalité de ma pratique photographique est le tirage papier et non le bidouillage de photo sur un mobile ou une tablette. Mais libre à chacun sa pratique photographique si le mot photographie a encore un sens avec de tels procédés. Adobe a choisi d'orienter sa politique commerciale au plus grand nombre et à une frange d'utilisateurs d'images à consommation immédiate et rapide. Serait-ce au détriment des plus "puristes"? A lire les commentaires inquiets et agacés sur ce forum, ça ne fait aucun doute. Je plains les novices en informatique pour garder Lr en version perpétuelle, c'est vraiment galère et ce n'est pas normal du tout ! Et puis Gilles, encore une fois, l'abonnement CC et ses nouveautés permanentes, mobile, web... on s'en fou ! Est-ce que le forum "utiliser Lightroom" est une vitrine promotionnelle ou un lieu d'échange de connaissances et d'apprentissage en faveur de ce logiciel ?

25
Et puis Gilles, encore une fois, l'abonnement CC et ses nouveautés permanentes, mobile, web... on s'en fou !


Désolé, Henri, j'ai fait une fausse manip' en voulant te répondre. Pourrais-tu reformuler ton post, stp.

Merci !


26
Je pense que l'abonnement à LR CC n'a d'intérêt QUE si on utilise  Photoshop "concomitamment".
Tout à fait d'accord, pour ma pratique photographique, photoshop m'est tout à fait inutile malgré l'insistance des derniers articles de la presse spécialisée. J'ai la version définitive de Lr et comme beaucoup, je râle et je peste contre la politique commerciale aberrante et matraqueuse d'adobe relayé par le"Monde de la photo". J'étais un inconditionnel de Lr jusqu'à leur enfumage CC et la gadgetisation de Lr. Aujourd'hui, j'utilise Capture One pour le développement et Lr pour le catalogage où il excelle !

27
je crains que tu  ne te sois embarqué dans des sentiers périlleux qui ne te conduiront nulle part.

Bonjour Michel,
Merci d'avoir consacré ton temps pour nous répondre. A propos de l'espace ProPhoto et Lr, je ne veux pas rentrer dans des explications techniques que je ne maîtrise pas et c'est sans importance.
Oui ,bien sûr, tu as raison sur les 4 points que tu cites. Je n'ai pas voulu m'étendre sur ma pratique photographique. Ce n'était qu'une réponse brève sans rentrer dans les détails. Sur le premier point, je n'ai pas dis autre chose : que l'épreuvage écran ne servait qu'à vérifier les couleurs imprimables, j'ai seulement expliqué la procédure. Le point 2. Oui, bien sûr, jusqu'à présent j'ai travaillé avec des labos. mais comme je suis un passionné d'image papier, je vais imprimer moi-même, les profils ICC n'ont pas de secret pour moi. Les points 3 et 4, sRGB oui, mais pour les écrans exclusivement, à fuir absolument pour l'impression. Pour ma part, pour l'impression, je développe un fichier TIFF défini sur 16 bits dans l'espace Prostar RVB, et je travaille avec un écran de type "Art graphique" calibré.
Bonne fin de journée
Henri

28
Je ne comprends donc pas pourquoi il faudrait en disposer pour l'épreuvage écran.

 Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste en gestion de couleur ni en informatique d'ailleurs, j'essaie simplement de faire les images qui me plaisent et de les reproduire le plus fidèlement possible sur du papier.
Ce n'est pas vraiment ProPhoto qui est utilisé par Lr, mais je laisse les spécialistes nous éclairer. Pour répondre à ta question (mais je peux faire fausse route), fait l'expérience : lorsque tu es en "Epreuvage écran" dans le module Développement, choisi une image RAW avec des couleurs saturées plutôt dans les rouges ou bleu. Puis tu compares en cliquant sur différents profils (sRVB, Adobe RVB, ProPhoto, Prostar RVB ...). Compare le résultat sur ton histogramme, tu verras tout de suite les couleurs écrêtées ou pas suivant l'espace choisi (important pour l'impression !) et bien sûr en cliquant sur "l'avertissement de gamme et de destination" en haut à droite de ton histogramme, tu peux voir sur ton image principale les parties de couleurs écrêtées en fonction de l'espace choisi.
Bonne journée
Henri     

29
Je suis sous windows comme toi et le prophoto rgb apparait bien dans la liste.

 Oui, c'a y est, merci Régis, je le trouve dorénavant dans la liste au côté de l'espace Prostar RGB que je préfère ! 

30
Bonjour,

Où trouve-t-on cette liste d'espaces de travail ?


 Dans le module "Développement", pour avoir accès aux profils, il faut cocher "Epreuvage écran" en bas de l'image. Ensuite, en haut du panneau à droite, "profil", la liste des profils s'affiche avec, tout en bas de la liste, cliquer sur "autres". Après avoir coché "inclure profils d'affichage", toute la liste des profils ICC et des espaces de travail s'affiche, sauf l'espace ProPhoto RGB.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9