Auteur Sujet: recherche dans IPTC "catégories" ou "catégories supplémentaires"  (Lu 5029 fois)

Hors ligne PierreB

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Bonjour, et merci de m’accueillir sur ce forum, avec un logiciel que je découvre (IMatch et DXO jusqu'alors...).
Y a-t-il un moyen pour rechercher par le filtre de bibliothèque (texte ou métadonnées) dans les champs IPTC "catégorie" ou "catégories supplémentaires" (éventuellement en les combinant)? J'y arrive sans problème pour les champs de "lieu" (ville, pays, emplacement...), en tapant le nom du lieu dans le filtre de bibliothèque "texte" ou en jouant avec les colonnes,  mais, alors que j'ai des photos dont les champs "catégorie" ou"catégories sup;" sont renseignés, pas moyen de les obtenir par un tel filtrage. J'espère que je me fais comprendre, et je vous remercie par avance de votre aide...
Bonne après-midi.
PierreB

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Ça ne marche pas chez moi non plus, alors que j'arrive à synchroniser sans problèmes ces champs de métadonnées sur plusieurs photos. Bizarre ...
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne PierreB

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
En feuilletant ce très riche forum, j'ai trouvé une explication possible: la section"contenu" des IPTC (dans lequel sont les champs "catégories et catégories supplémentaires") ne semble pas "cherchable:

Citer
Et oui , le contenu du champ Titre de la section Contenu des IPTC n'est pas "cherchable".
Seul le contenu du champ Titre de la section Etat l'est.
C'est d'ailleurs ce dernier qui apparait dans les champs proposés par le mode "par défaut" des métadonnées.
« Modifié: 03 novembre 2010 à 23:14 par FX Belloir »


Confirmez-vous? C'est tout de même étonnant d'avoir un champ "catégorie" qui ne soit pas triable...
Merci et bonne journée.
PierreB

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Je confirme  ;)
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D