Auteur Sujet: modification des couleurs à l'importation ?  (Lu 11227 fois)

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
Re : modification des couleurs à l'importation ?
« Réponse #15 le: 05 mars 2009 à 10:30 »
Svp, me dire comment on peut passer des pourcentages  à l'échelle 0-255.... A++
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne erwan

• Nouveau
« Réponse #16 le: 05 mars 2009 à 10:49 »
Zaphod: j'ai essayé de tout redémarrer, rien n'y fait.
C'est ce qui m'étonne le plus. en changeant le profil d'écran, les couleurs varient visiblement. mais le colorimètre numérique d'Apple (je précise pour éviter toute ambiguité, que ce n'est pas un appareil physique type spyder, mais une application Apple livrée avec Mac OS X) lui "voit" toujours la même couleur.

un copain avec mac et LR a fait la manip avec mon fichier, même symptôme (sauf que lui c'est plutôt le vert qui prend du rouge et le rouge qui prend du bleu), aperçu affiche des 255 0 0 "propres" et LR des 255 0 35 par exemple.

Bon, je retourne à mes bouquins et vous tiens au courant. Si qqn a une idée entre temps, je suis preneur.

E.
Rouge de honte et Vert de rage

Zaphod

• Invité
« Réponse #17 le: 05 mars 2009 à 11:14 »
Je ne sais pas trop comment marche un mac... peut-être qu'une partie de ces modifs dues aux profil sont traitées directement par la carte graphique ?
Ou que le colorimètre effectue l'opération inverse ?

Sinon tu peux essayer en faisant un équivalent de IMPR ECRAN et de voir les couleurs dans un soft quelconque.