31
Écosystème Lightroom / Re : Bon logiciel sur sauvegarde sur PC
« le: 18 mai 2008 à 17:47 »
J'ai longtemps utilisé Cobian Backup : je l'ai abandonné car il n'est pas capable de synchroniser les répertoires...
J'ai aussi essayé Ultrabackup mais je l'ai trouvé terriblement lourd et lent en synchronisation...
Aujourd'hui, je j'utilise Synback dont j'ai acheté la version payante "SE"...
Un avantage important de Synckback SE : il sait lancer automatiquement une sauvegarde quand on connecte un lecteur externe. C'est ce que j'utilise pour le lecteur externe qui reste éteint le plus souvent : chaque fois que je décide de l'allumer, toute une liste de sauvegardes est lancée.
Les possibilités de paramétrage sont énormes, il sait tout faire, j'utilise surtout :
- la synchronisation de répertoires ;
- la sauvegarde tout en gardant un certain nombre de versions des fichiers sauvegardés ;
- la sauvegarde sur disque externe tout en supprimant les fichiers de la source qui ont plus de 3 mois ;
- copie sur clé usb de mes fichiers professionnels tout en cryptant à la volée pour plus de sécurité ;
- sauvegarde par ftp pour mettre à jour automatiquement mon site internet.
Léger, il prend peu de place en mémoire et est très stable...
Récemment, j'ai aussi pris un abonnement pour une sauvegarde par internet : 50 euros par an pour une capacité illimitée mais pour un seul poste de travail et seulement pour les fichiers des disques internes... Il travaille tranquillement en tache de fond pour uploader les fichiers quand l'activité internet est faible...
J'ai aussi essayé Ultrabackup mais je l'ai trouvé terriblement lourd et lent en synchronisation...
Aujourd'hui, je j'utilise Synback dont j'ai acheté la version payante "SE"...
Un avantage important de Synckback SE : il sait lancer automatiquement une sauvegarde quand on connecte un lecteur externe. C'est ce que j'utilise pour le lecteur externe qui reste éteint le plus souvent : chaque fois que je décide de l'allumer, toute une liste de sauvegardes est lancée.
Les possibilités de paramétrage sont énormes, il sait tout faire, j'utilise surtout :
- la synchronisation de répertoires ;
- la sauvegarde tout en gardant un certain nombre de versions des fichiers sauvegardés ;
- la sauvegarde sur disque externe tout en supprimant les fichiers de la source qui ont plus de 3 mois ;
- copie sur clé usb de mes fichiers professionnels tout en cryptant à la volée pour plus de sécurité ;
- sauvegarde par ftp pour mettre à jour automatiquement mon site internet.
Léger, il prend peu de place en mémoire et est très stable...
Récemment, j'ai aussi pris un abonnement pour une sauvegarde par internet : 50 euros par an pour une capacité illimitée mais pour un seul poste de travail et seulement pour les fichiers des disques internes... Il travaille tranquillement en tache de fond pour uploader les fichiers quand l'activité internet est faible...