Auteur Sujet: templates pour impression  (Lu 6951 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
templates pour impression
« le: 15 juin 2013 à 10:38 »
j'ai acheté il y a un certain temps des jolis templates sur mcp actions, web et print :
http://www.mcpactions.com/lightroom-web-templates.html
http://www.mcpactions.com/lightroom-print-templates.html

très chouettes sauf que pour l'impression, ils utilisent des format americains et non 20x30cm.
il y a cependant un format 20x30 que j'utilise qui est en fait en pouces.
l'images est énorme (9600px je crois en 300dpi) mais je la resize ds lr en 1800x1200px pour papier 10x15...

je n'utilise jamais le module livre et je compte acheter un jour le livre de gilles.
dans la formation nouveautes de lr5 on peut prendre une page de blurb et en faire une page personnalisée.

Alors voici la question :
supposons que ds un des livres de blurb il y ait une belle présentation sur une page de plusieurs photos.
peut-on imaginer de la sauver et d'en faire un livre de une page.

ensuite je fais une collection d'images, je lance le livre de une page, je drag and drop les images, j'ajoute du texte sans avoir besoin de photoshop, j'exporte en pdf sur 20x30cm et j'imprime sur mon imprimante canon

possible ou pas ?

ainsi je bénéficie d'une banque de templates gartuits

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : templates pour impression
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 11:18 »
Marc,

Attention, l'enregistrement de pages personnalisées te permet uniquement de conserver des pages qui ont été modifiées dans le cadre de ce qui est permis par les modèles Blurb, c'est à dire pas grand chose, pour être tout à fait honnête.

Si tu exportes ton livre en JPEG ou PDF, les pages se présentent sous forme de fichiers que tu peux, bien entendu, récupérer à ta guise.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : templates pour impression
« Réponse #2 le: 16 juin 2013 à 11:28 »
merci
et on peut faire un livre de une seule page composée de par exemple 4 photos prise d'une collection ?
je rappelle que mon but est d'utiliser les "pages" de blurb comme templates pour mettre dans un cadre A4

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : templates pour impression
« Réponse #3 le: 16 juin 2013 à 12:13 »
Oui, exporte en JPEG : chaque double page est un fichier individuel.
Mon QI est tenace...