Auteur Sujet: Plantage à l'importation  (Lu 5525 fois)

Hors ligne Geyce76

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Plantage à l'importation
« le: 03 juillet 2011 à 10:09 »
Bonjour  à tous !

J'ai LR 3.4.1 et je shoot avec un D90 en NEF.

Pb quand je veux importer, je sélectionne mon D90 dans le module importation , les vignettes commence à s'afficher puis disparraissent ! Impossible de faire mon importation directement du D90 ...je dois copier les fichiers sur le PC et faire l'import a partir de ces fichiers.

QQ'un a déjà rencontré ce pb ? Ou a peut être la solution ?

merci !!!!
LR 6.1.1 W10

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Plantage à l'importation
« Réponse #1 le: 03 juillet 2011 à 10:26 »
Ce problème a déjà été évoqué des dizaines de fois sur ce forum : sur PC, il est fortement recommandé de ne jamais décharger à partir d'un boîtier, à cause des problèmes de codecs ou de protocoles pas à jour, etc.

La solution, c'est un lecteur de carte. Plus rapide, plus fiable.
Mon QI est tenace...

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plantage à l'importation
« Réponse #2 le: 04 juillet 2011 à 14:16 »
Bonjour à tous,

Pour info, perso j'ai toujours utilisé la connexion directe USB boitier => ordi sans pb depuis plus de 5 ans
- avec un D50 vers PSE
- avec un D90 vers PSE puis vers LR
- avec un compact Canon tant vers PSE que vers LR

Et comme je le fais au jour le jour qd j'ai pris des photos cela fait donc moult connexions (tant vers XP que vers W7, tant vers un fixe que vers un portable)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Plantage à l'importation
« Réponse #3 le: 04 juillet 2011 à 15:48 »
Oui, mais comme on voit à peu près 50x fois plus d'utilisateurs se plaindre de problèmes de connexion boîtier > ordinateur que lecteur de cartes > ordinateur, je ne peux que les encourager à abandonner totalement la première solution et de passer au lecteur de cartes qui présente l'avantage d'être moins pénible à mettre en oeuvre (pas besoin de sortir le boîtier du sac, de s'enquiquiner avec le volet en caoutchouc qui protège les prises, surtout lorsqu'on a les ongles trop courts, de devoir poser le boîtier à côté du clavier, de le remettre dans le sac, etc... sans parler des innombrables problèmes de fiabilité, surtout sur PC).
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Plantage à l'importation
« Réponse #4 le: 04 juillet 2011 à 16:01 »
... de décharger les batteries de l'appareil pour du transfert (et non pas de la photographie),

et surtout, de se prendre les pieds dans le câble USB et mettre l'appareil photo par terre (histoire vécue : un Canon 40D à la poubelle - avec un lecteur de cartes, ça aurait été évidemment moins grave !)

C'est vrai que la connexion en direct avec le boîtier reste toujours possible, que ça fonctionne (pas toujours bien, comme l'indique les problèmes rencontrés par certains utilisateurs). Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D