Auteur Sujet: lr mogrify2  (Lu 6548 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
lr mogrify2
« le: 24 octobre 2010 à 10:49 »
bonjour,
existe-t-il des aperçus des cadres de lr mogrify 2 ?
existe-t-il des valeurs exemples telles que celles décrites dans le nouveau livre de gilles ?
ne peut-on demander à l'auteur du plugin d'ajouter un petit aperçu du cadre (pas de l'image, il peut prendre une image bidon) en fonction des réglages ?

quand je vois les plugins ssp ou ttg qui affichent en temps réel les modif, cela doit être même possible d'aller plus loin

à propos je vous conseille ononesoftware free photoframe. ma femme les trouve trop sophistiqués et rococo mais c'est impressionnant comme résultat.

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr mogrify2
« Réponse #1 le: 25 octobre 2010 à 09:06 »
Le SDK ne permet pas aux développeurs de créer un système d'aperçu lorsqu'on est dans le menu Exporter, là où se trouvent les outils de Lr/Mogrify2.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr mogrify2
« Réponse #2 le: 25 octobre 2010 à 11:24 »
pourtant slideshowpro génère ses galeries,... en live en fonction des paramètres qu'on change pour les couleurs, la taille,
la barre de navigation,... donc des choses doivent être quand même possibles.

quand on voit ononesoftware photoframe, ils arrivent aussi à faire des choses.

mais si c'est trop dur, je pensais à des petits aperçus bitmaps ou des presets avec aperçu bitmap qui s'afficheraient sur mogrify pour montrer un peu où on va

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr mogrify2
« Réponse #3 le: 25 octobre 2010 à 11:29 »
Slideshow génère les galeries dans le module Web, ça n'est pas du tout la même chose.

Photoframe est un plugin, l'affichage n'a donc rien à voir avec celui de Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : lr mogrify2
« Réponse #4 le: 25 octobre 2010 à 16:01 »
Personnellement, je trouverais plus important que Mogrify respecte les paramètres de Lightroom pour la fabrication des JPG.
J'ai écrit à Tim à ce sujet; voici sa réponse:

Hi,
When using the plugin r-the images compressed using ImageMagick rather than Lightroom, and the compression algorithms aren't identical.
In particular, the quality values don't match up.
Tim

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr mogrify2
« Réponse #5 le: 25 octobre 2010 à 16:02 »
Oui mais Mogrify propose plusieurs algorithmes de compression JPEG, au choix de l'utilisateur.
Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : lr mogrify2
« Réponse #6 le: 25 octobre 2010 à 16:15 »
Je ne les ai pas trouvés, Gilles.
Mais je dois ajouter que je ne comprends l'anglais que si la traduction automatique de Google est compréhensible!

À moins que vous ne parliez de la possibilité de limiter la taille du fichier?
Ça, je l'avais trouvé.
Mais en fixant 25000kb comme limite, Mogrify m'a sorti un fichier de 22,15 Mo.
Pour avoir une idée du niveau de qualité, il m'a fallu sortir l'image de Lr seul (sans Mogrify) en 90, puis en 80, puis en 70, afin d'arriver à peu près au même chiffre.
Vous avez peut-être assez de nez pour ne pas devoir faire toutes ces manips pour une image, mais pas moi.
SmugMug, par exemple, préconise de réduire les dimensions de l'image (pour ne pas dépasser 24 Mo) si le JPG à 90 ne suffit pas, plutôt que descendre à 80 ou 70.
C'est pourquoi je préfèrerais que l'échelle de Lightroom soit respectée par Mogrify.
« Modifié: 25 octobre 2010 à 17:23 par perleon »

Zaphod

  • Invité
Re : lr mogrify2
« Réponse #7 le: 25 octobre 2010 à 17:41 »
A partir du moment où LR/Mogrify utilise la librairie "ImageMagick" (http://www.imagemagick.org) pour faire ses opérations, on ne peut pas lui demander d'utiliser les algos Lightroom.


Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : lr mogrify2
« Réponse #8 le: 26 octobre 2010 à 22:05 »
Je suis allé voir ce site (ImageMagick), mais je ne comprends rigoureusement rien!
Je serai mort avant d'avoir acquis assez d'anglais et d'informatique pour comprendre.
C'est comme ça: la roue tourne...

Zaphod

  • Invité
Re : lr mogrify2
« Réponse #9 le: 27 octobre 2010 à 19:08 »
C'était juste pour montrer le soft (en ligne de commande) qui est utilisé pour ce programme.
Ton image n'est donc pas redimensionnée par Lightroom, et la compression finale n'est pas celle de Lightroom.